Voici les pubs qui ont marqué la mi-temps du Super Bowl 2017
Lors de la mi-temps du Super Bowl, outre les traditionnelles bandes annonces de films et séries TV à venir, les téléspectateurs peuvent également découvrir des spots de pubs où les marques n'hésitent pas à dépenser pas mal d'argent dans leur production. Voici une sélection des pubs les plus marquantes de cette 51ème édition du Super Bowl.
Airbnb
La plateforme Airbnb a beaucoup fait parler d'elle avec son spot ! Ici, Airbnb a décidé d'aller très loin contre la décision de Donald Trump et son fameux décret migratoire. Dans cette vidéo, voici le message : "Nous pensons que qui que vous soyez, d'où que vous soyez, qui que vous aimiez, ou en qui vous croyez, nous avons tous notre place, plus vous acceptez, plus le monde est beau." le tout avec différents visages de personnes aux origines diverses.
De plus, la marque a lancé un hashtag #weaccept ("nous acceptons").
Budweiser
La très populaire marque de bière aux USA a aussi porté un message contre le président Trump. Sauf qu'elle a précisé que le spot avait été tourné et décidé bien avant la polémique du décret migratoire de Donald Trump. Dans cette pub, on peut suivre le parcours d'Adolphus Busch, l'un des fondateurs de la brasserie, originaire d'Allemagne et ayant immigré aux Etats-Unis.
84 Lumber
L'autre spot qui a marqué les esprits, c'est celui de 84 Lumber, un spécialiste des matériaux de construction qui propose de suivre le parcours d'une femme et de sa fille qui tentent de passer la frontière entre le Mexique et les USA de façon illégale. Seule la première partie de la pub a été diffusée sur la Fox. Pour voir l'intégralité de la pub avec l'arrivée des deux migrantes face à un mur infranchissable rappelant le projet de Trump est à découvrir sur leur site Internet. Finalement, elles réussissent à passer par une porte et un message s'affiche : "la volonté de réussir est toujours la bienvenue ici." Voici les deux parties de la publicité.
Coca-Cola
Pour l'occasion, la marque de soda a ressorti un clip diffusé lors de l'édition 2014 avec une version en plusieurs langues de la chanson "America the Beautiful", chanson qui n'est pas sans rappeler la politique actuelle du pays.
Mr Propre
Pour la première fois, Mr Propre ou Mr Clean comme on dit aux USA, s'est offert le luxe d'apparaître dans un spot pendant la mi-temps du Super Bowl... Bon, on doit avouer que ça nous met mal à l'aise cette pub !
Nintendo Switch
Ici dans ce spot publicitaire assez simple, on nous montre la polyvalence de la nouvelle console de Nintendo et un petit aperçu de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
Justin Timberlake et Christopher Walken
Si vous ne saviez pas que Christopher Walken était un fan inconditionnel du boys band NSYNC, découvrez-le aux côtés de Justin Timberlake, reprenant à sa façon le célèbre titre du groupe "Bye, Bye, Bye".
Wix.com
Pour sa pub diffusée lors du Super Bowl, Wix.com s'est payé Gal Gadot et Jason Statham nous offrant ici un mini-film d'action !
Skittles
Une pub assez drôle pour les bonbons Skittles : simple et efficace !