Rechercher Annuler

La Nasa demande aux extraterrestres d'adopter notre planète Terre !

De Jordan - Posté le 13 avril 2017 à 9h13 dans Insolite

Ce n'est pas une blague ! Le 1er avril est déjà loin derrière nous : la Nasa lance un programme pour adopter la Terre et elle le propose à tout le monde, même aux extraterrestres !

C'est à l'occasion de la Journée de la Terre, qui aura lieu le 22 avril prochain, que l'agence spatiale américaine organise quelque chose d'assez insolite : adopter un morceau de notre planète à tous ceux qui le souhaitent. La Nasa propose même cela aux aliens ! En effet, le but de cette opération est de mettre la protection de l'environnement en avant grâce à cet événement.

Adopter votre parcelle de Terre

Il faut dire que la Terre a bien souffert de la présence humaine à sa surface ! Rien qu'avec le réchauffement climatique qui a engendré la fonte des glaces et la montée des eaux de vingt centimètres en un siècle seulement, l'Homme a marqué son passage sur notre planète… Par conséquent, avec ce terrible état des lieux, la Nasa a souhaité sensibiliser la population à ce risque majeur dans le cadre de la Journée de la Terre, le 22 avril prochain.

Pour cela, elle a divisé la Terre en 64 000 parties qu'il vous sera possible d'adopter en vous rendant sur le site Web Adopt the Planet. Une fois dessus, il vous suffit de rentrer votre nom et vous aurez donc entre les mains un petit bout de la planète, attribué aléatoirement ainsi que toutes les infos concernant cette part.

Sensibiliser le public sur les ravages de notre planète

On peut saluer cette belle opération pour tenter de sensibiliser la population à ce problème urgent. Pour rappel, lors de l'édition 2015 de la Journée de la Terre, la Nasa avait mis à disposition des photos de certaines parties de la Terre à plusieurs années d'intervalle pour montrer les ravages du réchauffement climatique.

Le 26 avril prochain, la Nasa, en partenariat avec Amazon, va diffuser en direct et pour la première fois depuis l'espace, les premières images vidéo en 4K de la Terre, dans le but de faire découvrir aux extraterrestres comment notre planète bleue est magnifique. Toujours avec beaucoup d'humour, l'agence américaine espère qu'ils seront séduits et viendront adopter notre bonne vieille Terre !

Une erreur ?

Source(s) : gizmodo.com

Mots-Clés : NASAadoptionTerrePlanètejournée de la terrealiensextraterrestres

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par oneil, il y a 5 ans :

j'ai vue la pub a la TV !

est même que si ont n'aime pas nos défaut, elle les aimeras pour nous..

Répondre à ce commentaire

Par El Famoso, il y a 5 ans (en réponse à oneil):

Meetic

Répondre à ce commentaire

Par Patrick Jammet, il y a 5 ans :

Belle initiative de sensibilisation ! Des fois comme le dit l'adage: "Il vaut mieux prévenir que guérir"... Aussi, cette technologie/méthode sattelitaire de parcellisation de la planète -à la big brother- en dit long sur les derniers événements qui ce sont passés en Syrie voire peut-être à venir en Corée du Nord ! Bien avisée, la NSA ? ... Enfin... Je serai tenté de me lancer dans l'idée de ce "jeu interactif", mais j'aurai trop peur de me retrouver à garder "les bœufs" de Washington ! - Désolé, du côté homme, qui en savait trop !!!

Répondre à ce commentaire

Par Velnoth, il y a 5 ans :

Cool venant de la NASA, la même qui envoie dans l'espace des fusées qui engloutisse plusieurs tonnes de kérosène
Sans même parler de la pollution spéciale

Faite ce que je dit, mais pas ce que je fait

Répondre à ce commentaire

Par murthan, il y a 5 ans (en réponse à Velnoth):

calmes toi par contre, ils envoient pas tant de fusées que ça hein, je pense les voitures, avions etc.. polluent des centaines de fois plus qu'une fusée tout les quelques mois ^^

Répondre à ce commentaire

Par Velnoth, il y a 5 ans (en réponse à murthan):

Calme toi ? Je suis pas ton clep's

à aucun moment j'ai dit le contraire

Répondre à ce commentaire

Par Shriukan, il y a 5 ans (en réponse à murthan):

En réalité, le transport n'est même pas une grosse partie de la pollution, c'est surtout l'industrie qui pollue énormément, ainsi que l'élevage :)

Répondre à ce commentaire

Par Threor, il y a 5 ans (en réponse à Velnoth):

Bon les fusée ne sont pas des avion et ne consomme donc pas de kérosène a quelque exception.. ...lol, non les fusée utilise un carburant spécial pour: Moteur à ergols solides EX: poudre noire, Monergol à base de nitrocellulose,aluminium./ / Nitrate d'ammonium,/ Perchlorate d'ammonium/ Zinc-Soufre: ou Moteur à ergols liquides.EX:hydrogène liquide-oxygène liquide (LOX)/ peroxyde d'hydrogène / oxygène-hydrazine / peroxyde d'azote-hydrazine / peroxyde d'azote-1,1-diméthylhydrazine.
Oui la NASA pollue mais lors des lancement il faut bien ce dire ue les panache de fumée n en sont pas c et de la vapeur d' eau... du fait de l' embrasement de l' hydrogène liquide etc..et certe l' espace et plein de déchet mais ta une meilleur idée pour mettre des satellites en orbite?

Répondre à ce commentaire

Par Aussen Calel , il y a 5 ans :

BarCos est passé par là et à laissé 1 message pour la nasa .
L air de la terre est irrespirable pour eux ensuite les recherches de nuit sont fausses .aller si loin chercher ce qui est tout près.
Ensuite , s' ils sont toujours vivants ; ils ont toujours habité votre magnifique terre.
Sinon les machines qu ils ont creees fonctionnement toujours d ' où l ' evolution constatee depuis 1 siècle.
Un défi pour l ' homme à savoir comment et avant tout maîtriser les éléments dans l ' air .
Ensuite explorer ce qui n ' existe pas .
Pour lui c 1 évidence et c ' est tout simplement 1 message simple et facile à vérifier qui ne demande pas beaucoup d 'intelligence et que la langue à eux où aux machines est le français .
Personne n ' est obligé de croire à ce qu ' il dit sauf si vous l ' entendez sur votre front .
C tout .

Répondre à ce commentaire

Par VicePrime, il y a 5 ans (en réponse à Aussen Calel ):

Elle a l'air fat ton herbe, fais péter le nom de ton fournisseur.

Répondre à ce commentaire

Par VicePrime, il y a 5 ans :

C'est pas mal comme initiative ca responsabilise d'une parcelle de notre planete.

Répondre à ce commentaire

Par Laenill, il y a 5 ans via l'application Hitek :

c'est plutôt une bonne idée

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.