Rechercher Annuler

Mercredi : Jenna Ortega tease la saison 2, sang et horreur au programme

De Quentin Lorichon - Posté le 8 juin 2023 à 11h06 dans Séries TV

L'une des séries les plus regardées sur Netflix a bien évidemment été renouvelée pour une saison 2. Lors d'une interview accordée à Variety, Jenna Ortega, l'actrice principale, a éclairci certaines zones d'ombre autour de la série, notamment sur le côté romantique du programme. 

qu'attendre de la saison 2 ? 

Après Squid Game et Stranger Things, Mercredi se place en troisième place des séries les plus regardées de tous les temps sur Netflix. Avec 1,20 milliard d'heures de visionnage, la plateforme de streaming a bien évidemment commandé une deuxième saison, de nouveau dirigée par Tim Burton. Mais Mercredi, comme La Famille Addams originelle d'ailleurs, s'adresse à un public très large. De ce fait, les effusions de sang sont limitées et le côté horrifique reste fantaisiste. Les romances n'ont également pas été oubliées par la réalisation et Mercredi s'est retrouvée au centre d'un triangle amoureux entre Tyler (Mercredi) et Xavier. Cet arc narratif n'a d'ailleurs pas plu à l'actrice et l'a fait savoir au micro du podcast Armchair Expert. 

Jenna Ortega dans le rôle de Mercredi sur Netflix.

Tout ce qu'à fait Mercredi, tout ce que j'ai eu à jouer, n'avait absolument aucun sens pour ce personnage. La retrouver dans un triangle amoureux ? C'est absurde. 

Bref, la saison 1 de Mercredi est donc avant tout faite pour être regardée par un large public, petits et grands. Mais ceci pourrait changer à l'avenir. En effet, l'interprète de Mercredi a accordé une interview à Variety et tease l'avenir de la deuxième saison. 

plus horrifique, moins romantique 

D'après la jeune actrice, les romances vont être mises de côté pour faire la part belle à un côté plus sanglant et horrifique. 

Nous avons décidé de nous pencher un peu plus sur l'aspect horreur de la série. Parce que c'est très léger, et un spectacle comme celui-ci avec des vampires, des loups-garous et des super-pouvoirs, il s'agit de ne pas trop se prendre au sérieux. Quoi qu'il en soit, on va laisser tomber toute notion de romance pour le personnage de Mercredi, ce qui est vraiment une très bonne chose. 

Quoi qu'il en soit, nul doute que la saison 2 de Mercredi fera carton plein auprès des abonnés Netflix. Jenna Ortega ne sera d'ailleurs pas seulement l'actrice principale, mais aussi productrice, puisqu'elle va prendre plus de responsabilité sur le développement de son personnage et la direction de la série. Une décision visiblement acceptée par les scénaristes, quand on sait que l'actrice est devenue leur bouc émissaire.

Mercredi et Enid dans la série Netflix.

Avec un personnage comme Mercredi, qui est si apprécié, je ne voulais vraiment pas me tromper. J'essaie donc d'avoir autant de conversations que possible sur le plateau, avec les scénaristes et Tim. 

Il va néanmoins falloir s'armer de patience avant de découvrir la suite des aventures, puisqu'elles n'arriveront pas avant 2024. Pour plus d'inclusivité, la saison 2 va d'ailleurs faire la part belle à cette culture. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixmercrediJenna OrtegaHorrifiquehorreurstreamingFamille Addams

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Mane</strong>

Par Mane, il y a 1 an :

J'attendais rien de spécial de cette série mais force est de constater qu'elle est bien sympathique

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.