Top 15 des méchants qu'on préfère aux héros

De Mavrik Auteur - Posté le 9 juin 2017 à 14h50 dans Cinéma
42réactions !
49 commentaires

De nombreuses œuvres sortent chaque année, à la télévision et au cinéma. Dans ces films et ces séries, on retrouve généralement des héros et des méchants. La nature humaine voudrait qu'on prenne toujours le parti du héros mais, comment ne pas avoir une totale empathie pour certains vilains lorsque ceux-ci sont plus charismatiques, plus classes, plus drôles ou plus intelligents que les protagonistes. Nous vous proposons donc une liste, non exhaustive des méchants les plus cools du cinéma et de la TV. Il en existe tant qu'il a fallu faire des choix, pas forcément objectifs, mais engagés.

Colonel Hans Landa

Hans Landa

Pour rendre un méchant plus méchant, rendez-le plus gentil. Ce genre de phrase prend tout son sens avec le colonel SS Hans Landa du film Inglorious Basterds. Interprété avec brio par le génial Christoph Waltz. Réussir à donner un air sympathique à un personnage nazi, chasseur de juifs, c’est une prouesse dont seul Quentin Tarantino connaît la recette. Face au bourru cowboy Brad Pitt, Waltz tire son épingle du jeu.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
 

Le Joker

Joker Ledger

Personne n’oubliera la prestation incroyable du regretté Heath Ledger dans The Dark Knight. En un film, il est devenu un des personnages cultes de l’univers Batman, rivalisant de ce fait avec le Joker de Nicholson, c’est vous dire le niveau. Face à lui Christian Bale, un des meilleurs Batman, est un excellent adversaire, mais il ne peut rien face au charisme incroyable du clown prince du crime.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Dark Vador

Darth Vader Rogue One

Comme c’est surprenant. Sans doute un des personnages les plus célèbres de l’histoire du cinéma, Dark Vador est, pour ceux qui l’ignorent (sérieux ?), un des antagonistes principaux de Star Wars. Tellement classe, il devient légendaire en quelques apparitions, étouffant ou tranchant les quelques badauds sur son chemin. A côté de lui, ce pleurnicheur mal coiffé de Luke peut aller se rhabiller. Le géant asthmatique est bien trop puissant.   

Taka no Me Mihawk

Mihawk One Piece

A proprement parler, on ne peut pas vraiment dire que Dracule Mihawk est un "méchant" de One Piece, ayant formé Zoro et refusant d’affronter Shanks. Il n’en reste pas moins un antagoniste majeur de par son statut de Shichibukai (Grand Corsaire). Il essaye notamment de tuer Luffy lors de la guerre de Marineford. Sans doute un des personnages les plus charismatiques et badass de la série, vous m’excuserez de le trouver plus classe que Luffy. D'ailleurs, il est plus classe que n'importe quel autre personnage.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

La Team Rocket

Team Rocket

Avez-vous déjà vu une telle équipe de bras cassés ? Rarement. A côté de ce trio, Vil Coyote semble presque être quelqu'un de qualifié. Principaux antagonistes de Pokémon, Jesse, James et Miaouss sont de parfaits incompétents, incapables de capturer Pikachu depuis près de 20 ans. On les pardonne cependant car ils ont un côté touchant, persévérant dans l'adversité. Et puis, ils ont le mérite d'être drôles, contrairement à Sacha.

Hadès

Hadès hercule DIsney`

Le Dieu des Enfers. En bio Twitter ça claquerait. C’est le rôle d’Hadès dans le classique Disney, Hercule. Brillant, redoutable orateur, son éloquence est la clé de toute l’intrigue du film. Malheureusement pour lui, le bellâtre Hercule triomphe grâce à son intelligence divine. On ne t’oubliera pas Hadès, tu étais mon préféré.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Ramsay Bolton

Ramsay Bolton

On vous sent venir avec votre pudeur de gazelle ! Il est difficile d'admettre qu'on apprécie un personnage aussi cruel et vicieux que celui de Ramsay Bolton. Le sadique bâtard de Roose fut un des personnages clés de Game of Thrones, à la fois monstrueux et décalé. La performance d'Iwan Rheon est telle que la mort du personnage a attristé bon nombre de fans.

