Netflix : ce film d'action façon John Wick au Japon cartonne sur la plateforme
Parfois sur Netflix, on découvre des nouveautés qui, sur le papier, n'ont pas l'air franchement originales d'un point de vue scénaristique. Mais contre toutes attentes, elles cartonnent auprès des abonnés. Et c'est exactement le cas pour cette nouvelle production réalisée par un Français, en exclusivité pour la plateforme de streaming, et que nous vous proposons de voir si ça n'est pas encore déjà fait.
Un réalisateur français derrière ce carton Netflix
En effet, si vous êtes à la recherche d'un film d'action devant lequel vous n'allez pas vous prendre la tête à comprendre l'histoire, alors nous avons ce qu'il vous faut. Il s'agit de Kate, réalisé par le bordelais Cédric Nicolas-Troyan, qui était derrière la caméra pour Le Chasseur et la Reine des Glaces avec Charlize Theron et Chris Hemsworth en 2016. Le cinéaste a aussi un beau CV en tant que superviseur puisqu'il a collaboré pour deux opus de la franchise Pirates des Caraïbes.
Un scénario classique, mais de l'esthétisme et de l'action
Côté intrigue, rien de très percutant dans le synopsis proposé par Netflix. Kate est une tueuse à gage qui se rend à Osaka pour éliminer un yakuza. Cependant, elle faillit à sa mission et quelques mois après son échec, de retour à Tokyo, elle se fait empoisonner au Polonium-204, lui provoquant un syndrome d'irradiation aiguë. Elle n'a plus que vingt-quatre heures à vivre et va tout faire pour tenter de retrouver les responsables, dans un souci de vengeance.
Comme vous pouvez le constater, rien de bien original quand on lit l'histoire, sauf que les abonnés de Netflix qui ont déjà vu ce film ont été surpris par l'intensité des scènes d'action et par le jeu de l'actrice principale. Kate est incarnée par Mary Elizabeth Winstead, qui jouait la fille de Bruce Willis dans Die Hard 4 ou encore dans The Thing, Boulevard de la mort et dernièrement dans Bird of Prey. Elle est aussi la compagne d'Ewan McGregor (qui reprendra son rôle d'Obi-Wan Kenobi pour Disney+) qu'elle a rencontré sur le tournage de la série Fargo.
Comptez également sur la présence de Woody Harrelson au casting, ce qui ravira les fans de l'acteur.
Avec une esthétique inspirée des jeux vidéo, une réalisation soignée et de l'action qui n'est pas sans rappeler la franchise John Wick, les ingrédients ont l'air de plaire aux spectateurs puisque le film s'est glissé dans le top 10 de la plateforme.
Et ce, même si le film ne récolte que 41% d'opinions favorables. Le site américain note le "travail captivant de Mary Elizabeth Winstead", mais estime que Kate n'est "qu'un dérivé décevant de nombreux autres films d'assassins féminins".
Le mieux reste encore de voir Kate, disponible depuis le 10 septembre dernier sur Netflix, pour vous faire votre propre idée ! Et vous pouvez aussi retrouver l'intégralité des nouveautés films et séries de septembre 2021 sur la plateforme de streaming.
Faut vraiment que vous mettiez partout des références connues pour faire cliquer, c'est pas croyable !
Mais là où ils se sont trompés, c'est qu'il manque le chien quand même...
En plus ça parle de Mafia, donc... ça colle effectivement.
Netflix c'est comme les "resto" buffet à volonté, t'as pu faim mais c'est toujours de la merde.
Du coup, si Kate c'est du John Wick....est ce que John Wick c'est du Jackie Chan?
"Kate : un film d'action moyen dans le top 10 de Netflix"
Vous voyez, ça n'est pas si dur.
Non parce qu'un moment donné, moi j'ai cru que le film s'appelait "Netflix" et que c'était une production japonaise.
OK, le scénario est pas super original, mais la réalisation et les scènes d’action sont vraiment bien. Par contre, qu’est-ce qu’il est violent!
N’en déplaise aux râleurs, je le conseille.