My Hero Academia : Izuku s'apprête à vivre la période la plus difficile qu'il ait jamais connue
Il y a ceux qui suivent l'anime My Hero Academia, et qui ont eu une heureuse surprise ces derniers temps (à savoir l'avancement de la date de sortie de la saison 5), et ceux qui lisent attentivement les derniers tomes du manga, histoire d'être toujours à la page. Nous nous intéressons ici aux derniers tomes parus, et à ceux qui vont paraître prochainement, et qui s'annoncent sombres, très sombres.
Attention : cet article contient des spoils liés au manga My Hero Academia. Si vous voulez éviter de vous spoiler concernant ce qui arrive dans le tome 26 et ceux à venir, ou ce qui pourrait arriver à terme dans la série, ne continuez pas votre lecture.
le tome 26 de My Hero Academia
Le tome 26 de My Hero Academia était un tome dit "de transition", mais était bien loin cependant d'être ennuyeux. Le fait de mettre en parallèle les aventures des adultes et ceux des étudiants que l'on suit depuis le départ était une bonne idée. L'angoisse et la tension vont crescendo dans ce tome.
On attend finalement beaucoup de Deku, et l'auteur insiste beaucoup sur lui : il sera celui qui pourra contrecarrer les plans des adversaires, et pas un autre. On est finalement, avec ce tome, en préparation. On observe et on sent, au plus profond de nous-mêmes, que quelque chose de dangereux va bientôt se produire. D'un côté, on observe Endeavor et sa famille, Deku et ses pouvoirs, et de l'autre, on sent que le terrain se prépare, pour amener une intrigue bien plus sombre, bien plus complexe, bien plus tragique. Nul doute que cela sera prenant, mais à quel point ?
La théorie sur all for one et l'avenir d'izuku
On a vécu lors de cette année, avec My Hero Academia, l'un des arcs les plus intenses qui ait jamais vu le jour. Toute la société des héros s'apprête à lutter contre le All For One, puisque le méchant dirige toujours ses partisans malgré son emprisonnement. Or, si notre théorie s'avère juste, All For One pourrait s'échapper de sa cellule de prison d'ici peu.
Les fans en sont persuadés en effet : nos héros se dirigent vers un autre arc sombre. Après tout, All For One a clairement indiqué qu'il souhaitait reprendre le corps de Shigaraki. Le lien déséquilibré qui unit Izuku à Shigaraki rend les choses encore plus compliquées, à l'heure actuelle, et si All For One sort bientôt de prison, les deux garçons ne sont certainement pas au bout de leurs peines.
Il est maintenant évident que All For One garde un œil sur le monde pendant qu'il est enfermé. Tartarus (la prison loin de la civilisation dans laquelle les vilains sont emprisonnés pour être interrogés sous les plus hauts standards de sécurité) ne retiendra pas pour longtemps encore All For One, qui pourrait tenter d'orchestrer une évasion de prison par le biais de la Ligue par exemple. Sa libération achèverait de décridibiliser la société des héros auprès du public, et si d'autres vilains comme Stain et Overhaul (qui sont enfermés eux aussi à Tartatus), Muscular ou encore Moonfish le rejoignent et lui prêtent allégeance, les choses difficiles commenceront vraiment. Pensez-vous que nous verrons très bientôt All For One s'échapper de prison et que Izuku devra faire face à la menace ? Nous vous laissons répondre à notre sondage ci-dessous, si vous avez un avis sur la question. Pour rappel, le tome 27 de My Hero Academia sortira en France le 7 janvier 2021.