Metal Gear Solid : terroristes génétiquement modifiés et armes de destruction massive au menu de cette nouvelle oeuvre
Licence emblématique du jeu vidéo, Metal Gear Solid est parvenu à s'inscrire comme une saga incontournable, mais également un immanquable du genre. Et pour cause, Solid Snake est aisément cité parmi les as de l'infiltration, aux cotés de Sam Fisher ou Ezio Auditore (pour ne citer que lui). Le troisième volet de la saga se décline en adaptation papier aux éditions Mana Books, de quoi revivre cet opus, plusieurs décennies en avant.
L'oeuvre se redécouvre, 20 ans plus tard
Plutôt que de ressortir votre PS1 pour profiter des premiers instants de Solid Snake sur consoles, allumez votre veilleuse et ajustez vos lunettes, notre expert en infiltration préféré revient sous la forme d'un ouvrage. Ce dernier retracera l'arrivée sur l'île de Shadow Moses de terroristes génétiquement modifiés, présents pour dérober le Metal Gear. Cette arme, qui s'apparente à un mecha, possède une force de frappe militaire hors du commun. Et pour cause, elle peut lancer l'arme atomique de n'importe où et sur n'importe quel endroit du globe. Vous l'aurez compris, un joujou à ne pas mettre entre toutes les mains.
Metal Gear Solid TM and © Konami Digital Entertainment.
Même si Solid Snake, en tant que bon et loyal soldat, doit s'occuper de la sécurité des otages, ce dernier se retrouvera également au beau milieu d'une tourmente politique où les conspirations vont bon train. Le personnage emblématique fondé par Hideo Kojima et Konami devra arrêter le Metal Gear tout en faisant face à une multi-nationale avare, aussi bien de pouvoir, que d'argent. Il pourra compter sur le coup de crayon de Kris Oprisko dans le rôle de l'auteur, et celui d'Ashley Wood en tant qu'illustrateur.
Metal Gear Solid TM and © Konami Digital Entertainment.
Comme vous pouvez le constater grâce aux quelques plages présentées ci-dessus, les traits y sont appuyés, donnant à l'oeuvre un côté pastel. Toutefois, les couleurs y sont généralement sombres, en corrélation avec les événements gravissimes qui s'y déroulent. Solid Snake devra affronter les nouveaux membres de Fox Hound : Revolver Ocelot, Sniper Wolf, Vulcan Raven, Decoy Octopus, Psycho Mantis ainsi que Liquid Snake. Vous jouerez ici le rôle d'observateur qui, telle une présence supérieure, découvre les faits sous un nouvel angle. Ainsi, cette approche différente ravira aussi bien les amoureux des prémices de la saga que les nouveaux venus, débarqués avec l'excellent Phantom Pain.
Cet ouvrage Metal Gear Solid est disponible en librairie dès le 8 février.
Article sponsorisé
C'est votre titre définitif, ou vous cherchez encore ?
Non, parce que que bon, heu, okay c'est une BD, donc c'est nouveau dans le lore MGS, mais... enfin, y a rien de nouveau quoi.
Cette BD raconte l'incident de Shadow Moses, une histoire donc déjà établie et connue, rien de neuf. Quant aux terroristes génétiquement modifiés et les armes de destruction massive, c'est juste UN PEU ce sur quoi repose toute la saga.
Franchement, pour annoncer ça, vous pouviez vous en tenir à "Metal Gear Solid : le premier opus adapté en comic", ou un truc du genre.
-metal gear solid est sorti sur PS1
-je ne me souviens pas spécialement qu'il soit question d'une multinationale dans mgs1 ( d'ailleur, le fait qu'elle soit : " avare de pouvoir et d'argent" n'a pas grand sens.)
-Slinter cell n'est pas le nom du protagoniste, c'est Sam Fisher.
-le danger du metal gear rex n'est pas qu'il puisse lancer une ogive n'importe où, ça, "tout le monde" peut le faire, il réside plutôt dans le fait qu'il puisse en lancer DE n'importe où, grâce à sa grande mobilité et son canon à accélération magnétique.
Voili voilou, c'est Jean Michel Pèteburne, pour vous servir
Le contenu de l'article a été modifié en conséquence.
Merci de votre oeil attentif !
Merci à vous, ça fait plaisir !