Rechercher Annuler

Netflix : après Alice in Borderland, cette série sanglante vous invite à participer à ses jeux mortels

De Yann Sousa - Posté le 17 septembre 2021 à 16h42 dans Séries TV

Il y a quelques mois de cela, la série Alice in Borderland avait su capter l'attention des utilisateurs Netflix par son concept étonnant et son univers sanglant. Inspirée d'un manga japonais, la production avait rencontré un franc succès, en nous présentant des personnages contraints de participer à des jeux mortels pour leur survie. Et maintenant que l'on sait que l'idée fonctionne sur le papier, force est de constater que plusieurs outsiders ont décidé de s'engouffrer dans la brèche pour obtenir leur propre part du gâteau. 

Nouveau show, nouveau jeu…

Après les Japonais, c'est au tour des Sud-Coréens de se lancer dans la mode des thrillers façon battle royale. Netflix laisse une nouvelle fois sa chance aux K-dramas de s'ouvrir à un large public, en proposant une nouvelle série ambitieuse sur sa plateforme. 

Si vous aimez les concepts un peu tordus, basés sur la survie, Squid Game devrait vous plaire. La série place 456 protagonistes au centre d'un mystérieux jeu où le gagnant est amené à remporter la somme de 45,6 milliards de wons sud-coréens (33 millions d'euros). Vous vous dîtes alors sûrement que tout ceci semble bien trop beau pour être vrai… Et vous avez raison !  

Squid Game tend bien plus vers le gore et l'horreur que l'espoir et la bienveillance. Après tout, n'est-ce pas ce qu'on espérait tous en secret ? Ce sera donc tuer ou être tué. À travers plusieurs mini-jeux à première vue enfantins, comme le 1,2,3 soleil par exemple, les participants devront mettre en jeu leur propre vie sous peine d'être exécutés. 

L'appât du gain 

Notons que la série devrait aussi aborder un certain aspect psychologique par le prisme de l'argent. Au-delà du gain à remporter, il semble important de préciser que chaque participant à ce jeu est endetté dans la vie réelle et souffre alors d'une grande pauvreté.

Pour pousser les participants à jouer et pimenter le tout, des gardes armés aux habits ressemblant à ceux des braqueurs de La Casa de Papel seront présents tout au long des 8 épisodes de Squid Game. Cela suffit à comprendre pourquoi la série de Dong-Hyuk Hwang a déjà commencé à faire parler sur les réseaux sociaux… 

Entre jeux délirants et ambiance oppressante, les fans de thriller devraient être littéralement aux anges. La production combine absolument tous les éléments nécessaires pour faire d'elle un gros succès, à regarder dès maintenant sur Netflix. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixalice in borderlandSquid Gamejeusanglantmortelsurviethrillersud-coréen

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par LadiDadiDa, il y a 4 mois :

Vraiment mon style de série ! je vais regarder direct

Répondre à ce commentaire

Par Surfdead, il y a 4 mois :

Je l'ai bingwatchée en une soirée cette série en tombant par hasard dessus. Elle m'as fait ressentir toute une palette d'émotions. J'ai vraiment passer un bon moment. Je n'hésiterai pas à la regarder de nouveau dans un petit moment pour m'attarder sur les détails. Je recommande vivement cette série. Et j'attends déjà la saison 2

Répondre à ce commentaire

Par Brice, il y a 4 mois :

Je me l'ai enchaîné hier vraiment excellent ! Comique, gore et triste à la fois. Quand j'ai vu le résumé je me suis dit génial ! J'ai fini sceptique en visionnant le 1er épisode et puis en faite franchement je le trouve bien au dessus d'Alice in border Land. Il n' y a pratiquement pas de passage chiant ça enchaîne bien avec plusieurs fils conducteurs qui s'emboîtent parfaitement à l'histoire. Je recommande et dès séries comme ça j'en veux pluss !

Répondre à ce commentaire

Par Manaille, il y a 4 mois :

Géniale mais dommage que le dernier épisode ne soit pas encore traduit...

Répondre à ce commentaire

Par Feminazi, il y a 4 mois :

j'ai adoré, 10 fois plus que alice in borderland, c'est realiste, gore, mysterieux mais pas trop que du bon

Répondre à ce commentaire

Par Cece dr rico, il y a 4 mois :

Moi j'ai kiffé l'histoire l'intrigue le jeu des acteurs, la combinaison rouge ptit clin d'oeil et les sigles sur les casques aussi petite intrigue autour le rond, le carre et le triangle sa fait bien penser au touche de la play, vite la seconde saison

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.