Netflix : après Alice in Borderland, cette série sanglante vous invite à participer à ses jeux mortels
Il y a quelques mois de cela, la série Alice in Borderland avait su capter l'attention des utilisateurs Netflix par son concept étonnant et son univers sanglant. Inspirée d'un manga japonais, la production avait rencontré un franc succès, en nous présentant des personnages contraints de participer à des jeux mortels pour leur survie. Et maintenant que l'on sait que l'idée fonctionne sur le papier, force est de constater que plusieurs outsiders ont décidé de s'engouffrer dans la brèche pour obtenir leur propre part du gâteau.
Nouveau show, nouveau jeu…
Après les Japonais, c'est au tour des Sud-Coréens de se lancer dans la mode des thrillers façon battle royale. Netflix laisse une nouvelle fois sa chance aux K-dramas de s'ouvrir à un large public, en proposant une nouvelle série ambitieuse sur sa plateforme.
Si vous aimez les concepts un peu tordus, basés sur la survie, Squid Game devrait vous plaire. La série place 456 protagonistes au centre d'un mystérieux jeu où le gagnant est amené à remporter la somme de 45,6 milliards de wons sud-coréens (33 millions d'euros). Vous vous dîtes alors sûrement que tout ceci semble bien trop beau pour être vrai… Et vous avez raison !
Squid Game tend bien plus vers le gore et l'horreur que l'espoir et la bienveillance. Après tout, n'est-ce pas ce qu'on espérait tous en secret ? Ce sera donc tuer ou être tué. À travers plusieurs mini-jeux à première vue enfantins, comme le 1,2,3 soleil par exemple, les participants devront mettre en jeu leur propre vie sous peine d'être exécutés.
L'appât du gain
Notons que la série devrait aussi aborder un certain aspect psychologique par le prisme de l'argent. Au-delà du gain à remporter, il semble important de préciser que chaque participant à ce jeu est endetté dans la vie réelle et souffre alors d'une grande pauvreté.
Pour pousser les participants à jouer et pimenter le tout, des gardes armés aux habits ressemblant à ceux des braqueurs de La Casa de Papel seront présents tout au long des 8 épisodes de Squid Game. Cela suffit à comprendre pourquoi la série de Dong-Hyuk Hwang a déjà commencé à faire parler sur les réseaux sociaux…
Entre jeux délirants et ambiance oppressante, les fans de thriller devraient être littéralement aux anges. La production combine absolument tous les éléments nécessaires pour faire d'elle un gros succès, à regarder dès maintenant sur Netflix.