Rechercher Annuler

10 méchants d'animes à qui on ne peut pas reprocher leurs mauvaises actions

De Yann Sousa - Posté le 14 mars 2022 à 14h17 dans Mangas/Comics

Aussi machiavélique soient-ils, certains méchants parviennent à nous émouvoir. En effet, il existe des personnages à qui l'on peut quasiment tout pardonner. Certains méchants ont une enfance si triste, remplie d'abus, de pertes et d'expériences insoutenables et traumatisantes, qu'il est impossible de leur en vouloir pour leurs mauvaises actions. Très souvent, ces événements destructeurs survenus dans leur passé expliquent, à eux seuls, leur vision pessimiste du monde. Découvrez, dans cet article, 10 méchants à qui il est difficile de reprocher leurs mauvaises actions. 

Nous tenons à préciser que ce classement ne reflète pas l'opinion de nos rédacteurs. Pour l'ordre, nous nous sommes basés sur les votes de milliers de fans d'animes à travers le monde, qui ont pu donner leurs avis sur le site Ranker. Ce top est donc susceptible d'évoluer avec le temps. Au moment de la rédaction de cet article, il était le suivant.

#10 TSUBAKI KASUGANO (FUTURE DIARY)

Les parents de Tsubaki Kasugano ont placé leur fille au centre d'une secte, qui avait pour nom "le culte de l'Œil de Sacré". Ils prétendaient alors que Tsubaki, qui était née avec des problèmes de vue, détenait des dons de voyance. 

Tout ceci était évidemment faux, mais Tsubaki ne pensait pas, à l'époque, que cela lui attirerait des soucis. Quand ses parents mourront trahis par un membre de la secte, elle développera une haine profonde du monde extérieur et de son propre culte. Celle-ci sera exacerbée par les multiples viols qu'elle subira de la part de ses adeptes, qui profiteront de sa mauvaise vue pour "expier leurs péchés". 

#9 Isabella (The Promised Neverland)

Isabella est la tenancière de l'orphelinat Grace Field House. Dans cet établissement, elle prétend préparer des enfants à être accueillis dans leur famille d'adoption, mais ce n'est en réalité qu'un prétexte pour les vendre comme nourriture à des démons. 

S'il semble difficile d'excuser de tels agissements de prime à bord, on comprend en explorant son passé qu'elle n'agit pas ainsi de son plein gré. Autrefois, elle aussi s'était retrouvée à la place de ces enfants. On lui a alors accordé le choix : servir de nourriture aux démons ou perpétuer le système mis en place en vendant les enfants. Ne voyant aucun moyen de s'en sortir autrement, elle a fini par accepter de devenir "Maman". 

#8 NINE et TWELVE (TERROR IN RESONANCE)

Quand ils étaient plus jeunes, Nine et Twelve faisaient partie du projet Athéna, dont le but supposé était d'éduquer un groupe d'enfants à haut potentiel. Toutefois, la réalité était toute autre. Dans l'ombre, les instigateurs de ce projet se servaient d'orphelins afin de mettre au point une drogue dangereuse pour le corps et l'esprit. 

Nine et Twelve sont les rares survivants de ce projet. Ils ont réussi à s'échapper de l'endroit où ils étaient retenus prisonniers en provoquant un incendie. Après ça, les deux garçons ont décidé de former Sphinx, un groupe pseudo-terroriste visant à faire payer au gouvernement la mort des 23 orphelins décédés lors du projet Athéna. 

#7 Vegeta (Dragon Ball Z)

Si Vegeta n'est plus vraiment considéré comme un méchant, il fut un temps où le Prince Saiyan n'hésitait pas à tuer, ainsi qu'à passer sa haine et sa frustration sur des innocents. Aujourd'hui, et ce depuis plusieurs arcs maintenant, il aide Goku et les autres combattants de la Terre à lutter contre les forces du mal. 

Lorsqu'il était enfant, Vegeta a été contraint de rejoindre les forces de Freezer afin de sauver la vie de son père. Ensuite, il dut se soumettre à lui quand le conquérant galactique décida finalement d'exécuter son père, d'anéantir sa planète et d'exterminer l'ensemble de son espèce. Sachant qu'il ne pourrait pas vaincre Freezer en l'état, il décida de devenir impitoyable pour gagner en puissance.

#6 JUZO (TOKYO GHOUL)

Rei Suzuya était un enfant ordinaire, avant d'être kidnappé par Big Madam. La goule en a fait son humain de compagnie, et l'a profondément changé. Rei a été formé à devenir un tueur impitoyable. Avec le temps, il n'arrivait plus à discerner le bien du mal. 

Rei était quotidiennement torturé par Big Madam. Il était suspendu par des aiguillons qui étaient plantés dans sa chair, et prenait plaisir à cela. Plus tard, Big Madam décida de le castrer en brisant ses organes génitaux avec un marteau. Elle considérait que Rei était mieux en fille qu'en garçon... Comme vous pouvez l'imaginer, tout ceci laissa d'importantes séquelles à celui qui a finalement été rebaptisé Juzo par le CCG. 

#5 SHIRO (DEADMAN WONDERLAND)

Shiro a été adoptée par Sorae Igarashi dans l'unique but de servir de cobaye à ses expériences. Dès son plus jeune âge, Shiro a fait l'objet de nombreuses expérimentations visant à déterminer comment accroître le système immunitaire d'un humain.

Celles-ci étaient atrocement douloureuses pour la jeune fille. Elle a d'ailleurs perdu certains de ses membres au cours du processus, qui ont donc dû lui être recousus. La souffrance qu'elle subissait était si grande que Shiro a finalement développé un trouble de la personnalité pour se protéger. À certains moments, elle se transformait en "L'Homme en Rouge", un meurtrier capable des pires atrocités. 

