Rechercher Annuler

MCU : après Kang le Conquérant, Loki pourrait faire émerger ces deux autres vilains

De Olivier Ghezal - Posté le 12 mai 2021 à 18h15 dans Cinéma

Le MCU continue tranquillement son chemin en phase 4, et s'apprête à mettre en valeur le personnage de Loki dans une mini-série de 6 épisodes prévue pour très bientôt sur Disney+. Nous y retrouverons le dieu, qui après sa mort des mains de Thanos dans Avengers : Infinity War est toujours en vie dans une réalité alternative. Une fois en possession du Tesseract, il tentera de modifier le cours de l'histoire. Manque de chance pour le personnage interprété par Tom Hiddleston : il se retrouve emprisonné par l'Autorité des Variations Temporelles (appelée TVA) qui lui demandera de réparer les dégâts causés à travers le temps en volant le Tesseract. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il aime semer le trouble ! Et cela pourrait bien s'étendre à l'apparition de nouveaux vilains dans le MCU.

loki et la brigade tva

Considérant la mort de Loki dans Avengers : Infinity War, la série à venir se concentrera en toute logique sur sa version dans le film Avengers : Endgame, capable de causer un certain nombre de problèmes que les héros du MCU auront à gérer par la suite. Si la TVA se présente comme un allié potentiel - comme le suggère la bande-annonce ci-dessous - leur véritable nature reste néanmoins à déterminer. Pour rappel, la TVA est une agence se chargeant de surveiller plusieurs réalités du multivers et tentant de maintenir les interférences temporelles aussi peu nombreuses que possible.

Il semblerait que ces derniers veulent forcer Loki à leur obéir et s'occuper de leurs sales besognes. En outre, leur réputation dans les comics les précèdent : dans le cadre de leurs missions, ils n'ont pas hésité à affronter des héros tels que She-Hulk, les 4 Fantastiques ou encore le Pistoléro. De potentiels vilains à surveiller ! De surcroît, si Loki venait à vaincre la TVA ou déjouer leurs ambitions, il pourrait aussi bien ouvrir la voie à Kang le Conquérant, comme expliqué dans cet articleIl apparaît ainsi que même s'ils ne sont pas foncièrement méchants, les membres de la TVA pourraient se retrouver impliqués dans un futur carnage sur Terre.

loki responsable de l'arrivée de gorr le massacreur des dieux ?

Dans ce cas de figure, nous devons nous intéresser à la version de Loki d'Avengers : Infinity War avant sa mort. Dans les comics, Gorr est connu pour mener une croisade contre les dieux, envers qui il voue une profonde haine car ils n'ont pas sauvé sa famille. En effet, le Massacreur considère que les dieux sont capables d'utiliser leurs pouvoirs pour sauver les autres, mais qu'ils s'y refusent tout simplement.

Sa vie aurait donc été profondément bouleversée entre les événements de Thor : le Monde des Ténèbres et Thor : Ragnarok. A cette époque, Loki régnait sur Asgard en lieu et place d'Odin. Si la famille de Gorr est morte à cause de sa négligence en tant que roi, cela pourrait justifier ses ambitions destructrices comme la menace qu'il représente dans le quatrième volet de Thor. Nous aurions donc en vilains potentiels la brigade TVA ainsi que Gorr le Massacreur des dieux ! Ca promet. La série Loki est prévue pour le 9 juin sur Disney+.

Une erreur ?

Mots-Clés : lokiMarvelMCUserievilainsmechantsKangTVAGorr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Bulabille, il y a 7 mois :

J'ai hâte de voir ce que va donner la TVA s'ils sont là dans la série Loki, dans les comics ils sont franchement stylés.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.