Rechercher Annuler

Naruto : la forme Kyûbi d'Himawari enfin révélée

De Guillaume Chagot - Posté le 21 mai 2024 à 17h48 dans Mangas/Comics

Après Naruto et Naruto: Shippuden, Masashi Kishimoto a prolongé les aventures de son ninja culte via Boruto: Naruto Next Generations, une nouvelle série consacrée à Boruto, son fils. Comme pour Naruto, Boruto a connu une éllipse. Plusieurs années séparent Naruto Next Generations de Two Blue Vortex, avec un Boruto plus puissant que jamais. Mais le fils de Naruto n'est pas le seul à prendre du gallon, sa fille également. Et pour cause, Himawari fait revenir sur le devant de la scène un Kyûbi supposé décédé

Kyûbi n'est pas mort

Depuis plusieurs chapitres maintenant, Himawari revient sur le devant de la scène. Boruto est gentiment poussé au second plan, permettant à sa sœur de prendre davantage de place dans l'intrigue dans le manga. Mais si Boruto: Two Blue Vortex décide de faire briller Himawari maintenant, c'est surtout pour développer son arc autour des dix queues. Et rien de plus efficace pour happer son lectorat que de faire revenir le bijuu le plus appréciée du lot : Kyûbi. 

Kyubi détruisant Konoha dans Naruto

Supposé mort, Kurama, le Renard à yeux queues de Naruto, semble désormais loin d'être enterré si pied sous terre. Bien qu'il ait disparu dans l'arc Kawaki, après l'affrontement entre Naruto et Isshiki Ôtsutsuki, Kurama semble plus que jamais prêt à revenir de l'au-delà. Pour rappel, c'est pendant ce duel que Kurama utilise sa nouvelle transformation, dont la puissance destructrice puise dans sa propre vitale. Et pour sauver tout le monde : Kyûbi se sacrifie. Naruto ne peut donc plus recourir au chakra de Kurama, alors que deux clones du Dix Queues en sente pourtant le chakra à Konoha. 

himawari et Kyûbi 

Et surprise, dans le chapitre 8 de BorutoTwo Blue Vortex, alors qu'ils pensent tomber face à Naruto, c'est bien devant Himawari qu'ils finissent. Face à le menace, Himawari et ses comparses s'enfuient. C'est alors à dos d'aigle d'encre qu'Himawari finit transportée à l'intérieur d'elle-même, à l'instar de Naruto en son temps, pour y rencontrer un jeune Kyûbi. Et même si selon Shikadai, "Kyûbi devrait être disparu depuis bien longtemps", Kurama est bien en Himawari. 

Himawari dans Naruto Two Blue Vortex

Via son nouveau chapitre, Two Blue Vortex vient détailler le retour de Kurama, mais surtout présenter la forme d'Himawari sous l'effet du chakra de Kyûbi. Ses cheveux prennent la forme des neuf queues si cultes du démon renard, reste à savoir si sa puissance est aussi dévastatrice que son paternel. Pour le savoir, il faudra malheureusement se montrer patient. Two Blue Vortex avance lentement, mais sûrement, avec une intrigue qui ne semble pas pressée de se développer. Néanmoins, il est plaisant de voir que Kurama est bel et bien vivant. 

Reste à savoir comment ce chakra a pu se développer dans Himawari, alors que Boruto en est dépourvu. N'hésitez pas à nous partager vos théories les plus folles par le biais de la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : borutonarutomangaMasashi Kishimotochapitreforme

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)
photo de profil de <strong>Moské</strong>

Par Moské, il y a 4 semaines :

Ca innove difficilement chez Kishimoto quand même

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mallilman</strong>

Par Mallilman, il y a 4 semaines :

J'ai une théorie qui serait que puisque Boruto étais la réincarnation d'un otsutsuki, cette otsutsuki a absorbé le chakra de Kurama et suite au fait que himawari n'est la réincarnation d'aucun otsutsuki, le chakra est rester endormi jusqu'à la "mort" de Kurama qui a transféré son âme sans le vouloir vers le plus gros résidu de son chakra.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bourbon kid</strong>

Par Bourbon kid, il y a 4 semaines (en réponse à Mallilman):

Ça se tient l'ami

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Clori</strong>

Par Clori, il y a 4 semaines :

Visiblement le master en journalisme ne permet pas d'apprendre à se relire.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nasukiro</strong>

Par Nasukiro, il y a 4 semaines (en réponse à Clori):

Je me suis fait la même remarque... Comment peut-on écrire et laisser autant de fautes avec les moyens que nous avons à disposition pour corriger les textes (faute d'être capable de le faire soi-même) ?...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zadbug</strong>

Par Zadbug, il y a 4 semaines :

Vous avez faites un faute à votre rédaction vous avez dis : Supposé mort, Kurama, le Renard à yeux queues de Naruto , alors que ses le renard à huit queus.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ignorante</strong>

Par Ignorante, il y a 4 semaines (en réponse à Zadbug):

Et votre message également comporte des fautes, et elles font mal aux yeux.

Kyubi est le renard à 9 queues, pas 8.


Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>invinoveritas</strong>

Par invinoveritas, il y a 4 semaines :

Kurama aurait dû apparaître sous sa forme de bijuu pas dans un hôte. Pour être dans un hôte il faut avoir subi une technique de scellement. Ce qui est le plus bizarre c'est qu'il apparaît dans un hôte. L'explication donnée est un restant de chakra sans doute mais c'est encore vague kishi.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Vash65</strong>

Par Vash65, il y a 4 semaines :

Merci pour le spoil la rédac... C'est sympa, vraiment... Déjà que l'anime n'est pas top... Si en plus on retire les intrigues...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>princess jonsnow</strong>

Par princess jonsnow, il y a 4 semaines :

C'est écrit avec les pieds, manque des mots, des lettres et par moment je n'ai pas compris la phrase alors ptet qu'ils manquent d'autres trucs. Master de journalisme??? HONTEUX, une fois de plus le net c'est pas le frigo de ta grand mère, tu te relis avant d'afficher ta prose!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mimiiii</strong>

Par Mimiiii, il y a 4 semaines :

Je pense tout simplement qu’à sa naissance Kurama a transféré une partie de son chakra en Himawari et ne l’a pas fait pour Boruto. Hors sujet mais après il faudrait aussi se questionner sur le jogan de Boruto mais enfin bon, la famille Uzumaki et quand même une sacrée famille Naruto a choisi la bonne femme en tout cas sinon l’histoire serait bien différente et il n’y aurait rien de tout ça.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Isha</strong>

Par Isha, il y a 4 semaines :

Lisez le scan il le dit pourquoi il est encore en vie et pourquoi c'est himawari qui a son Chakra.
Stoppez vos théories à la mort moi le nœud, vous vous faites passez pour des débiles juste

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ion1</strong>

Par Ion1, il y a 4 semaines (en réponse à Isha):

Pourquoi aller lire un scan ?

Le chapitre est dispo gratuitement en français sur Manga Plus, la plateforme officielle de l'éditeur japonais.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zaren</strong>

Par Zaren, il y a 4 semaines :

Hé bien perdu l ami , c es neuf queue pas huit . Avant de reprendre les autres pour leur fautes , fait le avec toi .

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Acid</strong>

Par Acid, il y a 4 semaines :

Et sinon les spoiler alerte ça sert juste a faire jolie ???

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.