Rechercher Annuler

Netflix : cette nouvelle option après la fin du partage de compte

De Youri Gone - Posté le 12 juillet 2023 à 18h50 dans High-tech

Après des années de rumeurs et de menaces, la plateforme de streaming la plus populaire du petit écran a enfin sévi. Il faut désormais payer un supplément pour partager son compte avec une personne qui n'est pas de notre foyer.

Après des phases de test dans plusieurs pays du monde, la plateforme de streaming a donc appliqué sa nouvelle politique sur les partages de comptes et les tarifs d'abonnement. Depuis le mois de mai, il n'est plus possible de partager aussi librement son compte Netflix avec vos amis et vos voisins.

Foyer Netflix

La fin d'une ère

Terminé le joyeux partage des mots de passe ; si vous tentez de vous connecter dans un lieu que le compte principal ne reconnaît pas comme étant votre foyer, un code peut parfois vous être demandé et votre accès peut même se retrouver complètement bloqué. Avec cette mesure, Netflix a donc décidé de ne plus fermer les yeux sur cette petite subtilité/liberté qui avait largement contribué à son succès lors de son lancement.

Évidemment, ce rétropédalage a parfois été ressenti comme liberticide par certains abonnés qui y voyaient un moyen de partager les coûts d'un abonnement de plus en plus cher. En effet, l'annonce de ce gros changement n'a pas été accompagnée d'une baisse des tarifs qui ne cessent de grimper d'année en année. Pour rappel, il existe aujourd'hui 4 gammes de prix disponibles : Standard avec pub à 5,99 euros ; Essentiel à 8,99 euros ; Standard à 13,49 euros et Premium pour 17,99 euros.

Ceux qui le souhaitent peuvent maintenant payer un supplément de 6 euros par mois pour ajouter un utilisateur "non-membre" de leur foyer à leur compte.

Conséquences: d'un côté, c'est la panique chez les utilisateurs de Netflix qui ne peuvent plus simplement partager leur compte avec d'autres personnes depuis quelques semaines. De l'autre, la maison au N rouge se frotte les mains avec une hausse record des abonnements dont nous avons parlé en détail ici.

bienvenue sur Netflix

Une nouvelle fonctionnalité pour répondre aux critiques

Malgré la panique, il semble assez évident que Netflix ne fera pas marche arrière. Toutefois, le service de streaming n'est ni sourd ni aveugle et est conscient de la grogne. Pour répondre, un peu, aux mécontents, Netflix préfère lancer une offre avec publicités à 8 euros par mois et une fonctionnalité permettant de transférer son profil existant vers un nouveau compte Netflix qui vous appartient. Une nouvelle fonctionnalité pour répondre aux critiques.

Pour être tout à fait objectif et transparent, il est important de préciser que cette fonctionnalité existe en réalité depuis environ un an, mais elle vient d'être sensiblement améliorée. Pour faire simple, vous pouvez désormais transférer un profil vers un compte Netflix qui existe déjà. Pour ce faire, il faut initier la séquence et vous identifier avec un compte qui vous appartient. Ce transfert permet de récupérer son historique, mais aussi sa liste de visionnage, et bien évidemment le profil avec les recommandations qui vont avec, sans recommencer à zéro.

identifiant Netflix

Au-delà de Netflix

Évidemment, cette amélioration des fonctionnalités de Netflix ne devrait pas pouvoir totalement consoler les orphelins du streaming. Mais le pire reste-t-il à venir ? Disney+ ou Amazon Prime prévoient-ils de sévir de la sorte dans un avenir proche ? Les deux concurrents principaux de la plateforme ont d'ores et déjà expliqué qu'ils ne prévoyaient rien dans ce sens à l'heure actuelle. Toutefois, il est évident que lorsqu'il est question de profit, rien n'est gravé dans le marbre et il n'est pas impossible que vous regretterez bientôt de vous être débarrassé de votre précieuse collection de DVD lors de la dernière brocante... Ou tout simplement la disparition des vidéos club.

video club

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixstreamingDisneyAmazon Primemercredi

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Jake Sully, il y a 10 mois :

Franchement une baisse des prix après ça , ça serait un signe de respect vis à vis des abonnés , non?

Répondre à ce commentaire

Par Romero, il y a 10 mois :

M'ouais, c'est vraiment histoire de dire qu'ils n'ont pas rien fait, mais c'est pas loin quand meme.

Répondre à ce commentaire

Par sm, il y a 10 mois :

"LA FIN D'UNE ÈRE" c'est surtout la fin de Netflix voir des streaming en général

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.