Netflix : la plateforme modifie cette offre à succès, vous allez apprécier
Netflix change son fusil d'épaule. Après avoir lancé une offre peu chère et très décriée l'an passé, la plateforme décide de la modifier en y apportant 2 principales nouveautés. Vous allez apprécier.
Cette offre controversée, mais à succès
En novembre 2022, Netflix lançait son abonnement payant avec publicités maintes fois annoncé. Un abonnement appelé "Essentiel avec publicité", quatrième niveau d'abonnement proposé par la plateforme au prix de 5,99 €.
Une déception pour le public, mais une stratégie payante pour le N rouge alors en perte de vitesse face à la montée de Prime Vidéo ou de Disney+. Il s'agissait de proposer une offre plus ou moins attractive tout en plaçant ses contenus publicitaires, sources de revenus.
changement de nom, mais pas que
Visiblement, l'affaire marche : deux mois après, le site comptait 860.000 nouveaux clients avec cette offre. Alors que l'entreprise communique ses résultats trimestriels, elle en a profité pour annoncer de nouveaux changements. Parmi eux, la firme de Los Gatos (CA) annonce que la formule "Essentiel avec Pub" va désormais s'appeler "Standard avec Pub".
Le prix reste le même. Alors qu'est-ce qui change ? En plus du nom de l'abonnement, désormais, vous pouvez regarder les vidéos en résolution Full HD et utiliser la plateforme sur deux appareils en même temps. Une offre qui, au passage se rapproche davantage de l'offre Standard à 13,49 euros par mois plutôt que l'offre Essentiel à 8,99 euros.
Pourquoi un tel changement ? Netflix a décidé d’améliorer cette offre abordable avec publicité parce que celle-ci permet donc d’augmenter son nombre d’abonnés. Déjà proposée au Canada ou en Espagne, l'offre arrive officiellement en France. Netflix a déjà mis à jour sa page support française pour présenter le nouvel abonnement Standard avec pub.
En plus d'attirer dans ses filets de nouveaux abonnés, la plateforme y gagne économiquement. Aux États-Unis par exemple, un abonnement avec publicité rapporte déjà plus, en moyenne, par rapport à l’abonnement standard. Avec ces modifications apportées, nul doute que l'abonnement dit "Standard avec Pub" plaise au public, ceci en raison donc de la multiplicité de ses supports de visionnage et de sa meilleure qualité d'image qu'auparavant.