#4 CRONA (SOUL EATER)

Crona n'a jamais eu à cœur d'être un méchant. C'est sa mère qui l'a contraint, notamment en remplaçant son sang par du "sang noir", ce qui l'a rendu plus puissant, mais qui a également impacté son état mental. 

Enfant, Crona a été poussé par sa mère à commettre de très mauvaises actions. Il fut contraint de tuer dès son plus jeune âge, sous peine d'être placé dans une pièce sombre et privé de nourriture. Pendant un temps, Crona a tenté de résister aux manipulations de sa mère. Mais les mauvais traitements qu'elle lui infligera et la façon déplorable dont elle l'élèvera auront finalement raison de sa santé mentale.

#3 LUCY (ELFEIN LIED)

Dire que Lucy n'a pas vécu une enfance facile serait un doux euphémisme. En réalité, c'est bien pire que cela. Lucy est ce qu'on appelle une Diclonius, c'est-à-dire un être capable d'utiliser des capacités télékinésiques. Pour cette raison, la jeune fille a été placée dans un centre spécialisé alors qu'elle n'était qu'une enfant. Elle y a subi d'atroces expériences. 

Pour s'échapper de cet établissement, Lucy n'a eu d'autres choix que de prendre un grand nombre de vies. Une fois qu'elle y est finalement parvenue, Lucy a voulu grandir comme tous les autres enfants et a décidé de rejoindre un orphelinat. Là-bas, elle y a été traitée comme un monstre, à cause de ses cornes. Lorsqu'un groupe d'enfants a décidé de s'en prendre à un chien auquel elle s'était attachée, Lucy ne l'a pas supporté et a fait exploser sa rage. La jeune fille a alors fait un véritable bain de sang. 

#2 ZElEph (FAIRY TAIL)

Zeleph est sûrement l'un des méchants les plus emblématiques de la série Fairy Tail. Cependant, ses actions étaient motivées par un passé un peu plus sombre et profond que le reste des antagonistes de l'anime. 

Près de 400 ans avant les événements de la trame principale, Zeleph a perdu sa famille dans une attaque de dragon. Il chercha alors un moyen de ramener à la vie son frère cadet. Il inventa pour cela le système R et la Porte Eclipse. Cette action lui valut de s'attirer les foudres du Dieu Ankseram, qui lui jeta une malédiction consistant à décimer toutes les personnes autour de lui. N'ayant aucun contrôle sur son pouvoir, Zeleph sema la désolation partout où il passa. Il voulut alors mourir, mais cela lui était impossible étant donné qu'il avait été rendu immortel par la malédiction. Pendant plusieurs siècles, Zeleph a dû arrêter d'accorder de l'importance à la vie humaine, cela étant la seule et unique solution pour ne tuer personne autour de lui... 

#1 Itachi Uchiwa (Naruto)

Les grands méchants de Naruto ont bien souvent eu leurs lots d'événements tristes, qui permettent de justifier, à eux seuls, toutes leurs mauvaises actions. Mais parmi les histoires les plus tragiques racontées dans l'anime, celle d'Itachi reste celle qui résonne le plus dans le cœur des fans. 

Itachi n'avait que quatre ans lors des événements de la Troisième Grande Guerre Ninja. Il vit mourir plusieurs membres de son clan et fut largement traumatisé par ces pertes. Dans son esprit, cela aura pour conséquence de faire naître en lui une profonde obsession pour le pacifisme.

Itachi était un ninja incroyablement talentueux. Il gravit rapidement les échelons, et fut chargé d'espionner les agissements de son clan, qui préparait un coup d'État en secret. Pour tuer la révolte dans l'œuf, les dirigeants de Konoha demandèrent à Itachi d'exterminer les membres de son clan, y compris ses parents. Le ninja accepta d'être considéré à vie comme un traître et un renégat, en plus d'être détesté par l'unique membre de sa famille qu'il a été autorisé à laisser en vie, afin de préserver la paix de son village. 

Et vous, quel méchant d'anime a un passé si douloureux que vous ne pouvez pas lui en vouloir pour ses mauvaises actions ? Faites nous part de votre avis dans les commentaires. En attendant de pouvoir lire vos messages, découvrez notre top 10 des morts d'animes les plus satisfaisantes de tous les temps. 

Une erreur ?

Mots-Clés : mechantanimésThe Promised Neverlandvegetadragon balltokyo ghoulSoul EaterEnfantenfancefairy tailnarutopardonnermauvaises actionstraumatisantexpériences

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Patrick l'Étoile, il y a 9 mois :

Itachi restera à jamais le plus grand héros dans notre cœur !

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 9 mois :

Vegeta?
Vous êtes sérieux?
C'était quand même un monstre et bien conscient de ce qu'il faisait (et content de l'être aussi).
Et même en rejoignant goku, il lui a fallu "beaucoup" de temps pour s'assagir.

Répondre à ce commentaire

Par Sixte, il y a 9 mois :

Griffith,

le mec il se fait torturer pendant que son meilleur lui pique sa meuf

Répondre à ce commentaire

Par Alex634, il y a 9 mois :

Dabi/Touya Todoroki (My Héro Academia)
Le pauvre a vécu un enfer...

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 9 mois (en réponse à Alex634):

Merci pour le spoil, tout le monde n'est pas sur le manga papier...

Répondre à ce commentaire

Par Alex634, il y a 9 mois :

Moi non plus

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 9 mois (en réponse à Alex634):

Dans l'anime, on a pas encore cette révélation.

Répondre à ce commentaire

Par Murie, il y a 8 mois :

Pour moi il y a aussi Isaac foster

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.