Rechercher Annuler

Les Enfoirés : Michael Youn pousse un énorme coup de gueule face à cette polémique injuste

De Mélanie - Posté le 11 avril 2024 à 17h28 dans People

À 50 ans, le trublion Michaël Youn a toujours une forte présence sur les réseaux sociaux. Après cette blague sur les impôts qui avait bien fait rire les internautes en 2016, l'humoriste prouve qu'il est aussi capable d'amuser la galerie que de pousser un gros de gueule. Suite à une énième polémique autour des Enfoirés, le comédien a pris la parole sur X pour faire taire les détracteurs du spectacle caritatif.

Michaël Youn défend les Enfoirés

Les Enfoirés, qui chantent chaque année au profit de l'association caritative des Restos du Cœur, a battu des records d'audience en 2024. TF1 a diffusé le premier mars leur spectacle à l'occasion d'une édition anniversaire enregistrée en public à l’Arkéa Arena de Bordeaux. 47 artistes étaient présents cette année pour les 35 ans des Enfoirés, dont Gaëtan Roussel, Lara Fabian, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, M. Pokora. Leur show a réuni devant la chaine quelques 9,4 millions de téléspectateurs, ce qui n'était pas arrivé depuis 8 ans. Mais le public est loin d'être unanime face à ce spectacle caritatif... Entre engouement et polémiques, les Enfoirés a toujours suscité de vives réactions, notamment sur la rémunération des artistes. Les rumeurs persistantes sur le fait que les stars reçoivent de l'argent ont beau avoir été démentie à plusieurs reprises, rien n'y fait. Cette fois, c'est Michaël Youn qui a poussé un coup de gueule sur X, anciennement Twitter.

Tellement marre d’entendre encore et encore cette polémique débile…
Sachez, mesdames et messieurs les rageux, que depuis 35 ans, les artistes qui participent aux @enfoires sont tous BÉNÉVOLES. Pas un seul artiste, je dis bien pas un seul, n’a jamais touché un centime pour sa…

April 10, 2024

Vu quelques 880 000 fois, le post de l'humoriste a suscité de nombreuses réactions chez les internautes. Il y a ceux que le chanteur n'a pas convaincu : "Les enfoires ne sont plus qu'une vitrine pour aller y faire sa promo", "Ça serait beaucoup plus logique de prélever 1% sur les salaires des artistes par an, et là plus de pauvres.." ; et ceux qui le soutiennent : "Je vous confirme que vous avez totalement raison je suis d'accord avec vous c'est bien dit", "Polémique froide et nauséabonde. Tenez bon cher Michael Youn". 

Et vous, que pensez-vous de la prise de position de l'acteur ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Polémique

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par pasdepot, il y a 2 mois :

peut être que sur les 47 y en a qui font ça avec le coeur mais sans doute pas tous

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 2 mois :

Sa réaction colérique joue totalement en sa défaveur, je trouve.

Répondre à ce commentaire

Par Midnighter, il y a 2 mois :

Y a jamais autant de repas à distribuer.
Youn se pavanait en s'offrant un Hummer en ville et dans le meme temps se plaignait de payer trop d'impôt.
ça leurs COUTE RIEN de se montrer aux Enfoirés, QUE DALLE!
mais participer à la solidarité nationale (les impôts qui paient les routes que son vehicule defonce hein) il va le chialer sur les plateaux. N'attendez pas qu'il tire un sou pour une oeuvre caritative !
Ces memes artistes engagés sur scène le temps de quelques duo pourrave mais qui vont fermer leurs gueules ou soutenir les politiques de droite (celle meme qui détruisent hopitaux, ecoles, sécu...)

Répondre à ce commentaire

Par pok, il y a 1 mois :

Les personnes participants aux Enfoires le font en connaissance de causes: C'est une vitrine pour y faire sa promo. Ca fait partie du "recyclage du Star System".
Et s'ils ne sont effectivemetn pas rémunérés dire tement il sbeneficient de beaucoup d'avantages en nature et des retombées médiatiques.

Le principe même des Enfoirés est aberrant : Des riches qui disent à des pauvres d'aider les plus pauvres.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.