MMORPG : ce streamer a refusé une offre à 250 000 $ pour racheter son personnage vieux de 16 ans
Les fans du MMORPG allemand intitulé Tibia sont toujours aussi intéressés par ce titre sorti en 2007. C'est le cas de Bobeek, un streamer polonais qui consacre ses lives exclusivement à ce jeu sur Twitch. Récemment, il a été surpris par une offre incroyable faite par un mystérieux utilisateur pour le rachat de son personnage avec lequel il joue depuis 16 ans.
Une somme pharaonique pour un personnage vieux de 16 ans
En effet, c'est au cours d'un stream que le polonais Bobeek a expliqué l'offre exceptionnelle qu'il s'est vu proposer. Le streamer a débarqué sur Twitch en 2014 et propose chaque année 950 heures de live exclusivement consacrées au MMORPG allemand suivi par des centaines de passionnés.
Après avoir joué pendant 16 ans à Tibia, Bobeek possède un des personnages les plus puissants de la planète. Il a mis toutes ces années pour le rendre surpuissant, lui permettant de devenir le deuxième personnage le plus puissant du jeu avec le niveau 2277, juste derrière Goraca. Avec lui, le streamer a pu enregistrer de nombreux records comme celui d'avoir été le premier à atteindre le niveau 1400 dans le jeu.
Forcément, pour les amoureux de Tibia, ce druide virtuel qui appartient au streamer attire les convoitises. A tel point que l'un des fans du jeu n'a pas hésité à sortir le portefeuille pour tenter d'en devenir le nouveau propriétaire. Et ce mystérieux utilisateur s'est montré plus que généreux dans son offre. Effectivement, Bobeek a affirmé qu'il a reçu une offre de 250 000 dollars pour céder son personnage fétiche.
Aucun regret malgré le refus de l'offre
Bien que certains de ses fans lui ont conseillé d'accepter l'offre pour s'acheter un autre héros de niveau 1500 tout en conservant un confortable bénéfice, le streamer a préféré la décliner. On peut le comprendre, ce personnage qu'il a façonné depuis tant d'années a une valeur sentimentale pour lui. Mais c'est surtout parce qu'il ne connaissait pas l'identité de l'auteur de la proposition. Ne sachant pas si l'offre d'achat était sérieuse et sans se donner la peine de vérifier, Bobeek explique qu'il aurait très bien pu s'agir d'un troll.
Toujours est-il qu'il ne le saura jamais... Même s'il est passé à côté d'une coquette somme, Bobeek n'a aucun regret car il préfère garder son personnage avec qui il a passé des centaines d'heures de jeu.
Si vous êtes fans de MMORPG, bonne nouvelle pour vous si vous attendiez ce titre coréen, attendu depuis 12 ans, qui va enfin sortir en France.
la geekerie nous aura tous !!
Enfin bon libre a chacun faire ce qu'il veut.