Rechercher Annuler

Top 10 des morts d'animes les plus satisfaisantes de tous les temps (+ de 50 000 votes)

De Yann Sousa - Posté le 23 février 2022 à 15h24 dans Mangas/Comics

À plusieurs reprises déjà, nous nous sommes penchés sur le sort de personnages d'animes aimés de tous, parce que leur mort a été déchirante pour nous et même héroïque dans certains cas. Mais quel sentiment nous reste-t-il lorsque c'est au tour du grand méchant de l'histoire de passer l'arme à gauche ? De la satisfaction... Inévitablement ! Et si vous ressentez la même chose, sachez qu'il n'y a rien d'anormal à cela. En voici pour preuve, ce classement recensant les 10 morts les plus satisfaisantes pour la communauté des fans d'animes.  

Nous précisons que ce classement ne reflète en aucun cas l'opinion de nos rédacteurs. Pour l'ordre, nous nous sommes basés sur les votes de milliers de fans d'animes à travers le monde, qui ont pu donner leur avis sur le site Ranker. Ce top est donc susceptible d'évoluer avec le temps. Au moment de la rédaction de cet article, il était le suivant.

#10 Vicious (Cowboy bebop)

Vicious est le principal antagoniste de l'anime Cowboy Bebop. Il s'agit d'un criminel notoire qui souhaite la mort de Spike Spiegel. Pendant toute la série, il n'aura de cesse de tourmenter notre héros, en tentant d'assassiner plusieurs de ses proches.

Vicious provoquera suffisamment Spike qu'il finira par accepter un duel face à lui. Durant cet affrontement décisif, les deux hommes s'entretueront et Spike réussira à loger une balle de revolver dans la poitrine de son ennemi juré. 

#9 Shishio Makoto (Kenshin le Vagabond)

Dans Kenshin le vagabond, Shishio Makoto est persuadé que seuls les êtres les plus forts doivent survivre. Avec le temps, il est ainsi devenu sadique et dépourvu de compassion. Après avoir été trahi, Shishio a été brulé vif. À cause de cette blessure, il perdra ses glandes sudoripares et sera obligé de porter des bandages sur son corps le reste de ses jours. 

Ce handicap conduira finalement à sa perte... Lors de son ultime combat face à Kenshin, sa température corporelle augmentera tellement que son corps ne le supportera pas. N'ayant aucun moyen d'évacuer la chaleur à cause de sa déficience, il mourra immolé par ses propres flammes. 

#8 Zorin Blitz (Hellsing ultimate)

Zorin est un vampire féminin qui utilise sa magie d'illusion pour faire revivre à ses victimes des événements douloureux de leur passé. C'est un monstre cruel et sadique, qui découpe les membres de ses ennemis à l'aide de sa faux. 

Zorin sera vaincue d'une façon extraordinairement violente par Seras. Alors qu'elle avait l'avantage sur elle, Seras réussira à se sortir de son illusion après avoir éveillé ses pouvoirs de vampire. Elle prendra ensuite la tête de Zorin et la frottera contre un mur jusqu'à la laisser pour morte. Aux yeux des fans, cette mort épouvantable sonnera comme un juste retour de bâton pour Zorin, qui prenait tellement de plaisir à humilier ses victimes par le passé. 

#7 Freezer (Dragon Ball Z)

Freezer est l'un des méchants les plus emblématiques de la série Dragon Ball. Il s'agit d'un être maléfique, qui a pris un nombre incalculable de vies en exterminant des peuples et des planètes entières. 

Sur Namek, Freezer affronte Goku et ses alliés. Dans la bataille, il réussit à tuer Krilin et Vegeta. Bien qu'il soit finalement vaincu par Son Goku et laissé pour mort sur cette planète, il effectue son grand retour durant l'arc des cyborgs. À peine arrivé sur la terre, Freezer est terrassé en quelques coups d'épée par Trunks du Futur. Sa mise à mort est vraiment saisissante, tant le jeune Saiyan arrive à tuer facilement un adversaire qui avait pris tellement de temps à être vaincu par le passé.  

#6 Neferpitou (Hunter x Hunter)

Tous les grands antagonistes de la série Hunter x Hunter ont commis des actes épouvantables. Pourtant, s'il y a bien un méchant que les fans détestent plus que les autres, c'est bien Neferpitou. 

Neferpitou s'attirera la colère des fans, en manipulant Pokkuru alors qu'il était encore vivant et en transformant Kaito en sa marionnette après l'avoir tué. La mort de Neferpitou sera jouissive, notamment car elle permettra de voir Gon se venger en utilisant toute sa puissance. 

