My Hero Academia : l'un des grands mystères du manga trouve enfin son explication
C’est avec un cliffhanger incroyable que la saison 4 de My Hero Academia s’est terminée. Mais l’œuvre papier de Kōhei Horikoshi est beaucoup plus avancée et certains fans ne peuvent se retenir d’attendre la version animée alors que la saison 5 a pourtant été récemment annoncée. Parmi les millions de fans de la série, certains se demandaient pour quelle raison le Japon, pays d’origine de nos héros favoris, ne recevait pas d’aides des pays étrangers. Mais nous avons enfin la réponse !
Le déclin des héros
L’université UA existe pour créer les héros de demain. C’est une belle lueur d’espoir pour les habitants du Japon puisque les élèves sont nombreux et motivés. Mais c’était sans compter la chute du héros numéro un, All Might. C’était avec un sourire ravageur et confiant que ce super-héros apaisait les cœurs et permettait aux civils de vivre en pleine sérénité. Avoir perdu une telle icône de la justice est difficile, néanmoins, certains s’en réjouissent.
Les vilains sont en effet de plus en plus nombreux, mais aussi de plus en plus forts. La société a également récemment subi un raid meurtrier mené par l’équipe de Shigaraki Tomura, cet homme puissant peut désintégrer tout ce qu’il touche donc on peut vous affirmer que ce n’est pas une mince affaire. Mais alors, une question se pose. Pourquoi ne pas demander de l’aide extérieure ?
Les papiers, quelle corvée !
C’est dans le chapitre 303 du manga qu’une discussion menée par Hawks et Endeavor nous révèle enfin la vérité. En effet, plusieurs demandes ont été faites au gouvernement. Que ce soit des travailleurs humanitaires ou des héros du monde entier, aucune aide ne sera fournie. Après avoir annoncé une nouvelle aussi cauchemardesque, les deux hommes en expliquent la raison… Et elle est plutôt simple. En effet, tout ne serait qu’un problème de paperasse. La commission de sécurité étant fermée, aucun moyen n’a été trouvé pour pouvoir demander du renfort.
On n’en verra pas de sitôt. Cependant, certains ne voient que ce moyen pour sauver la place des héros dans la société japonaise. L’arrivée de nouveaux vilains paraît être une idée effrayante et peu souhaitable puisque les plus grands héros comme Endaevor et Hawks sont les plus aptes à se battre alors qu’ils possèdent encore des blessures très graves. Les élèves et plus jeunes recrues ne sont également pas en bon état. En effet, Izuku Midoriya et son professeur, Aizawa, sont encore en soins intensifs. Une nouvelle question se pose donc. Qu'est-ce que le mangaka compte faire pour remédier à ce problème?
Forcément ça découle d'une application de lois et du Gouvernement.
C'est intéressant, mais pas injustifié, enfin ça suit le manga pour l'instant
Certes sous-exploité, mais pas complétement nul..
Au pire, ça donne un motif de plus pour l'Alliance.
À moins que tu ne t'endormes dans les passages Shigaraki Tomura/Stain etc ?
J'ai jamais entendu quelqu'un me dire "Pourquoi ils ne demandent pas de l'aide aux pays étrangers ?".
La réponse dans le manga c'est juste pour fermer le débat qui n'a pas lieu d'être.
On sait même qu'All Might a étudié au U.S.A
Si tu te poses pas de question, c'est ton problème t'as le droit.. mais de là à dire que ça n'a aucun sens... C'est ta logique qui en est dénué, pas la réflexion
Ce n'est pas plus mal de rester centrer sur le Japon pour le cas de MHA. Mais comme je l'ai dit, c'est mon avis donc ça ne sert à rien de dire que j'ai tord vu que c'est mon ressenti.