Netflix : cette nouvelle série qui fait de l'ombre à Stranger Things cartonne sur la plateforme
Ce début d'année 2022 n'est pas des plus reluisants pour Netflix. Mais pour faire face à la montée en puissance de la concurrence, la plateforme de SVOD n°1 peut heureusement compter sur un catalogue qui se renouvelle sans cesse. Une nouvelle série danoise cartonne d'ailleurs actuellement et a intégré le top 10 en France.
Une nouvelle série par des réalisateurs qui ont fait leur preuves
A partir de mai 2018, Netflix a commencé la diffusion de la série post-apocalyptique danoise nommée The Rain. Durant trois saisons et vingt épisodes, celle-ci a su trouver son public et le tenir en haleine, alors qu'on y suivait un frère et une soeur tentant de survivre dans une Scandinavie décimée, comme le reste de la population, par un virus mortel véhiculé par la pluie. Si elle n'est pas la plus culte de la plateforme, The Rain reste une série qui a rencontrer un certain succès tout au long de ses trois saisons, créées par Esben Toft Jacobsen, Jannik Tai Mosholt et Christian Potalivo.
Vous avez peut-être récemment réentendu parler des deux derniers, puisqu'ils sont à l'origine d'une nouvelle série qui cartonne actuellement sur Netflix : Chosen. En ce mois de janvier 2022 qui touche à sa fin, la plateforme américaine a déjà accueilli des séries à succès, avec le retour d'Ozark ou encore de la made in France Plan Coeur (Saison 3). Mais c'est bien Chosen qui rencontre un succès inattendu depuis sa sortie il y quatre jours : elle occupe actuellement la dixième place des séries les plus regardées en France !
Chosen, le Stranger Things scandinave ?
Avec Chosen, les créateurs de la série ont décidé de s'éloigner des bases posées avec The Rain, pour se concentrer sur une histoire bien différente. Ici, pas de civilisation décimée ou de survie dans un monde hostile, mais plutôt une bande d'adolescents vivant dans une petite ville paisible... du moins en apparence. Evidemment, les réalisateurs danois ne comptent pas se contenter de nous relater la vie à la campagne et préfèrent s'inspirer d'une série phare de Netflix, Stranger Things. On y suit donc Emma (Berenth Mosendane), une jeune danoise de 17 ans dont la vie va être bouleversée lorsqu'elle apprend qu'elle a vécu dans le mensonge toute sa vie.
En effet, on lui a toujours raconté que 17 ans auparavant, une météorite s'était écrasée sur la petite ville de Middelbo où elle réside. En réalité, il pourrait s'agir d'une "chose bien plus puissante", et il se pourrait donc que la ville "cache une vérité bien plus inquiétante qu’[Emma] ne l’aurait imaginé". Voilà en tout cas ce qu'explique mystérieusement le synopsis officielle de la mini-série de 6 épisodes. Si elle pourra compter sur ses amis pour l'épauler et tenter de découvrir quels évènements paranormaux ont bien pu avoir lieu, ce sera à elle seule de découvrir la vérité et d'y faire face.
Entre paranormal, science-fiction et suspense, la série a en tout cas de quoi vous tenir en haleine durant ses quelques épisodes de 40 à 50 minutes chacun. Les internautes sont globalement partagés à son sujet, et si il est fort à parier que Chosen n'atteindra pas les sommets comme Stranger Things l'a fait avant elle, nul doute qu'elle saura vous divertir.
Conclusion "il est fort à parier que Chosen n'atteindra pas les sommets comme Stranger Things l'a fait avant elle"
Je me suis encore fait avoir par les formules magiques des médias.