Rechercher Annuler

Ce journaliste américain active involontairement des filtres Facebook lors de son point météo en direct !

De Jordan - Posté le 26 février 2020 à 10h42 dans Insolite

Quand on fait un direct à la télévision, on peut toujours faire face à des imprévus. Mais aujourd'hui, c'est un nouveau genre d'imprévu auquel les journalistes doivent faire face : les filtres Facebook.

En effet, jeudi dernier, le journaliste Justin Hinton se trouve à Asheville en Caroline du Nord pour faire un duplex via Facebook Live sur la chaîne ABC 13 pour parler des premières chutes de neige. Jusque là, rien de spécial. Il aurait pu s'agir d'un point météo on ne peut plus normal. Sauf que le journaliste a involontairement appuyé sur le bouton pour activer les filtres de Facebook Live juste avant sa prise d'antenne.

Carnaval de filtres Facebook en plein direct

C'est ainsi que le point météo s'est transformé en un carnaval de déguisements pour Justin Hinton qui s'est vu affublé d'oreilles de loup sur la tête, d'un casque ou encore d'un chapeau et d'une barbe de magicien. Et tout ça, sans que le principal intéressé ne s'en rende compte ! Forcément, il n'en fallait pas plus pour créer l'hilarité chez les internautes. A tel point que la vidéo publiée sur Facebook est devenue virale en enregistrant presque 300 000 vues. On vous laisse découvrir cette vidéo ci-après.

Justin Hinton est revenu sur cet incident sur sa page Facebook expliquant que son cadreur l'avait prévenu que "l'écran avait des effets bizarres". Le journaliste lui a alors répondu que ça devrait certainement disparaître. Bien entendu, ça n'a pas disparu ! L'homme ne s'en est aperçu qu'après son direct en lisant les commentaires laissés par les internautes.

Bref, comme quoi, un point météo avec les filtres Facebook n'a pas la même saveur qu'un point météo classique ! Une bourde qui n'est pas sans rappeler celle du gouvernement pakistanais en juin dernier.

Une erreur ?

Source(s) : gizmodo.com

Mots-Clés : masquesvisagetelevision

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

Ce génie !

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 ans :

J'y crois pas du tout, ce n'est pas comme si il suffisait d'appuyer sur un bouton pour que les effets défilent, il faut les sélectionner soi même.
C'est juste pour faire parler d'eux.

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 4 ans (en réponse à wasteak):

C'est ça
C'est moche de faire passer ça pour un accident

Répondre à ce commentaire

Par vana, il y a 4 ans (en réponse à Auto-Correcteur):

Moi je trouve l'explication possible. Parfois les adultes sont tellement incultes qu'ils ne savent pas comment fonctionne les réseaux sociaux. Ils ont surement du l'activer et n'ont pas su comment sortir.

Répondre à ce commentaire

Par Arkaïn, il y a 4 ans via l'application Hitek (en réponse à vana):

Je ne suis pas sur que "inculte" ait sa place ici. A moins que vous ne considériez que savoir activer des filtres facebook fasse d'une personne quelqu'un de cultivé.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.