Naruto : 6 ninjas qui mériteraient un spin-off
Le manga Naruto s'est construit autour de deux points importants : ses personnages et sa totale contradiction avec le manga One Piece, son grand rival. Il nous a présenté de nombreux personnages tous plus hauts en couleurs les uns que les autres, et il était évident que certains seraient moins détaillés que d'autres. Aujourd'hui, on s'intéresse à plusieurs histoires qui mériteraient un développement plus important de la part de Masashi Kishimoto, peut-être dans un spin-off, comme celui de Minato.
#1 LE TRIO des parents INO-shika-chô à son prime
Quand l'arc du tournoi et de la Forêt de la Mort commence, le trio Ino-Shika-Chô est surtout représenté par les enfants des clans Akimichi, Yamanaka et Nara. Pourtant, la légende s'est formé grâce à leurs parents Chôza, Inoichi, et Shikaku. Mais nous n'avons jamais pu voir ce trio se former et commencer à travailler ensemble, et c'est dommage. On peut sans peine imaginer un buddy movie où chacun des membres s'apprivoise mutuellement durant leur jeunesse et effectuer une ou deux missions dans lesquelles ils mettront en place leurs techniques. Ayant des caractères plus durs que leurs enfants, cela sera forcément intéressant.
#2 kimimaro et ses techniques uniques
Kimimaro n'était présent que pour un combat lors de la poursuite de Sasuke. Et pourtant il a tellement marqué les esprits qu'il s'est rapidement hissé dans le cœur des fans grâce à son arsenal de techniques héréditaires puissantes et grâce à son look. Sa loyauté sans faille à Orochimaru fait de lui un sbire ultime, l'incarnation parfaite de tout ce que désire son maître. Une histoire intéressante à raconter serait justement de mettre cette loyauté à l'épreuve, de montrer l'envie d'Orochimaru de prendre son corps, puis de la faire décliner petit à petit, à partir du moment où la maladie de Kimimaro dégénère, jusqu'à ce qu'il ne lui soit plus d'aucune utilité.
#3 Sakumo hatake, aussi fort que les sannin
Le père de Kakashi Hatake possède l'une des histoires les plus tragiques du manga Naruto. Et cette histoire mérite bien plus que les quelques planches qui lui sont dédiées. Il a gagné le statut de Croc Blanc de Konoha grâce à de multiples exploits, un nom connu au-delà du village, par des adversaires qui le craignaient. On dit même de lui que sa puissance rivalisait avec les trois ninjas légendaires de Konoha, Tsunade, Orochimaru et Jiraya. Son histoire est une histoire d'honneur et de trahison, d'un choix difficile aux conséquences systématiquement mauvaises pour lui. Le genre de drame que Shakespeare lui-même n'aurait pas refusé.
#4 hanabi hyûga, la relève du clan
Hanabi Hyûga est l'héritière du clan Hyûga après Hinata. Lors de sa première apparition, elle observe un combat entre Neji et Hinata qui termine mal pour cette dernière, forçant l'Ancien des Hyûga à lui expliquer les fondamentaux du clan et du destin. Depuis, elle s'est énormément renfermée sur elle-même et ses capacités au combat évoluèrent très vite, au point même de dépasser celles d'Hinata. Elle devient si forte que ses parents la forcèrent à affronter Hinata pour décider qui serait l'héritière du clan. Hanabi gagna le combat, plongeant sa soeur dans le désespoir et le dégoût d'elle-même. Si Neji est considéré comme le prodige du clan, Hanabi est très clairement deuxième. Dans Boruto, elle est devenue l'une des meilleures kunoichi de sa génération, et cette histoire de rivalité entre Hinata et elle mérite d'être racontée, permettant d'inclure les intrigues sociétales horribles du clan du point de vue d'un enfant grandissant.
#5 Mangetsu Hozuki et les 7 épéistes de la brume
Lorsque nous avons regardé la Quatrième Grande Guerre Ninja, il y a un groupe de personnage qui est revenu d'entre les morts pour exploser l'alliance ninja. Il s'agit des sept épéistes de la brume du village de Kiri, maniant tous une lame unique. Un groupe de puissants ninjas tous plus forts les uns que les autres ayant trahi le village à un moment ou à un autre. Mangetsu et Suigetsu Hôzuki se sont entrainés dur pour les rejoindre, mais seul Mangetsu réussit son objectif, là où son frère se fit capturer par Orochimaru. Une histoire ressemblant à celle des 7 Mercenaires serait une référence évidente, car elle permettrait de comprendre comment chacun a perdu la vie à un moment ou à un autre, avant d'être réanimés par Kabuto.
#6 Shishui, un game of thrones des uchiwa
Le clan des Uchiwa est indéniablement l'une des intrigues les plus intéressantes du manga Naruto. Elle le serait encore plus si elle n'était pas constamment composée des trois mêmes flashbacks toutes les 10 minutes. Les jeux politiques, les secrets du Sharingan, le double espionnage de Shishui, Itachi pour et contre Konoha et le clan et la tentative de coup d'état de Fugaku ferait forcément une excellente histoire à raconter. Le genre qui ne se baserait pas sur l'action, mais plutôt sur les enquêtes, les intrigues politiques et la tension constante qui pèse sur la famille maudite et leur destin tragique. Shishui et Itachi sont deux des personnages préférés des fans qui mériteraient d'avoir une plus grande attention, afin de montrer les engrenages ayant mené à la quasi-destruction du clan.