Mercredi : Netflix pourrait perdre les droits de la saison 2 au profit de cette autre plateforme
C'est un carton sur Netflix de la fin de l'année 2022. On parle bien sûr de la série Mercredi portée par Jenna Ortega et réalisée par Tim Burton. Pour l'instant la saison 2 n'a pas été officialisée mais si tel est le cas alors il se pourrait que le public ne puisse pas la découvrir sur la plateforme de streaming. On vous explique.
Une des séries les plus vues sur Netflix en 2022
Parmi les séries anglophones les plus vues sur Netflix en 2022, c'est la saison 4 de Stranger Things qui occupe le haut du classement, suivie de la saison 1 de Mercredi et enfin DAHMER qui se hisse à la troisième place.
L'adaptation de Tim Burton a été plébiscitée par le public en cumulant la dernière semaine de l'année 2022 plus d'un milliard d'heures de visionnage. Il faut dire que l'interprétation de Jenna Ortega a permis d'oublier les points négatifs que certains reprochent à la série, notamment son scénario et l'humour un peu trop loin de la saga originale.
Changement de plateforme pour la saison 2 ?
Toujours est-il que Mercredi, ou Wednesday en version originale, pourrait, si une saison 2 venait à devenir officielle, ne pas être diffusée sur Netflix. En effet, comme le rapporte Deadline, la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) qui est le studio derrière la série, vient de se faire racheter. Et pas par n'importe qui ! Effectivement, ce n'est autre qu'Amazon qui est à l'origine de ce rachat et vous n'êtes pas sans savoir que l'entreprise dispose de sa propre plateforme, Amazon Prime Video.
Avec ce rachat, le média américain précise que Netflix pourrait bien perdre les droits de la série si une saison 2 devenait officielle. Mais rien n'est sûr car on ne sait pas si l'accord conclut entre Amazon et la MGM garantisse l'intégralité du catalogue du studio en exclusivité à Amazon Prime Video. Si aucun deal exclusif n'est signé, alors Mercredi pourra rester sur Netflix.
Reste à savoir quand la saison 2 de la série sera officialisée. Toujours est-il que les producteurs, Alfred Gough et Miles Millar ont déjà pas mal d'idées pour la suite. Ils cherchent d'ailleurs les scénaristes. Ils souhaiteraient complexifier les relations entre les personnages, explorer encore plus la personnalité de l'héroïne ou sa relation qu'elle entretient avec sa mère Morticia. Ce qui est sûr c'est que la saison 2 devrait encore plus se concentrer sur l'amitié entre Mercredi et Enid qui est et restera au cœur de la série.
Un accord concerne rarement toutes les saison même c'elle qui ne sont pas encore prévue. Les accord ce font saison par saison très souvent. D'une saison a une autre les sommes d'argent investie et ce que sa rapporte n'est pas la même, donc les accord sont renégocier souvent a chaque saison. A moins que Netflix est de base négocier pour plusieurs saison, mais sa tu ne peux pas le savoir sans avoir vue l'accord a la base.