Dr. Hannibal Lecter

Lecter Mikkelsen/Hopkins

Que ce soit la version d'Anthony Hopkins dans Le Silence des Agneaux ou celle de Mads Mikkelsen plus récemment dans la série Hannibal, on est toujours ensorcelé par le magnétisme du docteur Hannibal Lecter. Froid, calculateur, dangereux, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce psychiatre cannibale. Et pourtant, on ne décroche pas de ses lèvres à la moindre de ses prises de parole. Captivant.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Maximilien Pegasus

Pegasus Yugioh

Antagoniste principal de l'arc "Royaume des Duellistes" de Yu-Gi-Oh, Pegasus est un milliardaire fan de toons et de vin rouge. Que demander de plus ? Machiavélique, le pouvoir de son oeil du Millenium lui permet de prévoir tous les coups de ses adversaires. A choisir entre lui et un ado emo et schizophrène, n'hésitez plus.

Le Terminator

Terminator 1

Avant de devenir le héros charismatique dans Terminator 2, Schwarzy était une machine de guerre dans le premier opus. Envoyé par Skynet afin de tuer Sarah Connor, il est un assasin froid et dénué de sentiments. Il est cependant d'une coolitude incroyable, dégageant un charisme fou en dépit de ses quelques lignes de dialogue, devenant ainsi irrésistible aux yeux des fans.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Maléfique

Malefique Dragon

Méchante iconique de l'univers des films Disney, la sorcière de La Belle au Bois Dormant incarne parfaitement le personnage envieux, jaloux et mesquin. Manipulatrice, elle piège Aurore qui ne peut  empêcher son destin de s'accomplir. Maléfique est le personnage clé de l'intrigue et un des plus terrifiants de la dynastie Walt Disney. De plus, elle se transforme en dragon. Et les dragons, c'est classe.

Capitaine Crochet

Captain Hook

Que serait le monde sans le Capitaine Crochet ? Froussard, pas très malin, il est cependant un des méchants Disney préférés des fans. Son élégance et son vice en font un personnage plus complexe qu’il n’y paraît. Et puis, peut-on blâmer ce pauvre homme de vouloir capturer Peter Pan, le kidnappeur d’enfants ? Je ne pense pas.

The Killer Rabbit

Killer Rabbit Holy Grail

Les lapins sont mignons. Les lapins sont gentils. Les lapins sont des tueurs sanglants. Présent uniquement dans cette scène de Monty Python : Sacré Graal, ce petit lapin blanc amuse beaucoup la troupe du roi Arthur. Du moins, jusqu'à ce qu'ils soient sauvagement attaqués par cette bête déchainée. Mais comme les lapins sont mignons, on valide.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Loki

Loki Marvel Hiddlestone

Fils adoptif d'Odin, Loki est l'ennemi juré de son frère Thor. De part son statut de Dieu du Mensonge, Loki est un personnage complexe qui calcule chacune de ses actions. Incarné par Tom Hiddlestone dans le Marvel Cinematic Universe, il est l'antagoniste principal d'Avengers. Plus malin et tordu que Thor, il sait se faire apprécier des fans.

Magneto

Magneto Fassbender/McKellen

Commandant Picard contre Gandalf. C'est ainsi qu'on peut résumer le combat entre deux des plus puissants mutants du monde. Incarné de main de maître par le génial Ian McKellen puis par Michael Fassbender, Magneto est un idéaliste qui souhaite faire régner les mutants. En plus, la calvitie ne fait pas partie de ses supers-pouvoirs, ce qui lui donne un léger avantage.

On aurait aimé mettre tous les méchants géniaux de l'histoire du cinéma et des séries, mais on a dû faire des concessions. On s'excuse d'avance pour les oubliés et on espère que ce top vous aura plu.

Une erreur ?

