Rechercher Annuler

Mercredi : la saison 2 développera la relation entre Mercredi et ce personnage adoré des fans

De Marjorie Raynaud - Posté le 31 décembre 2022 à 11h29 dans Séries TV

Mercredi fait un véritable carton sur Netflix. Si l'annonce de renouvellement pour la saison 2 se fait toujours attendre, les scénaristes dévoilent quelles relations très attendues ils prévoient de développer au sein des prochains épisodes.

Quelles relations va développer Mercredi dans la saison 2 ?

Mercredi, le spin-off de La Famille Addams porté sur la fille aînée de la sinistre tribu, est un véritable succès sur Netflix. La série suit Mercredi lors de son entrée à la Nevermore Academy, un établissement réservé aux gens qui ne rentrent pas dans les normes. La fille de Morticia et Gomez est donc confrontée à des personnes toutes aussi fortes mais aussi barrées qu'elle. Néanmoins, lorsque des meurtres se produisent dans la forêt située juste à côté de l'école, Mercredi comprend que son devoir est de retrouver le meurtrier et de tout faire pour l'arrêter. En parallèle de cette mission honorable, Mercredi se lie d'amitié avec plusieurs élèves de Nevermore, même si ce n'était pas gagné au départ.

Sa relation la plus importante est sans doute celle qu'elle partage avec Enid, sa colocataire de chambre qui ne vit que pour les couleurs, les strass et les paillettes. À l'opposé de Mercredi donc. À la fin de la saison 1, Mercredi a fait quelque chose qu'elle n'a jamais fait ou presque : elle a serré Enid dans ses bras. De quoi laisser certains spectateurs penser que les deux jeunes femmes pourraient tomber amoureuses dans la saison 2 potentiellement attendue sur Netflix. Al Gough et Miles Millar se sont exprimés à ce sujet auprès du Hollywood Reporter. Ils y expliquent que la relation entre l'héroïne jouée par Jenna Ortega et sa coloc' de Nevermore, Enid (Emma Myers), sera davantage développée dans la suite :

Nous allons continuer à explorer toutes ces relations compliquées et aller de l'avant. L'école a fermé quand ils sont tous partis, ce qui offre davantage de possibilités pour la saison 2, on a hâte d'étudier cela. Pour nous, ce show parle aussi beaucoup de cette amitié entre filles, entre Mercredi et Enid, qui est au coeur de la série. Le fait que le public ait bien réagi à cela a été très gratifiant pour nous. Donc on est très contents de pouvoir montrer comment Mercredi va pouvoir plonger dans la piscine de l'amitié après y avoir juste trempé un orteil. Elle lui a quand même fait un câlin. C'était l'arc le plus important de cette saison, non ? Allors, allons-y, plongeons.

La relation entre Mercredi et Enid peut-elle évoluer vers l'amour ?

Néanmoins, cette relation si particulière pourrait-il se transformer en amour ? Cela ne semble en tout cas pas dans les plans des scénaristes, très attachés à l'idée d'approfondir leur amitié plutôt que de répondre aux exigences des fans :

Cette idée de sororité est véritablement la clé de ce show. On ne vous dévoilera rien, mais logiquement, certains personnages vont se révéler à eux-mêmes, c'est ce qui est fun et qu'on adore dans ce genre de série télé, ce voyage profond, organique. (...) On est ouverts à tout. Nous voulons explorer le thème de l'amitié sous toutes les coutures, mais nous ne voulons pas suivre précisément ce que les fans réclament, car on peut s'engager dans de mauvaises directions en faisant ce que le public veut. L'idée est simplement de rester ouverts aux possibilités, de voir comment ces personnages peuvent se développer à travers leur amitié. Comme le disait Al, l'amitié est vraiment une part essentiel de notre histoire.

Naturellement, ils comptent aussi explorer la relation que partage Mercredi, avec sa mère, que beaucoup de fans aimeraient voir comme nouvelle directrice de Nevermore : "L'autre aspect très intéressant qu'on veut continuer à développer, c'est la relation mère-fille entre Mercredi et Morticia. Maintenant que Morticia sait à propos du pouvoir, elle comprend ce qui va se passer pour sa fille. Comment leur relation va-t-elle changer après cela ?"

De nouvelles déclarations qui ont de quoi renforcer notre hâte de découvrir la prochaine saison de Mercredi, qui tarde sérieusement à être annoncée par la plateforme de streaming !

Une erreur ?

Mots-Clés : mercrediJenna Ortegaserienetflixsaison 2Tim Burton

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par katwoman, il y a 1 an :

omg trop hâte de voir la suite !

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 an :

Vu que c'est Netflix on va avoir droit à une relation lesbienne, parce que vous comprenez une amitié franche entre 2 femme en 2023 c'est pas assez inclusif

Répondre à ce commentaire

Par MIDOJDIRIN, il y a 1 an :

Dommage si ça devient une histoire de coiffeuses de minou.

Répondre à ce commentaire

Par cinéPhil, il y a 1 an :

Ah non, surtout pas ! Le personnage Enid est tellement chou comme ça que la rendre en brouteuse de pussy nuira...

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 an (en réponse à cinéPhil):

Non.mais tous les personnages de cette serie sont interessant et attachant sauf Mercredi elle meme qui est insupportable

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 1 an :

Ça gâcherai clairement le show …

Répondre à ce commentaire

Par bwahaha, il y a 1 an :

C'est même pas arrivé que ça pleure déjà. C'est incroyable le nombre de chouineuse qu'il y a, plus ça va plus ça geint. Qu'est-ce qu'on s'en fout si elle vire sa cutie ça changera absolument rien au show. Sauf pour les fragiles en manque de confiance en soi et puis soyons honnête un peu comment ne pas voir que mercredi est une lesbich, elle est aussi aigri que les coms qu'il y a ici...

Répondre à ce commentaire

Par Mado77, il y a 1 an :

Donc, si je suis bien le raisonnement de celui qui écrit cet article, une femme qui serre une autre femme dans ses bras est forcément lesbienne!

Donc, les joueurs de foot (et autres sports co) sont tous homos?

Vu comment, ils se pelotent, s'embrassent, se jettent dans les bras des uns des autres...

Ça doit être chaud dans les vestiaires et sous les douches

Répondre à ce commentaire

Par nique ta sœur, il y a 1 an (en réponse à Mado77):

t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin toi

Répondre à ce commentaire

Par Mado77, il y a 1 an (en réponse à nique ta sœur):

D'accord, laisse-moi deviner!

T'es supporter de foot et t'apprécies pas que j'ai parlé de tes petits chéris d'amour adorés?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.