McDonald's : après un an d'attente, ce dessert emblématique fait enfin son grand retour
Pour fidéliser leurs clients, les enseignes de fast-food tablent sur des exclusivités temporaires. Mais bien que ces produits disparaissent du menu, il arrive qu'ils réapparaissent après un délai plus ou moins court. L'occasion pour les adeptes des enseignes de fast-food de retrouver ces sensations disparues. Et chez McDonald's, une spécialité de Noël revient à la carte après un an d'attente.
Le retour d'un dessert emblématique
Vin chaud, foie gras, buche, pain d'épice, huître, dinde aux marrons, escargots, les fêtes de fin d'année ne manquent pas de spécialités. L'occasion pour les participants de se remplir la panse comme il faut, de quoi faire des réserves en vue des températures du mois de décembre mais également faire pencher la balance d'un côté pour faciliter le choix des résolutions de début d'année. Et chez McDonald's, les spécialités temporaires vont et viennent au fil des ans. Mais pour certaines, la fin semble proche, notamment pour ce burger qui tire sa révérence après 42 ans d'existence.
Actuellement, McDonald's propose à ses clients français de récupérer des paires de chaussettes de Noël moyennant finances. Une opération lancée il y a quelques jours déjà et qui devrait prendre fin une fois les stocks épuisés. Mais outre-Atlantique, c'est le retour tant attendu d'une spécialité de fin d'année qui met des étoiles dans les yeux des aficionados de l'enseigne. Alors que Thanksgiving vient de se terminer, les Américains devraient prochainement pouvoir retrouver l'emblématique "Holiday Pie" à en croire un nouveau rapport de Chewboom.
Par le passé cantonnée à certains Etats, l'Holiday Pie serait cette fois-ci disponible dans tout le pays dès le début du mois de décembre. Sur le site de McDonald's, on découvre un désert renfermant "une crème pâtissière à la vanille, onctueuse et crémeuse, nichée dans une croûte feuilletée et beurrée, glacée de sucre et garnie de paillettes arc-en-ciel". Un dessert présenté pour la première fois en 1999 qui est rapidement devenu l'un des mets préférés des habitués de McDonald's. Reste à savoir si les clients français de McDonald's auront un chance de le retrouver au menu local de l'enseigne.