Netflix : ce nouvel anime d'horreur du cèlèbre Junji Ito est à suivre de très près
Il y a quelques heures, nous vous avions présenté ce nouveau projet Ghostbusters qui devait débarquer sur Netflix, preuve de l'investissement de la plateforme de streaming dans la production de projet d'animation. Et justement, une récente annonce a révélé qu'un nouvel anime allait rejoindre le catalogue de la plateforme, adapté des mangas d'horreur du célèbre japonais Junji Ito.
À la découverte des récits horrifiques de junji ito
Cela fait plusieurs années déjà que la plateforme de streaming a flairé le bon filon, ajoutant à la fois des franchises cultes à son catalogue, tout en produisant elle-même des séries d'animation originales. Et à l'occasion de la récente Geeked Week de Netflix, le maître japonais de l'horreur, Junji Ito, a fait une apparition surprise, annonçant qu'une nouvelle série intitulée Junji Ito Maniac : Japanese Tales of the Macabre était en cours de production.
Cette nouvelle série animée compilera alors une vingtaine des célèbres histoires d'épouvantes de Junji Ito, connu pour ses idées terrifiantes et ses représentations qui le sont tout autant. Ce nouveau projet devrait ainsi adapté des histoires jusqu'à alors jamais animées des œuvres du mangaka. Découvrez sans plus tarder l'annonce de Junji Ito :
Junji Ito a ainsi confirmé que parmi les histoires qui allaient être adaptées, on pourra y retrouver des histoires de Tomié, Soichi et Kubitsuri Kikyu (Les Ballons aux pendus), mais sans préciser exactement quelles seront les histoires qui seront choisies. Junji Ito Maniac : Japanese Tales of the Macabre devrait normalement être diffusé en 2023.
Il faut savoir que Tomié a une signification particulière pour Ito car il s'agit de la premières œuvre qu'il a publié, ayant fait ses débuts en 1987 dans le magazine Monthly Halloween, un magazine de shojo manga spécialisé dans l'horreur. L'œuvre inspirera par la suite plusieurs projets live-action.
l'univers de junji ito porté sur nos écrans
Mais ce n'est pas la première fois que les œuvres de Junji Ito sont adaptés en anime. En 2018, une série d'animation d'anthologie, intitulée Junji Ito : Collection et produite par le studio Deen, est sortie à l'occasion des trente ans de carrière du mangaka, portant ainsi à l'écran certains de ses récits horrifiques.
De plus, on sait également qu'une autre des premières œuvres de Junji Ito, intitulée Uzumaki (VF : Spirale), va avoir droit à son adaptation en anime, qui devrait arriver prochainement sur Adult Swim. La série sera co-produite par le studio d'animation Production I.G., une pointure dans le milieu à qui l'on doit de grosses licences telles que Kuroko no Basket, Psycho Pass, ou plus récemment Fena : Pirate Princess.
Le manga original, publié entre 1998 et 1999 au Japon, suit les habitants d'une petite ville isolée entre la mer et les montages, et où des évènements étranges liés à une forme en spirale ont commencé à se produire les uns après les autres. La série devrait faire ses débuts à partir d'octobre de cette année.
Et pour découvrir la nouvelle bande annonce du spin-off de cet anime culte qui va débarquer sur Netflix cet été, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
je vous le recommande chaudement !!