Netflix : après All of us are dead, cette série horrifique va vous glacer le sang
Si vous aimez les séries d'horreur, comme All of us are dead par exemple, nous somme sûrs que ce nouveau programme de Netflix contentera votre appétit de grands frissons. La série coréenne était une belle surprise à sa sortie. Elle a réussi à fédérer un véritable engouement autour d'elle, ce qui a finalement poussé d'autres productions à vouloir briller à leur tour.
Une série d'horreur sur le mythologie slave
Les Monstres de Cracovie est une série polonaise qui vient tout juste de débarquer sur Netflix. Depuis sa sortie, le 18 mars dernier, la fiction s'est hissée à la sixième place du top des séries de la plateforme. La série se compose de 8 épisodes, et s'inspire largement de la mythologie slave.
Les réalisatrices de la série, Kasia Adamik et Olga Chajdas, ont déjà planché ensemble sur plusieurs épisodes de la série uchronique 1983, actuellement disponible sur Netflix. Aujourd'hui, elles se retrouvent pour un tout nouveau projet, cette fois-ci basé sur l'horreur.
Côté casting, Les Monstres de Cracovie met en vedette l'actrice Barbara Liberek que certains ont pu découvrir dans Comment je suis devenu un gangster, diffusé sur Netflix depuis le mois de janvier. Pour l'occasion, elle jouera au côté d'acteurs tels que Daniel Namiotko, Malgorzata Gorol (Suspiria), Magdalena Kolesnik (Sweat), Anna Paliga (Dans Les Bois), Mateusz Górski (Mental), Kaja Chan (Absentia) et Stanislaw Cywka (Nobody sleeps in the Woods tonight), mais aussi deux comédiens qui se sont déjà prêtés la réplique sur 1983, à savoir Julia Wyszyńska et Andrzej Chyra, qui incarnera un mystérieux professeur.
Une enquête paranormale
Dans Les Monstres de Cracovie, on suit le personnage d'Alex, une étudiante en médecine, sélectionnée par le professeur Zawadski pour participer à une étude. Sauf que ceci n'est, en réalité, qu'une couverture pour mener à bien des recherches autour de phénomènes paranormaux. Avec un groupe d'étudiants surdoués, elle combattra différentes sortes de créatures démoniaques. La jeune femme est un individu un peu spécial. Elle aurait d'ailleurs été choisie pour cette raison particulière. Tourmentée par son passé, Alex posséderait des dons. Bientôt, elle se retrouvera mêlée à un vaste complot la liant à des divinités anciennes de la mythologie slave.
Sans grande surprise dans ce qu'elle propose, la série s'attardera à satisfaire les fans du genre. Les autres manqueront d'être conquis par le côté téléphoné du show et le jeu des acteurs. Les Monstres de Cracovie a toutefois le mérite de mettre en lumière la culture slave. Et ça, c'est un véritable plaisir ! La série est sombre et glauque à souhait, comme on l'espère en débutant la série. Si vous aimez le paranormal, découvrez les nouvelles images de la saison 4 de Stranger Things qui révèlent de nouveaux personnages.