Mots-Clés : hérosfilmsSériesmechants

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (49)

Par fyut, il y a 3 ans :

Toute personne sensée préfère les méchants >:)

Répondre à ce commentaire

Par ABAT0IR, il y a 3 ans (en réponse à fyut):

V0US NE SERIEZ PAS EN TRAIN 2 FER...
DU SATANISME SUBLIMINAL ?
...
G00D 0R EVIL ?
G0D 0R DEVIL ?

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 3 ans (en réponse à ABAT0IR):

Tout doux, tout doux... ça va aller.

Répondre à ce commentaire

Par moonjoke, il y a 3 ans (en réponse à ABAT0IR):

Oula le papy va retourner prendre ses cachets contre l'hystérie

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 3 ans :

Perso, à part Vador, Hannibal, Terminator et à la limite Magneto & Loki, le resto, franchement j'm'en tamponne.

Répondre à ce commentaire

Par Sayanji, il y a 3 ans (en réponse à Kenshin):

Même Shishio ?

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 3 ans (en réponse à Sayanji):

Oui, à la limite j'aurais hésité avec Sojiro, mais Kenshin est largement devant x)

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 3 ans :

la prestation de willem dafoe sans spiderman 1 ^^

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur Jac, il y a 3 ans (en réponse à Kill):

J'ai envie de dire "non" et "oui". C'est le méchant caricaturale qui en fait des caisses. Dafoe sait être plus subtile. Méchant pour être méchant, rire sardonique ("On se retrouvera Spider-man !!! Ha ha ha !"). Non. Pourquoi en vouloir à Spider-man ? A MJ ? C'est sot... cependant, en seconde partie le personne gagne en profondeur. Une détresse qu'on décèle...
Mais put*** de costume pourri nique tout (je parle surtout du masque). D'où il le sort ? Pourquoi ?
Oh et puis cette scène piqué au Batman de Burton, mais en plein jour est ridicule pour l'arrivé d'un bad guy.
J'avais oublié ! David Koepp était au script... Jurasssic Park 2, Charlie Mortdecai, Indy 4, Inferno, Anges et démons, Fenêtre secrète... mauvais conteur.

Répondre à ce commentaire

Par Naiade, il y a 3 ans (en réponse à Monsieur Jac):

Il sur-joue, mais c'est justement ça qui fait le charme du coup. Non parce que sinon niveau sous-jeu MJ et Spider représentaient déjà la mère patrie.

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 3 ans :

je sais pas si on peut les considéré comme "méchant" mais par exemple il y à beaucoup plus de personnes qui préfère Vegeta à Goku ou Sasuke à Naruto, les gens ne s'identifie pas en boyscoot :D

Répondre à ce commentaire

Par Elexod, il y a 3 ans (en réponse à Kill):

Ah parce que toi tu kiff Sasuke ? C'est bien d'affirmé ton kikooisme ^^
Mise a par pour les plus kikoo d'entre nous, Sasuke n'est clairement pas un bon méchant ^^

Répondre à ce commentaire

Par Sontariens, il y a 3 ans (en réponse à Elexod):

"Sasuke" "Mechant" Ca sonne tellement mal ahah

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 3 ans :

la team rocket?!! tu te fous de ma gueule?!!

Répondre à ce commentaire

Par Jeanjacquespommefrite, il y a 3 ans (en réponse à darkman):

C'est vraie les meilleurs épisodes sont ceux dans lequel il n'intervienne pas aprés a mon sens mais bon

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur Jac, il y a 3 ans :

E.T. ! J'adore ce petit enfoiré. Il se pointe, il pique des fleurs, il terrorise les gamins, traumatise Eliott, fout sa merde dans le quartier et il se casse ! Bad ass !

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 3 ans :

Kronk ? Où est Kronk ?

Répondre à ce commentaire

Par Maraudeur, il y a 3 ans (en réponse à Misternico):

Kronk et Izma, meilleurs persos de film ^^

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 3 ans :

Dans Olive et Tom j'aimais bien Mark Landers

Répondre à ce commentaire

Par NikoBellic68, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Et Vass le méchant le plus charismatique des jeux vidéos.

