Les 6 meilleurs méchants d'anime des années 2010

21 juillet 2022 à 17h10 dans Mangas/Comics

Si les animes existent déjà depuis plusieurs décennies, on constate que le genre continue de gagner en popularité années après années, réussissant à conquérir toujours plus de fans, et ce partout dans le monde. Un succès que l'on doit notamment à certaines œuvres désormais devenues cultes, ayant ainsi permis à certains personnages de se hisser au rang de véritables monuments de la culture populaire. Parmis ces personnages devenus iconiques, on retrouve bien évidemment des héros, à l'instar d'un Goku ou d'un Naruto. Mais que serait un héros sans son antagoniste. Et c'est pourquoi aujourd'hui, nous revenons sur les meilleurs méchants d'animes qui ont marqué les années 2010, une période qui a vu l'émergence de nombreuses séries, maintenant considérées comme des classiques du genre.

Les 6 meilleurs méchants d

1) Madara Uchiwa - Naruto : Shippuden

Le légendaire chef du clan Uchiwa est probablement l'un des plus grands méchants de l'œuvre de Masashi Kishimoto, un classique qui aura marqué toute une génération de fans. Outre sa puissance hors du commun, c'est l'histoire et l'idéologie du personnage qui a sûrement le plus séduit les fans. Car alors qu'il n'était encore qu'un enfant, Madara s'était lié d'amitié avec Hashirama Senju, celui qui deviendra le premier Hokage du village caché de Konoha. Mais lorsque Madara découvrira qu'ils appartiennent tous deux à des familles rivales, les deux personnages s'éloigneront. Pourtant, les deux partageait au départ une vision relativement similaire de l'avenir, et avait pour ambition de créer un village où il y aurait une paix durable. Mais le vécu de Madara le poussera vers un chemin bien différent, alors rongé par l'amertume et la rancune. Si dans l'absolu, Madara apparaît comme un méchant cherchant à dominer le monde, son but premier était de le faire afin d'instaurer la paix à tous. Mais pour arriver à ses fins, Madara s'est perdu dans sa quête de vengeance et de puissance, prouvant qu'il était prêt à utiliser tous les moyens possibles, allant jusqu'à manipuler à sa guise ceux qui pourrait lui être utile, comme Obito par exemple.

2) Shogo Makishima - Psycho-Pass

Alors qu'au départ, Makishima apparaît comme un redoutable tueur en série qui donnera du fil à retordre à la jeune inspectrice Akane Tsunemori du Bureau de la Sécurité publique, les fans apprendront que celui qui apparaît comme le principal antagoniste a des motivations bien plus profondes. S'il est vrai que les actions de Makishima sont moralement discutables, faisant parfois preuve d'une violence qui semble plus cruelle que stratégique, le personnage tente en réalité de renverser un système qu'il juge défaillant et corrompu. C'est grâce à ces actions que la protagoniste parviendra à lever le voile sur la sombre vérité qui se cache derrière le fameux système Sybil qui les gouverne tous. Makishima est prêt à tout pour mettre fin à ce système, allant jusqu'à commettre certains des crimes les plus atroces.

3) Tomura Shigaraki - My Hero Academia 

Alors qu'il était au départ présenté comme un antagoniste secondaire, simplement animé par un désir de destruction, le personnage de Tomura a gagné en profondeur à mesure que l'intrigue progressait, pour finalement devenir l'un des principaux antagonistes du moment. Comme de nombreux autres méchants présents dans l'œuvre de Kohei Horikoshi, Tomura est dégoûté par la société actuelle, mais il sera d'abord dépeint comme étant enfantin dans son comportement, cédant facilement à la colère. Mais le personnage grandira, notamment lorsqu'il sera confronté à son passé, lui permettant ainsi d'arriver à une nouvelle étape. L'évolution de Tomura sera alors terriblement impactante pour le récit. Il conservera alors toute la haine, son nihilisme ainsi que son envie de destruction, mais sera plus à même de se maîtriser. Toutefois, ce qui fait en réalité la force du personnage, ce sont les similitudes qu'il partage avec Midoriya Izuku, le protagoniste, agissant alors comme un miroir.