#5 Clementine (overlord)

Malheureusement pour elle, Clémentine n'a aucune qualité qui pousserait les fans à regretter sa disparition. Cette jeune femme sans scrupule était une véritable psychopathe, obsédée par le meurtre et la torture. 

Avant que son personnage ne meurt, elle s'amusait à exécuter lentement ses victimes pour ainsi les voir souffrir. Lors de son duel face à Ainz, Clementine goûtera finalement à sa propre médecine. Elle mourra brutalement et lentement broyée par la force de Ainz. 

#4 Jason (Tokyo Ghoul)

En raison de la brutalité dont il faisait preuve, Yakumo Oomori était affublé du surnom de Jason (en référence à son masque de hockey) dans Tokyo Ghoul. C'était un homme violent, qui s'est mis à commettre des crimes sordides à cause des tortures qu'il a reçu durant son enfance. 

Après avoir sauvagement torturé Ken Kaneki, il se lancera dans un combat contre lui. Notre héros en sortira vainqueur, et en profitera pour se venger des actes qu'il a subi en dévorant le kagune de son adversaire. Ken Kaneki laissera finalement Jason se vider de son sang sur le sol. Peu de temps après, il sera finalement abattu par Juzo qui le transformera en quinque. 

#3 Père (Fullmetal Alchemist : Brotherhood)

Père est le chef des Homonculus et surtout, un être perfide qui souhaitait accomplir le "Jour Promis". Dans sa quête pour devenir immortel, Père se montrera particulièrement manipulateur et n'hésitera pas à sacrifier des millions de vies. 

Père réussira finalement à atteindre son objectif. Cependant, sa victoire ne sera que de courte durée. Les manigances de ses adversaires lui feront perdre aussitôt le contrôle du Dieu niché en lui. Grâce au sacrifice d'Alphonse, Edward réussira à vaincre ce redoutable adversaire. 

#2 Seryu Ubiquitous (Akame Ga Kill !)

Alors qu'elle semblait au départ gentille et attentionnée, il s'est avéré que Seryu Ubiquitous était, en réalité, une jeune femme extrêmement manipulatrice. C'est un personnage tordu, qui ne recule devant rien pour faire appliquer sa vision très personnelle de la justice. 

Ce qui rend la mort de Seryu vraiment satisfaisante, c'est le fait qu'elle se retrouvera prise à son propre piège. Après avoir été vaincue par Mine, elle tentera de se faire exploser pour emporter son adversaire avec elle. Mais Mine sera sauvée avant par Tatsumi, laissant alors Seryu et son Teigu périr seuls. 

#1 Hidan (Naruto Shippuden)

Hidan est un ninja déserteur affilié à l'Akatsuki. Il faisait équipe avec Kakuzu lorsqu'il s'est attaqué à Konoha et a affronté Asuma Sarutobi. C'est un être immortel, qui se montre irrespectueux avec tout le monde mise à part avec le dieu qu'il vénère.

Le trépas d'Hidan semble s'inscrire comme la fin la plus satisfaisante qu'il ait été donné de voir à la communauté, si l'on en croit leurs votes. Si elle apparaît aussi plaisante, c'est parce que Shikamaru réussit à passer outre l'immortalité d'Hidan grâce à son ingéniosité. Le ninja de Konoha parviendra à piéger l'adorateur de Jachin dans des fils et le fera exploser avec la flamme du briquet de son maître, qui est tué par le renégat quelques épisodes plus tôt. Hidan se fera alors ensevelir vivant sous terre avec les membres complètement arrachés. Une jolie vengeance qui a visiblement convaincu toute la communauté des fans d'animes... 

Et vous, quelle mort de personnage d'anime a su créer en vous une certaine satisfaction ? Donnez-nous votre avis dans la zone dédiée aux commentaires. Pendant que nous vous lisons, lancez-vous dans un autre classement qui traitera, cette fois-ci, des meilleurs tournois apparus dans des shonen.

Une erreur ?

Mots-Clés : mortsanimétopsatisfaisantesCowboy Bebopclassementdragon ballfreezerHunter X Huntertokyo ghoulFullmetal Alchemist : Bortherhoodnaruto

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Alfonse, il y a 11 mois :

C'est clair qu'on ne peut pas pleurer Neferpitou

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 11 mois via l'application Hitek :

Pour Shishio Makoto sa mort est plus frustrante qu'autre chose. J'aurai préféré qu'un des 2 soit vaincu au lieu de cela le combat s'interromp de manière prématurée.

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 11 mois :

il manque le gamin dans code geass

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 11 mois :

Sauf que... Hidan n'est pas mort.

Répondre à ce commentaire

Par Tenebrus, il y a 11 mois :

ouais hâte de voir son retour dans boruto !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.