Répondre à ce commentaire

Par Noah, il y a 3 ans (en réponse à NikoBellic68):

Perso, je mets The Handsome Jack devant. Mais Vass est bien stylé aussi, il occupe la deuxième place dans mon classement! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Calamity Jane, il y a 3 ans :

en méchant qu'on préfère aux héros : Les daltons

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 3 ans :

Dans que justice soit fait, le méchant est le père de famille qui tue les assassins de sa famille, la juge laxiste et veut régler le problème.. ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Mout, il y a 3 ans :

Et le juge Demort !

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 ans :

C'est quoi ce top tout naze ?
Contentez vous de pomper ceux des autres sites ca suffira .
- Hans Landa ? Complètement oubliable comme le heros, j'ai ete obliger de lire le descriptif pour me souvenir d'où il sortait
- Le Joker ? On le préfère à Batman ?
- Vador ? Oui mais non on kiffe plus le trio héroïque Luke Leïa et Han . Et il a fallu attendre Rogue one pour qu'il retrouve son statut vu ce qu'il etait dans la prelogie
- Taka Machin ? C'est qui put***?!
- La team Rocket ? Mais c'est meme pas des mechants !!
- Hades : sans deconner personne ne l'a jamais vu dans un top celui là .
- Ramsay Bolton : non personne ne le préfère au héros .
- Hannibal Lecter : vu que c'est lui le personnage principal réel ...
- Pegasus : je répond meme pas là .
- Terminator, Malefique, Crochet : Ivre, il trouve une titre pour un top et fait n'importe quoi .
- Killer Rabbit : l'auteur a decidé d'être un troll .
- Loki et Magneto : Jean Michel Inculte qui se limite aux versions ciné .

Répondre à ce commentaire

Par Sontariens, il y a 3 ans (en réponse à Spider Marmotte):

Mais c'est que tu es la voie du Seigneur ? Tu parles comme si tu connaissais l'avis de tout le monde, c'est grave la.

Répondre à ce commentaire

Par Naiade, il y a 3 ans (en réponse à Spider Marmotte):

Hans Landa : Allez je vais être OK avec toi.
Le Joker : A mon avis environ 95% des gens ayant vu ce film préfèrent le joker. Ledger a un acting très particulier, qui ressort. Bale ... Bah il joue Batman, c'est pas mauvais mais ça fait pas d'étincelle non plu (Un peu comme Orlando Bloom dans 80-90% de ses films. Il est pas mauvais, mais pas transcendant, il fait son staff).
Vador : Peut pas dire, déteste ce personnage.
Mihawk : La magie des descriptions. Après je dois dire que son apparition dans ce top est un peu tiré par les cheveux. Sinon à ce niveau on peut sortir Ulquiorra de Bleach ou les deux tiers des méchants de FMA.
La team rocket : Alors selon la définition général, quand tu fais parti d'une organisation criminelle de manière consentante et que tu cherches toi-même à voler des choses ... Tu es bien un méchant.
Hadès : Dommage sans doute l'un des meilleurs méchants Disney avec Scar. Il sort un peu du moule habituel du "méchant pur".
Ramsay Bolton : Euh ... Présent.
Hannibal Lecter : Rien à secoué d'Hannibal.
Pegasus : Je comprend pas sa présence dans ce top.
Terminator, Malefique, Crochet : Why not je dirai plutôt.
Loki et Magneto : Ce foutage de gueule, alors qu'en premier l'auteur sort Hans Landa xD. Et désolé de le dire mais les trois acteurs pour ces deux personnages font, encore une fois, un putain de travail. Bale par exemple est à des années lumières d'eux.

Bref, mauvaise foi, quand tu nous tiens ^^".

Répondre à ce commentaire

Par TeamFlarrow, il y a 3 ans :

Je suis déçue et peu être un peu choquée de voir que Savitar n'est pas dans la liste !

Répondre à ce commentaire

Par TeamFlarrow, il y a 3 ans (en réponse à TeamFlarrow):

*peut-être ! Faute d'inattention oops !

