Rechercher Annuler

Netflix met en avant le mauvais débit de Free pour sa plateforme

De Mickaël - Posté le 15 décembre 2016 à 10h05 dans Informatique

Comme chaque mois, Netflix publie un rapport sur les débits de nos opérateurs afin de les situer et les classer, mais comme toujours Free est accusé de brider le débit de ses clients et ce sont les amateurs de séries qui sont pénalisés.

La chute libre pour le débit de Free

Dans le dernier rapport qui mesure le débit moyen des fournisseurs d’accès Internet lors des périodes de grandes écoutes, Netflix pointe une nouvelle fois du doigt Free avec un débit qui se situe aux alentours de 2,26 Mb/s alors qu’au début de l'année il était au-dessus des 3 Mb/s.

On peut soupçonner Free de brider le débit vers le service de streaming, mais on ne peut pas en être sûr même si on remarque que depuis l’arrivée de Netflix, le débit moyen se dégrade progressivement. De plus, l’histoire entre Free et YouTube n’est pas à l’avantage du F.A.I., bien au contraire. Est-ce que Free va oser, comme avec Google, demander à Netflix d’investir dans son infrastructure pour remettre en ordre ce problème de débit ?

Chez les autres opérateurs, on note que Bouygues Telecom et SFR sont sur la première marche du podium avec un débit moyen de 3,67 Mb/s chacun, alors que chez Orange on se situe aux environs de 3,48 Mb/s.

La Suisse championne du débit

À titre de comparaison, Netflix a souligné que la Suisse est le meilleur pays européen. En effet, les utilisateurs ont en moyenne un débit de 4,08 Mb/s.

Une erreur ?

Source(s) : IPS Speed Index

Mots-Clés : FranceFAIfreeorangeSFRSuissenetflixdébit

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)
photo de profil de <strong>Loic</strong>

Par Loic, il y a 8 ans :

ça ne m'étonne même pas Free provoque toujours ce genre de conflit !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zsupraz</strong>

Par Zsupraz, il y a 8 ans :

Je me demande quand même le coût de l'internet en Suisse, en belgique personnellement j'ai un bon débit mais c'est assez chère et je sais que le débit moyen n'est pas si élévé dans le pays :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Matribox</strong>

Par Matribox, il y a 8 ans (en réponse à Zsupraz):

En Suisse ça dépend du prix que tu y mets Swisscom par exemple ont des packs avec TV,téléphone,internet ... du coup les prix sont pas comparables par contre chez Oragne par exemple j'ai un abonnement routeur 4G débit illimité (en moyenne 100Mb/s en zone de 4g) et 5mb/s en zone H, 35CHF/mois (~32euros). Il faut aussi savoir qu'en Suisse les zones de 4g sont assez fréquentes sauf dans le train ou de petits villages (quoique).

voila voila j'ai fini mon pavé :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>max13</strong>

Par max13, il y a 8 ans :

perso j'ai un réseau pourris je suis loin de la box et j'ai quand meme netflix en full hd et rapide sans coupure et je suis chez free, c'est bizarre :/

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>jimC</strong>

Par jimC, il y a 8 ans (en réponse à max13):

Idem pour moi aucun soucis pour Netflix , mais alors quand je joue en ligne des fois c'est une vrai catastrophe ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>yuropp</strong>

Par yuropp, il y a 8 ans (en réponse à max13):

Et il est écrit quoi sur ta feuille de paye ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>detecteur de pute</strong>

Par detecteur de pute, il y a 8 ans :

Moi j'ai 800Mb/s et je suis chez Free.

FuckthepoliceComin'straightfromtheunderground

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>yuropp</strong>

Par yuropp, il y a 8 ans :

Il n'y a pas que pour Netflix que c'est problématique… Maintenant, ce sont carrément les chaines TNT qui rament ! Et ne parlons pas d'internet…

Oh ! entre chez moi et le central téléphonique pas de pb, j'ai bien les 20 mégas réglementaire. Il ne devrait donc y avoir aucun ralentissement…

Mais j'ai l'impression que Free mégote en amont (un gars de Free m'a parlé de 10 méga pour la totalité du central, et ça se recoupe assez bien avec les vitesses de chargement à 3 ou 4 heures du mat').

Et dire que des gogos vont payer la fibre, pour "attendre plus vite".

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.