McDonald's teste son distributeur automatique de Big Mac
Vous en rêviez ? McDo l'a fait ! La chaîne de fast-foods vient de dévoiler son premier distributeur automatique de Big Mac qui permet de préparer son célèbre burger sans intervention humaine à Boston.
C'est le 31 janvier dernier que McDonald's a lancé une machine révolutionnaire : un distributeur de Big Mac qui permet de cuire la viande, d'assembler le hamburger et de le distribuer le tout sans qu'aucune intervention humaine ne soit nécessaire. La chaîne de restauration rapide a tenté l'expérience à Boston en distribuant son burger-star gratuitement pendant l'heure du déjeuner. L'opération a séduit de nombreux clients qui se sont empressés de venir tester la machine en formant de longues files d'attente.
I was on hand with hundreds of Bostonians for a FREE Big Mac from the @McDEasternNE #BigMacATM. See my snap story https://t.co/qacFG1wadL pic.twitter.com/yNEBOnfijA
— Boston Attitude (@BostonAttitude) 31 janvier 2017
La crainte des restos 100% automatisés
Bien entendu, cette machine automatique n'est pour l'instant qu'une opération de communication et de marketing. Cet évènement avait pour but de promouvoir les déclinaisons du Big Mac, le Mac Junior et le Grand Mac, que le distributeur peut aussi fabriquer. Mais face au succès de cette machine automatique, la question des restaurants 100% automatisés se pose. En effet, si la firme américaine a pour objectif de s'en équiper dans l'ensemble de ses restaurants, cela pourrait lui permettre de faire de réelles économies en réduisant de façon drastique ses effectifs.
C'est d'ailleurs la crainte des employés. Mais la direction a voulu les rassurer en insistant bien sur le fait qu'il s'agissait d'une opération de "comm". Mais si les dirigeants constatent le réel succès de cette machine, outre l'opération de promotion, cela pourrait leur donner des idées. Surtout que les bornes de commandes automatiques se multiplient dans les restaurants de l'enseigne et que l'entreprise joue la carte de la technologie pour essayer de relancer ses ventes comme en témoigne les casques VR offerts dans les Happy Meals ou son association avec UberEats pour la livraison des repas.
Pour l'hygiène, je fais plus confiance à une machine fermée qu'à un type qui peut en avoir ras le bol de son boulot et cherche à se faire virer en crachant dans les burgers et en faisant tomber la bouffe par terre
Pour ce qui est de la qualité nous sommes d'accord.
J'ai travaillé dans un MacDonald's et pour avoir vue des personnes qui veulent se faire viré c'est plus sur l'attitude envers les managers, retards et nombreuse absence. Quand bien même ils jetaient la nourriture sur le sol ou craché dans les sandwichs il y a un managers à chaque poste ligne frit accueil et ligne grillé, et si ils se fond viré pour quel que raison que se sois ils ne toucheront pas de chômage ou d'indemnité car cela sera considéré comme une faute grave.
Pour conclure, les managers passent sans cesse nous demandés de nous lavé les mains en cas d'oublis sur tout le long du service même si l'on viens de les lavé et de se gratté le visage (ex)
Les macdo ont une image qu'ils veulent conserver, et cette image passe par une hygiène des employés absolument irréprochable !
Le cuisinier d'un petit resto qui n'a personne pour le surveiller sera bien plus tenter de passer outre certaines règles (et surtout, tout les resto ne sont pas aussi bien conçus et équipés que les macdo en terme d'hygiène de manière générale)
mais la machine serais constamment vide, parce que les gros obèse camperais la machine 7 jours sur 7 ...
if you know what i mean ;-)