My Teen Romantic Comedy : quand un adolescent sans amis va devoir prendre sur lui pour se sociabiliser
Le 21 septembre prochain sortiront les deux premiers tomes de My Teen Romantic Comedy, une œuvre signée Wataru Watari et déjà adaptée en anime au Japon. Une rencontre inattendue entre deux lycéens aux antipodes l'un de l'autre, dont les vies vont prendre un tournant à l'issue de cette situation.
Une rencontre inattendue
My Teen Romantic Comedy relate la vie relativement solitaire de Hachiman Hikigaya, un lycéen ordinaire, excepté le fait qu'il n'a que très peu d'attaches. Pas d'amis, ni de petite amie, Hachiman porte un regard sévère et négatif sur les autres lycéens et considère que la jeunesse, c'est le mal. Pour le sociabiliser un tantinet, sa conseillère d'orientation le force à intégrer le "Club des Volontaires", qui existe dans le seul but de résoudre les problèmes du corps étudiant et réaliser leurs rêves.
YAHARI ORE NO SEISHUN LOVE COME WA MACHIGATTEIRU. @COMIC
© Naomichi IO / Wataru WATARI / SHOGAKUKAN
Une surprise de taille pour le jeune asocial qui devra, qui plus est, jongler avec l'arrivée dans sa vie de Yukino Yukinoshita, une belle jeune fille, issue d'une famille riche et intelligente, mais sarcastique et antipathique. Deux lycéens qui n'ont rien en commun, excepté l'établissement dans lequel ils se trouvent et leur présence au sein du "Club des Volontaires". Une rencontre qui va faire des étincelles et dont le départ de flammes pourrait bien en surprendre certains.
YAHARI ORE NO SEISHUN LOVE COME WA MACHIGATTEIRU. @COMIC
© Naomichi IO / Wataru WATARI / SHOGAKUKAN
Gorgé d'humour et de situations cocasses, My Teen Romantic Comedy est un manga léger traitant d'un sujet sérieux. La solitude dans le milieu scolaire y est ici abordée non sans dérision, offrant au lecteur une dose de bonne humeur. Pour rappel, les deux premiers tomes sortent le 21 septembre et sont disponibles en librairies ou sur Amazon, juste là. Sachez également que le light novel est disponible aux éditions Ofelbe (2 tomes publiés). Si vous souhaitez davantage d'informations sur My Teen Romantic Comedy, c'est par ici. Si vous préférez vous faire une idée de l'œuvre, les premières pages du manga peuvent être visionnées gratuitement sur le site de l'éditeur, par là.
Article sponsorisé
Après attention à l'anime, la saison 1 et sympa, la saison 2 est insipide et vraiment pas terrible, grosse déception quoi.