Netflix : Adobe a la solution pour pister les partages de compte, les abonnés vont râler
Ce n'est pas la première fois que Netflix tente d'endiguer un système que la plateforme de streaming a elle-même contribué à mettre en place. En effet, pour la énième fois depuis ces dernières années, le partage de comptes est dans le viseur du service de vidéo à la demande. Le manque à gagner pour la société est estimé à plusieurs milliards d'euros par an. Or, avec le concours d'Adobe, Netflix est bien décidé à remédier à ce problème !
un système de détection de partage des identifiants lancé par adobe
Adobe à la rescousse de Netflix ! L'entreprise informatique à laquelle nous devons de multiples logiciels graphiques tels que Photoshop, Premiere ou Illustrator a inventé un système pour traquer les partages de compte. En effet, grâce à l’Intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, elle propose une solution permettant de surveiller le comportement des utilisateurs. Appelé Primetime Account IQ, ce service permettra aux plateformes de streaming de repérer et de comprendre l’activité de partage de compte, puis d'en mesurer les conséquences. Ainsi, Netflix sera en mesure de déterminer l'action à lancer auprès de l'utilisateur afin de monétiser son comportement. Concrètement, cela se traduira par un rappel régulier et appuyé à tous ceux et celles qui profitent des identifiants d'un ami ou d'un collègue de souscrire à leur propre abonnement. En cas d'échec de cette méthode, la dernière option serait d'interdire l'accès aux profiteurs qui ne veulent pas mettre la main au portefeuille.
Le potentiel bénéfice de Netflix en appliquant cette technologie proposée par Adobe ? 9 milliards d'euros par an ! Pas étonnant que le géant du streaming veuille à tout pris éradiquer les partages de compte dans un avenir proche... D'autant que 40 % des Américains utiliseraient le compte de Netflix d’un de leurs proches selon des enquêtes menées à ce sujet. On imagine bien que les Français ne doivent pas être très loin (ni aucune autre nationalité, pour ce que ça vaut !).
Que ces personnes vivent sous ton toit ou pas, tu partages ton compte de la même manière
Donc ils gagnent autant
Si ils souhaitent vraiment empêcher le partage, il faut vendre des comptes à un profil unique, pas 4
L'extrême droite dit souvent que la France est déchue et quelque part ils ont raison, quant on voit qu'une pratique était autorisée en France par la justice, ho c'est vrai que la justice n'est qu'un truc administratif sans intérêt, on a des jurisprudences en la matière, on a eu un holà par Que choisir sur Canal... Mais bon qu'est ce que c'est, aller la France c'est comme les USA... Quand va t'on recevoir notre passeport US vu que tout le monde s'aligne sur le droit US ?
Le procédé est moche mais si j'étais patron de Netflix, je ne ferais pas mieux :D
(Il faudrait intégré la guerre en Ukraine aussi stp; je suis quasi sur qu'Adobe a des serveurs là bas)
C'est la méthode que j'utilise en tout cas.
Mes parents ont Netflix et Disney+ via leur abonnement box qu'ils me partagent et je leur partage mon abonnement Amazon prime.
Si demain Netflix n'est plus accessible parce qu'il s'agit du compte de mes parents, pas grave, je téléchargerais les série qui m'intéresse, et vu la baisse de qualité de la plateforme, ça ne sera pas très gênant de télécharger une ou deux série pas an
Après un abonné qui paye un compte pour 5 utilisateurs, il a le droit de les partager avec qui il veut, il paye plus cher pour avoir un compte famille ou premium exprès pour ça. Est ce que Netflix rembourse ceux qui ont un compte famille, et qui n’utilise pas tous les comptes auquel ils ont droit ?
Moi j’ai un compte standard qui est compris dans mon abonnement internet, il est pour un seul utilisateur simultané, et même si mon mari et mes enfants l’utilisent avec chacun leur profil, du moment qu’une personne le regarde sur un support, aucune autre personne ne peut l’utiliser en même temps sur un autre support, ça ne fonctionne pas.
Car bon y'a pas tout le monde qui vont se réabonner à Netflix, c'est même pourquoi pas le bon moment pour se barrer chez la concurrence..
Sinon on en parle aussi de la rgpd avec un tel systeme ?