4) Yoshikage Kira - Jojo's Bizarre Adventure

Yoshikage Kira est l'antagoniste principal de la partie 4 de l'œuvre de Hirohiko Araki, intitulée Diamond is Unbreakable. Le personnage est présenté comme un tueur en série, caractérisé par son côté égocentrique, psycopathe et narcissique. Depuis sa plus tendre enfance, Kira évite de se faire remarquer et la seule chose qui le motive, c'est de mener une vie paisible. Mais sous cette façade humble et légèrement obsessionnelle, se cache en réalité un homme parfois en proie à des pulsions meurtrières. Il parviendra à rester tranquille pendant plusieurs années dans la petite ville de Morio, mais sa petite routine sera ébranlée lorsque Josuke et ses amis se mettront à sa poursuite. Et bien que Kira soit également un manieur de Stand, le fait qu'il soit un tueur en série rend la malveillance du personnage d'autant plus réaliste.

5) Les Homonculus - Fullmetal Alchemist : Brotherhood

L'une des particularités de l'œuvre de Hiromu Arakawa, Fullmetal Alchemist Brotherhood, réside dans la diversité de ses antagonistes, notamment grâce à la présences des Homonculus, symbolisant chacun une variante fascinante des sept péchés capitaux. On retrouve par exemple Envy qui, comme son nom l'indique, réprésente l'envie, et qui se caractérise par sa fierté et son impétuosité, refusant d'admettre sa jalousie de l'être humain jusqu'à sa toute fin. Mais aussi King Bradley, l'incarnation de la colère qui, malgré sa malveillance avérée, était probablement le plus humain des Homonculus. Enfin, il y avait Père, l'énigmatique chef des Homonculus, également connu sous le nom de "petit être de la fiole". Une entité avide de connaissances, dont l'objectif final était de surpasser Dieu lui-même, mais qui finira par s'égarer dans sa quête de la perfection.

6) Hisoka Morow - Hunter X Hunter

Le remake de 2011 produit par Madhouse a permis à l'œuvre du célèbre Yoshihiro Togashi de connaître un énorme regain de popularité. Et l'une des forces de Hunter X Hunter réside en partie dans la complexité morale de ses personnages, notamment chez les méchants. Que ce soit Lucifer de la Brigade Fantôme, mais aussi le roi des Fourmis-Chimères Meruem, ou encore la famille Zoldyck, tous sont caractérisés par leur profondeur, faisant d'eux des personnages marquants. Et justement, l'un des personnages les plus marquants de l'œuvre est probablement Hisoka. Son imprévisiblité le rend difficile à cerner, et il semble dépourvu de toute compassion envers les autres, pouvant facilement trahir ses camarades sans l'ombre d'un remords. C'est l'un des rares personnages d'animes qui paraît méchant simplement parce qu'il a envie de l'être. Si Hisoka attire autant, c'est sûrement qu'il représente une forme de liberté, à travers un personnage qui ne semble vivre que pour accomplir ses envies et ses désirs.

Ceci reste une sélection subjective, et il existe bien sûr de nombreux autres personnages qui auraient pu figurer dans cette liste. Alors dites nous en commentaires quels sont les autres méchants qui pourraient être présents ici ! Et si vous souhaitez découvrir le palmarès des Daruma qui récompensent les meilleurs manga et anime de l'année, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (5)
J'aurais bien mis un petit Doflamingo aussi, même s'il est apparu dans les 2000's, il a vraiment marqué les gens avec l'arc Dressrosa, donc ca pourrait rentrer dedans je me dis
photo de profil de w33b Par w33b, il y a 2 ans Répondre
Shogo est un bien meilleur mechant que madara car il est réaliste, c est un criminel distancié Cad un sociopathe. Un peu comme pour les films Norman bates ou Hannibal Lecter sont bien plus flippants que dark vador car ils peuvent être le voisin d à côté
photo de profil de Ajite Par Ajite, il y a 2 ans Répondre
Enfin le véritable ennemi dans Psycho-pass est le système Sybil
photo de profil de Ioni Par Ioni, il y a 2 ans Répondre
Surprenant.

Aizen ? Quelqu’un ?
photo de profil de Cantodelcigno Par Cantodelcigno, il y a 2 ans Répondre
Et Colonel Conrad de Radiant ?

Il a enprisoné des enfants inaussants,a tué un de ses supérieur, a sacrifié des milliers de personnes et allait recommencer.

Qui me contre dit ? Qui ?
photo de profil de Luky Hosaku Par Luky Hosaku, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler