Netflix : Jacob Elordi (Euphoria) descend cette trilogie à succès de la plateforme
L'acteur révélé dans Euphoria n'y est pas allé de mains mortes avec cette trilogie qui a pourtant participé à son ascension, et qui a eu un certain succès sur Netflix.
Jacob Elordi, une étoile montante à Hollywood
L'acteur Jacob Elordi est principalement connu pour son rôle de Nate Jacobs dans l'excellente série Euphoria. Il incarne un personnage à première vue brutal et effrayant, mais finalement très complexe avec qui on se prend d'affection au fur et à mesure que la série déploie ses enjeux. Excellent dans son rôle, Jacob Elordi sera aussi à l'affiche du film Priscilla dans lequel il prêtera ses traits à l'immense star du blues Elvis Presley. Un gros rôle dans un film réalisé par Sofia Coppola, la fille de l'immense Francis Gord Coppola (Lost in Translation, Virgin Suicides).
Le jeune acteur de 26 ans est donc attendu le 2 janvier prochain dans son premier grand rôle au cinéma, mais aussi en 2025 pour la reprise de son personnage de Nathaniel Jacobs. On apprenait aussi que le comédien a été approché pour, potentiellement, succéder à Henry Cavill dans le rôle de Superman pour le film de James Gunn Superman : Legacy. "On m'a demandé de faire une lecture pour Superman", explique l'acteur australien. "Mais j'ai immédiatement dit 'Non merci.' C'est trop. Trop sombre pour moi (...) on m'a toujours dit d'arrondir les angles dans mes réponses, sous peine d'énerver mon agent" lâchait t'il sur GQ Magazine.
Des films Netflix "ridicules"
Jacob Elordi n'a pas sa langue dans sa poche et il vient de le prouver une fois de plus en critiquant une série de films diffusés sur Netflix. Mais davantage, il a descendu une trilogie dans laquelle il a fait ses armes. Il s'agit de The Kissing Booth, comédie romantique somme tout sommaire, mais qui a pourtant connu un certain succès auprès des abonnés au service de streaming.
Dans GQ (toujours) l'Australien a qualifié les trois volets du réalisateur Vince Marcello de "ridicules". "Je ne voulais pas faire ces films avant de les faire. Ces films sont ridicules. Ils n’ont rien d’universel. Ils sont une sorte d’échappatoire."
Le jeune comédien aurait ainsi accepté de tourner dans la trilogie afin de "faire plaisir" à hollywood et aux producteurs, afin de pouvoir ensuite se tourner vers des projets personnels. Une démarche du " un pour eux et un pour moi " comme l'explique l'article de GQ. Un phénomène du donnant-donnant très courant outre-atlantique. "C’est un piège. Parce que ça peut très vite devenir 15 pour eux, et aucun pour vous. Au final, tu n’as plus d’idée originale, et tu es mort à l’intérieur. C’est un fil très fin sur lequel marcher. Moi, j’estime que le “un pour eux”, c’est bon, je l’ai fait. ", averti tout de même l'acteur.