Mission Impossible, The Witcher, Man of Steel : Henry Cavill dévoile la scène la plus difficile à tourner de sa carrière
À 39 ans, on peut dire qu'Henry Cavill n'a pas chômé ! Le comédien britannique a déjà une trentaine de films et de séries au compteur, et il n'est pas près de s'arrêter. Rien que cet automne, nous avons appris que s'il arrêtera d'incarner Geralt de Riv dans The Witcher (pour une raison qu'on vous dévoile ici) il va néanmoins ré-enfiler le costume de Superman dans le futur du DCEU. Mais dans l'immédiat, on le retrouvera à l'affiche d'Enola Holmes 2, disponible dès aujourd'hui sur Netflix, dont il est en pleine promotion... L'occasion pour lui de dévoiler la scène la plus dure à tourner de toute sa carrière !
une scène dure à tourner, mais qui en valait la peine !
Clark Kent dans l'univers de super-héros de DC Comics, terrible pourfendeur de monstres pour Netflix, agent secret dans Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E ou encore Mission Impossible Fallout, héros mythologique dans Les Immortels... Henry Cavill est un habitué des films d'action. Il a donc l'habitude de devoir effectuer des séquences compliquées de bagarres ou de périlleuses cascades ! Mais visiblement, certaines sont vraiment plus dures à mettre dans la boîte que d'autres. Lors d'une interview avec nos confrères de Collider, la star a dévoilé la scène la plus difficile à tourner dans sa carrière.
C'était cette séquence d'hélicoptère de Mission : Impossible. Il faisait extrêmement froid. [...] J'avais le visage au vent et je tirais des balles à blanc, et toutes sortes de choses qui me revenaient dessus [...]. Complètement sourd, j'attendais juste que le pilote [...] fasse un geste qui signifiait que nous filmions. [...] Je devais donc continuer à jouer, la tête hors de la fenêtre ,jusqu'à ce que je devine que les caméras se sont arrêtées de tourner. [...] Je fais ça pendant 40 minutes, puis j'atterris, et je m'assois près d'un petit chauffage pour me réchauffer les mains. Au bout d'une demi-heure, ils me disent : "On a fait le plein. C'est reparti." C'était dur, mais j'ai absolument adoré la séquence, et ça en valait vraiment la peine.
L'acteur a donc fait honneur à Tom Cruise, la star de la franchise Mission : Impossible, qui donne de sa personne sur tous les tournages pour un maximum de réalisme ! Henry Cavill, sous les traits d'August Walker, aura été pour Ethan Hunt un adversaire de taille... À n'en pas douter, son visage a dû être figé à cause du froid pendant des jours après cette impressionnante cascade !