La nouvelle stratégie de Netflix pour vous séduire !
En septembre dernier, le service SVOD ultra populaire outre-Atlantique, Netflix, est arrivé en France pour nous proposer son abonnement de vidéo à la demande, sauf qu’il ne pensait pas qu’il aurait autant de mal à récupérer des abonnés.
Pourquoi n’arrive-t-il pas à être aussi populaire qu’aux États-Unis ?
La raison principale de ce pseudo échec, et sans aucun doute la législation française qui ne donne pas les droits de diffusion de films avant 3 ans après leurs sorties en salles, pour les services d’abonnement de vidéo à la demande, comme Netflix ou encore Canal Play pour ne citer que ces deux derniers. Alors que sur le sol américain, ils peuvent acheter les droits pour une diffusion quasiment immédiate voir même en exclusivité, ce qui n’est pas prêt d’arriver en France... Faudrait-il peut-être que cette législation vieillissante s’adapte à l’évolution des services et de la technologie ?
Quelle est la nouvelle stratégie du service ?
Reed Hastings, qui est à la tête de Netflix, a annoncé qu’il allait investir massivement dans son programme de production qui a créé déjà plusieurs incontournables comme :
- House of Cards : dont les droits ont été cédés à Canal Play avant son arrivée en France
- Orange is the New Black
- Marco Polo : la série la plus chère de l’histoire avec 90 millions de dollars d’investissement
- Bloodline
- Better Call Saul : un spin-off de la célèbre série Breaking Bad
Sans compter qu’il se pourrait bien que Netflix lance une production basée sur Zelda en partenariat avec Nintendo. Il faudra aussi compter sur la série Marseille qui sortira en 2016 et qui vise plus particulièrement la France, en espérant qu’il ne s’agisse pas d’une pâle copie de Plus belle la vie.
D’ailleurs, Reed Hastings explique que ses productions maison lui coûtent moins cher que les droits d’acquisition, c’est pour cela qu’il a décidé d’investir pas moins de 5 milliards de dollars en 2016 pour ses productions originales soit l’équivalent du chiffre d’affaires de sa société pour 2014.
Allez,je vous donne quelque indices : HBO,Spielberg,Tom Hanks...
D'autres séries ! Hitek, vous me décevez grandement pour le coup! Si ils avaient fait une recherche Google en moins de 2 min ils auraient su qu'ils avaient tord!! :(
Puis les séries souvent il manque la dernière ou les deux dernières saisons, ils ont encore du boulot...
Puis après niveau séries je trouve quand même qu'on a un bon catalogue (certes pas très étoffés par rapport au catalogue US mais tout de même correct...). Je suis abonné depuis septembre et tous les jours je trouve quelque chose à regarder.
Mais non désolé niveau film t'as vite fait le tour des films intéressant qui pour la plus part sont des films que j'avais déjà vu...
Après pour le prix je vais pas trop en raclammer je trouve que c'est très correct.
Y a pas mal de séries qui m'intéressait mais que je n'avais pas eu l'occasion de voir avant (HIMYM, Misfits, Torchwood, Under the dome et j'en passe).
Donc franchement pour réussir à faire le tour en un mois en y allant uniquement faire un tour en soirée, faut vraiment être difficile.
Après faut voir le prix, J'y suis depuis Septembre j'en suis donc à mon sixième mois d'abonnement. Je paye 8€ par mois, 8*5= 40€ (le premier mois étant gratuit.)
Pour faire simple j'ai acheté cet été j'ai acheté l'intégrale Breaking Bad 85€.
Sur Netflix on retrouve l'intégrale de Breaking bad et de pas mal d'autres séries à partir de 7€ par mois. En gros, pour même pas la moitié du prix du coffret, j'ai du voir facile 6 ou 7 séries dans leur intégralités sans compter toutes celle que j'ai en cours.
Donc bon...
Va te pendre stp
Netflix est un service de SVOD (streaming video on demand, probablement), bref, "vidéo à la demande".
C'est à cause des magnats de la télévisions que la diffusion se fait tant attendre. Réduire les délais pour netflix (et similaire) ne signifierait en rien une perte pour les cinémas ou les vendeurs de supports physiques.