Naruto : Minato méconnaissable sur ce premier croquis de Kishimoto

23 juillet 2023 à 16h14 dans Mangas/Comics

C'est en 2002 que Naruto, création du mangaka Masashi Kishimoto, débarque dans les librairies françaises. Le shōnen bénéficie vite de retours très positifs, et s'inscrit désormais comme une véritable référence du genre. Parmi la galerie de personnages présents au fil de l'intrigue, les fans se sont notamment pris de passion pour le puissant Minato.

Naruto : Minato méconnaissable sur ce premier croquis de Kishimoto

Un protagoniste très apprécié

Lancé courant décembre 2022, un sondage a divisé les amateurs de la célèbre saga. En effet, le créateur de cette dernière a eu recours à un sondage de popularité entre les différents héros de son œuvre. Le gain n'était en outre pas négligeable, puisque le gagnant a eu droit à un one shot centré sur sa personne. De quoi motiver les amateurs du manga comme de l'animé à faire entendre leur voix ! Au terme de ces innombrables votes, le protagoniste éponyme parvient à la sixième place, juste derrière son génial et nonchalant sensei, Kakashi Hatake. Le mystérieux Shisui Uchiwa arrive sous le podium, tandis que la médaille de bronze revient à un personnage féminin, puisqu'il s'agit de Sakura. La première et la deuxième place ont donné lieu à un véritable duel sur la longueur, finalement remporté par Minato, le père de Naruto : une belle victoire au demeurant, puisque ce dernier fascine la communauté, et ce, malgré le fait que son trépas ait eu lieu des années avant le début de l'intrigue.

Minato

La tragique histoire de Minato est bel et bien évoquée dans la franchise, mais beaucoup moins largement que celle du plus célèbre des Uchiwa... À l'issue des résultats, Masashi Kishimoto a donc tenu parole et s'est mis au travail. Par conséquent, le one shot, baptisé NARUTO Gaiden : Uzu no Naka no Tsumujikaze, a été publié le 18 juillet dernier dans les pages du Weekly Shōnen Jump. Pour l'anecdote, ce récit inédit, centré sur le premier ninjutsu de Minato, rejoint le numéro anniversaire du magazine, qui fête ses cinquante-cinq ans ! Un symbole fort, donc, que d'innombrables fans rêvent de parcourir au plus vite. Le puissant ninja ne cesse de faire parler de lui, comme le prouve une récente confidence de son créateur...

NOUVEAU LOOK POUR UNE NOUVELLE VIE

Vous en conviendrez : celui que l'on connaît également sous le nom de l'Éclair jaune de Konoha est un personnage ô combien positif, doté de belles valeurs, à commencer par le sens du devoir et un courage sans faille. Seulement, le légendaire époux de Kushina Uzumaki n'était pas - du moins de prime abord - supposé devenir un héros de cette trempe. Bien au contraire, Kishimoto l'avait à l'origine pensé comme un antagoniste, et a dévoilé son premier croquis du quatrième Hokage

Croquis

Comme vous pouvez le constater, Minato a connu un véritable glow up au fil du temps. Sur le visuel dévoilé par le mangaka, le personnage arbore un air particulièrement fourbe qui pourrait lui donner des faux airs de Orochimaru. L'auteur et illustrateur n'était visiblement pas encore certain de la direction dans laquelle il allait partir, et reconnaît volontiers que, sur ce premier jet, le disciple surdoué de Jiraya "a l'air carrément démoniaque".

Alors, qu'en pensez-vous ? Auriez-vous aimé découvrir un Minato passé du "côté obscur" ?

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Articles de Marie-Mathilde Peyralbe
count
Commentaires (3)
Wow, je le préfère now :')
photo de profil de QueenB10 Par QueenB10, il y a 1 an Répondre
Orochimaru, Minato, obito, Sasuke, ça aurait fait beaucoup
photo de profil de Larx Par Larx, il y a 1 an Répondre
Qua'd j'ai vu l'image j'ai laché mon tel, je suis choqué
photo de profil de Deidara sempaiiiiii Par Deidara sempaiiiiii, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler