Matrix 4 : Neil Patrick Harris est-il le nouveau méchant de la saga
Le film Matrix Resurrections est très attendu par les fans de la licence, et ce, alors que les suites du premier film n'ont pas toujours été au niveau de ce qu'ils attendaient. La saga est toujours aussi culte malgré tout, et l'engouement qui a accompagné la sortie de la bande-annonce en témoigne. Nous vous proposons aujourd'hui de prendre connaissance d'une nouvelle théorie très populaire, qui fait de Neil Patrick Harris le nouveau grand méchant de la saga.
Matrix Resurrections
Le film Matrix Resurrections a été réalisé uniquement par Lana Wachowski, et malgré quelques théories sur le sujet, la majorité de l'intrigue reste encore bien mystérieuse. Nous savons d'ores et déjà que Keanu Reeves reprendra son rôle de Neo, et que Carrie-Anne Moss reprendra elle aussi son rôle de Trinity.
Yahya Abdul-Mateen, Neil Patrick Harris et Jessica Henwick ont rejoint le casting, et d'autres rumeurs courent actuellement sur le fait que Lambert Wilson jouera à nouveau le rôle du Mérovingien, ou encore que Jada Pinkett Smith pourrait jouer le rôle de Niobe. Si plusieurs nouvelles recrues ont intégré le casting, un acteur fait notamment beaucoup parler de lui en ce moment même, et il s'agit de Neil Patrick Harris.
Neil Patrick Harris en grand méchant du film ?
Selon de nombreux fans, il est tout à fait envisageable que Neil Patrick Harris joue le méchant de ce nouveau film. Nous savons, selon les propos tenus par Hugo Weaving (l'agent Smith), que le film Matrix Resurrections a cherché, sans réussite, à faire revenir l'agent Smith original. Cette apparition aurait pu être un caméo, un personnage secondaire ou le méchant principal, mais ce n'est pas le cas. Sans Weaving à bord, Matrix Resurrections cherchera sûrement à remplacer Smith par un autre agent, et il serait très intéressant, pour cela, d'écrire un antagoniste complètement opposé à Smith. Cela nous amène précisément au rôle de Neil Patrick Harris.
Ce dernier joue le rôle d'un thérapeute dans Matrix Resurrections, comme nous pouvons le constater dans la bande-annonce du film. Son travail consiste à convaincre Thomas, alias Neo, que les souvenirs d'une guerre des Machines et d'une prison simulée ne sont qu'une pure invention de son cerveau. Le thérapeute fournit ainsi à Neo de nombreuses pilules bleues destinées à éloigner ses soupçons. Pour le moment, il est possible que Harris ne soit qu'un programme thérapeutique conçu par les Machines, mais le personnage pourrait être plus important qu'on ne le pense. Premier indice à cela : dans le bureau de Harris, on remarque un pot de pilules bleues, et les lunettes portées par Harris sont d'ailleurs teintées en bleu. Or, dans Matrix, il existe des humains qui connaissent la vérité, mais qui croient que l'humanité est mieux à l'intérieur de la Matrice. Le thérapeute pourrait donc être un humain qui cherche à maintenir le statu quo entre l'homme et les machines, et qui veut ainsi supprimer les souvenirs de Neo.
Par ailleurs, Harris nous a déjà prouvé dans le passé qu'il serait tout à fait à même de jouer le rôle d'un méchant exemplaire. Dans le rôle du Comte Olaf dans Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, l'acteur s'est en effet distingué, et il pourrait tout à fait utiliser le même jeu d'acteur et les mêmes qualités pour devenir un méchant emblématique de la saga Matrix. Et vous, que pensez-vous de cette théorie ? Nous vous invitons à la commenter au sein de notre espace commentaire, et à répondre à notre sondage ! Et si vous voulez en savoir plus sur les réactions qui ont accompagné la sortie de la bande-annonce, sachez que nous avons recensé les meilleures dans un précédent top tweets.
Le rapport stp?
Et puis, il me semble qu'on aperçoit Groff se battre contre Reeves comme un agent dans le trailer