Nefarious, le jeu où vous incarnez le boss final !
Bowser, Sephiroth, Dark Vador ou encore la Team Rocket, tant d'êtres incompris qui n'aspiraient qu'à une chose, le bonheur. A cause de ces empotés de héros, les méchants n'arrivent jamais à mener leurs projets à leurs fins et finissent toujours vers d'autres cieux. Seulement dans Nefarious, il est temps d'inverser la tendance. Dans ce jeu de plates-formes indépendant, vous êtes le méchant et même, le boss final.
Le côté obscur a un goût de cookie
Prévu sur Steam pour le 23 janvier prochain, Nefarious change totalement le fonctionnement des jeux de plates-formes habituels. Ainsi, vous êtes le kidnappeur de la princesse et plutôt que d'affronter un autre boss, vous affrontez des héros venus pour stopper vos plans machiavéliques. Seulement voilà, être méchant c'est le pied et rien ni personne ne vous empêchera de vaquer à vos occupations diaboliques.
Concernant ce jeu de plates-formes qui renverse les codes vidéoludiques, sachez que la langue française n'est pas disponible. Ainsi, les anglophobes devront s'équiper d'un dictionnaire ou même d'un traducteur en ligne pour pouvoir s'initier à la langue de Shakespeare. Les dialogues sont très certainement simples à comprendre et ne devraient pas être un défi insurmontable. Quant au prix, aucune information n'a encore été divulguée.
Les méchants ont la côte
Le scénario dans lequel le joueur incarne le grand méchant n'est pas nouveau. Cependant, Nefarious y ajoute la forme et le scénarise dans le but d'inverser directement le genre. Dans GTA, Hitman ou encore Destroy All Humans! Big Willy Unleashed vous chaussez les bottes du méchant et devez mener à bien vos différentes missions. Braquer des banques, assassiner des personnalités ou encore exterminer l'humanité, le jeu vidéo a toujours vu en vous un côté obscur et tente par dessus tout de le réveiller. Attention cependant à éviter les dérives.
Je vous avoue qu'en ce moment, les jeux indés me font plus peur qu'autre chose, on trouve des jeux extraordinaires certes, mais la durée de vie est bien souvent clairement insuffisante par rapport au prix. (Après, je suis bien conscient du coût de réalisation d'un jeu + du peu d'effectifs de ce genre de petits studios)
S'il est à + de 15€, j'attends minimum 8 heures de durée de vie pour un jeu solo.
Ça me fait penser à Dungeon Keeper. L'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué...