Ce journaliste américain active involontairement des filtres Facebook lors de son point météo en direct !
Quand on fait un direct à la télévision, on peut toujours faire face à des imprévus. Mais aujourd'hui, c'est un nouveau genre d'imprévu auquel les journalistes doivent faire face : les filtres Facebook.
En effet, jeudi dernier, le journaliste Justin Hinton se trouve à Asheville en Caroline du Nord pour faire un duplex via Facebook Live sur la chaîne ABC 13 pour parler des premières chutes de neige. Jusque là, rien de spécial. Il aurait pu s'agir d'un point météo on ne peut plus normal. Sauf que le journaliste a involontairement appuyé sur le bouton pour activer les filtres de Facebook Live juste avant sa prise d'antenne.
Carnaval de filtres Facebook en plein direct
C'est ainsi que le point météo s'est transformé en un carnaval de déguisements pour Justin Hinton qui s'est vu affublé d'oreilles de loup sur la tête, d'un casque ou encore d'un chapeau et d'une barbe de magicien. Et tout ça, sans que le principal intéressé ne s'en rende compte ! Forcément, il n'en fallait pas plus pour créer l'hilarité chez les internautes. A tel point que la vidéo publiée sur Facebook est devenue virale en enregistrant presque 300 000 vues. On vous laisse découvrir cette vidéo ci-après.
Justin Hinton est revenu sur cet incident sur sa page Facebook expliquant que son cadreur l'avait prévenu que "l'écran avait des effets bizarres". Le journaliste lui a alors répondu que ça devrait certainement disparaître. Bien entendu, ça n'a pas disparu ! L'homme ne s'en est aperçu qu'après son direct en lisant les commentaires laissés par les internautes.
Bref, comme quoi, un point météo avec les filtres Facebook n'a pas la même saveur qu'un point météo classique ! Une bourde qui n'est pas sans rappeler celle du gouvernement pakistanais en juin dernier.
C'est juste pour faire parler d'eux.
C'est moche de faire passer ça pour un accident