My Hero Academia : le rang de héros final de Deku enfin révélé
Le 5 août dernier se terminait My Hero Academia. Alors que ces derniers chapitres doivent être adaptés en anime dans une huitième et ultime saison, l'œuvre de Kōhei Horikoshi nous en dévoile un peu plus dernièrement au travers de son épilogue baptisé My Hero Academia: Ultra Age: The Final Fan Book. Une œuvre signée Horikoshi qui nous partage de nouvelles informations inédites, dont le rang de héros final de Deku.
De nouvelles informations pour My Hero Academia par Kōhei Horikoshi
Malgré la fin de My Hero Academia, Kōhei Horikoshi continue de nous partager de nouvelles informations sur son œuvre bien aimé. Le mangaka semble avoir du mal à tourner la page, une réalité qui ne manque pas de ravir les fans de My Hero Academia. Et pour cause, le lore ne cesse d'être étendu, avec de nouvelles informations nous permettant d'en savoir davantage sur le monde d'après. Les lecteurs à la page le savent mais le manga s'est tragiquement terminé avec Izuku Midoriya qui a fini par vaincre One For All et perdu ses pouvoirs.
Deku termine donc My Hero Academia comme il l'a commencée, sans pouvoir. Mais l'optimiste Deku est satisfait de sa vie et opère désormais en tant que professeur à UA. Mais le manga n'allait pas le laisser sur la touche longtemps, et All Might et confrères lui offrent une nouvelle combinaison qui reproduit les pouvoirs du One For All. Il peut donc devenir un héros professionnel et œuvrer pour faire respecter la loi. Et bien que la fin et l'épilogue laissent l'avenir de Deku à l'interprétation du lecteur, ce grand final révèle notamment qu'il se réconcilie Ochaco.
A côté de ça, My Hero Academia: Ultra Age: The Final Fan Book, troisième et dernier livre de données écrit par Kōhei Horikoshi qui couvre l'ensemble de la série, des chapitres 1 à 431, nous propose de découvrir de nouvelles informations sur l'épilogue. Les plus curieux ont pu compter sur la traduction récente d'aitaikimochi, une internaute qui a traduit plusieurs informations clés de l'épilogue. Parmi les informations partagées, il y a celle du classement final de Deku au Classement Japonais des Héros. All Might a conservé la première place pendant la majeure partie de sa carrière, avant de voir Endeavor lui succéder.
Le rang final de Deku révélé par Horikoshi
On le sait, Deku a toujours été obsédé à l'idée d'entrer dans ce top 10 bien gardé. Seulement, la perte de ce pouvoir a rendu ce rêve impossible. C'était sans compter sur son armure surpuissante grâce à laquelle il se hisse dans ce classement, et même dans le haut du panier. Selon les traductions d'aitaikimochi, l'épilogue final se concentre sur Eri, la petite fille que Deku a sauvée dans l'arc Overhaul, qui est aujourd'hui adolescente. Eri regarde Deku aux informations en compagnie de quelques professeurs de UA, dont Aizawa et All-Might.
My Hero Academia Ultra Age has an epilogue with teenager Eri visiting Aizawa, Present Mic, and All Might in the faculty room at UA.
— (@aitaikimochi) May 1, 2025
As a Pro-Hero with his armor, Deku is now Ranking #4!
Here's a short summary of the manga story, it's very touching
Eri visits Aizawa and… pic.twitter.com/oBqO2PXpTx
Et c'est là que l'émission révèle que Deku est maintenant classé 4e dans le Classement Japonais des Héros, quand Bakugo, le rival et ami de Deku, est à la 5e place. Malheureusement, on ne connaît pas les autres noms de ce classement. Pour autant, Horikoshi a tenu à réaliser le rêve de Deku, lui offrant une belle fin. Deku est parvenu à sauver tout le monde, venger All Might et même intégrer le top 10 du Classement Japonais des Héros même sans pouvoir.