Répondre à ce commentaire

Par Monkey3, il y a 3 ans :

Un bon méchant, c'est indispensable (sans forcement suffire) pour rendre le film bon !!

Répondre à ce commentaire

Par Antares, il y a 3 ans :

Personne ne parle de Scar ? Mon personnage du roi lion préféré.
Sinon pas d'accord avc tous les persos du top:
Wolverine>magneto
Peter pan (pur con**ard)> crochet

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 3 ans (en réponse à Antares):

Heureusement que ta précisé le roi lion, en premier quand j'ai lu scar j'ai pensé à fullmetal alchemist.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 3 ans :

"Incarné de main de mettre par le génial Ian McKellen"

Elle est belle celle la tien! : D

Répondre à ce commentaire

Par Lord Dinateur, il y a 3 ans via l'application Hitek :

J'allais dire Davy Jones m si j'avais oublié qu'il y a Jack

Répondre à ce commentaire

Par SNAKE080698, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Savitar? Sérieusement?? Certes c'est un bon méchant mais de là le mettre dans un top... Si il fallait vraiment en mettre un ce serait Eobard Thawne/ Reverse Flash: bien bien loin devant Savitar...

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 3 ans (en réponse à SNAKE080698):

surtout que Savitar niveau paradoxe temporelle on a pas vu mieux comme personnage.

Répondre à ce commentaire

Par un type, il y a 3 ans via l'application Hitek :

mihawk un méchant ?

Répondre à ce commentaire

Par Sontariens, il y a 3 ans (en réponse à un type):

"A proprement parler, on ne peut pas vraiment dire que Dracule Mihawk est un "méchant (...)Il n’en reste pas moins un antagoniste majeur de par son statut de Shichibukai"
Ouais mais a un moment il faut quand même apprendre a lire les enfants..

Répondre à ce commentaire

Par Dolladollar, il y a 3 ans :

Negan!

Répondre à ce commentaire

Par Reno Turk, il y a 3 ans :

Negan > Rick
Solf J Kimblee >>>> les frères Elric
T Bag > Scofield
Scar > Simba
Charles Vane > Flint et Silver, Black Sails saison 1 et 2

et Crocodile >>>>> all personnages de One piece en terme d'attitude et de style 8-)

Répondre à ce commentaire

Par Reno Turk, il y a 3 ans (en réponse à Reno Turk):

Oh et Aizen Nnoitra, Grimjow, Ulquiorra >>>>>>>>>>> le Rouquin inutile dans Bleach

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 3 ans :

Scar, Negan, Celui-dont-on-ne-oit-pas-prononcer-le-nom, Gus Fring, Hans et Simon Gruber...

(Le Joker, Dark Vador, Ramsay Bolton, Hans Landa... Que des personnages qui m'ont fait oublier les héros.)

Répondre à ce commentaire

Par Suka bliat, il y a 3 ans :

DIO, qui est le meilleur personnage de JJBA Phantom Blood

Répondre à ce commentaire

Par Maxkatastrof, il y a 3 ans :

Vous avez oublié Nox de la série wakfu
Il veux certe détruire le monde mais c'est juste pour remonter le temps pour revoir sa femme et reparer les degats qu'il a fait au monde

Répondre à ce commentaire

Par EtalonDuCul, il y a 3 ans :

Le Beau Jack dans Borderland 2 !!! ou GLaDOS dans Portal, sans eux le jeu n'est rien !

Répondre à ce commentaire

Par Daffyneko, il y a 3 ans :

Nan c'est Ace le perso le plus classe de One Piece :p

Répondre à ce commentaire

Par Loukass, il y a 3 ans :

Y'en a tellement des méchants qu'ont la classe...

Répondre à ce commentaire

Par Aloukka, il y a 3 ans :

Il en manque quelques uns... Les premiers qui me viennent à l'esprit : Sylar (Heroes), Kilgrave (Jessica Jones), Crochet (Peter Pan)...

Répondre à ce commentaire

Par Bravendo, il y a 2 ans :

Moi j'aurai mis Sephiroth dans les méchants qu'on préfère en héros.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois