Netflix : plusieurs mois avant leur sortie, ces deux films sont accessibles sur les sites de piratage

14 septembre 2021 à 14h46 dans Cinéma

Grâce à Netflix, les sites pirates proposent régulièrement des films et des séries quelques heures seulement après leur sortie officielle. Si pour vous cela sonne comme une véritable prouesse, restez avec nous pour la suite de cet article qui risque de vous surprendre. Cette fois-ci, les pirates du web se sont dépassés et ont réussi à mettre la main sur ces productions du catalogue Netflix de longs mois avant la date prévue pour leur sortie… 

Deux films en avant-première

Il n'est pas rare de voir débarquer sur les sites illégaux des films le jour même de leur sortie. En ce qui concerne Netflix, il suffit seulement de quelques heures aux pirates avant de rendre un nouveau contenu de la plateforme accessible sur les sites en ligne. Cependant, cette fois-ci, deux films ont réussi à être piratés plusieurs mois avant leur sortie officielle.

Il s'agit de films attendus sur Netflix et présentés lors de plusieurs festivals. Parmi eux, on retrouve The Power of Dog, un western mettant en scène Benedict Cumberbatch (Doctor Strange), et The Guilty, un thriller porté par Jack Gyllenhaal (Spider-Man : Far From Home). 

Comme un journaliste…

Derrière cette prise, on retrouve à l'œuvre le groupe EVO, spécialiste en la matière et déjà auteur de plusieurs leaks en tout genre. Ils auraient réussi à mettre la main sur des versions "screeners" de ces deux films. Comprenez par là que les pirates se sont procurés des copies destinées aux journalistes dans le cadre d'avant-premières et de critiques. 

Etant donné que les films The Power of Dog et The Guilty seront tous deux présentés prochainement au Vancouver International Film Festival, il n'est pas exclu que les versions pirates proviennent de celles envoyées à la presse pour cette occasion. Pour le groupe de pirates à l'œuvre, il ne fait aucun doute que "la saison des screeners" vient de commencer. 

Découvrez comment ce pirate informatique ultra-performant s'est fait arrêter à cause de simple détail.   

Yann, totalement paumé au départ, je me suis lancé dans le domaine de l’information un peu par hasard. C’est comme ceci que j’ai finalement trouvé ma voie. Véritable fouine, j’adore dénicher les derniers scoops et ce, qu’importe le domaine. Autant se l’avouer, c’est quand même bien plus fun de parler de jeux-vidéo et de séries, non ?!

Articles de Yann Sousa
count
Commentaires (10)
Le bonheur des uns fait le malheur des autres comme on dit
photo de profil de Alibaba Par Alibaba, il y a 3 ans Répondre
Pour GoT y'avait eu pareil, dans les magazines les russes ont manifestement un cheval de troi dans le service de diffusion, car ils foutent tout en clair des mois avant la sortie, mais pour les éditeurs c'est une cause perdue, ils ne font plus que vivoter en attendant la fin, tellement démoralisés qu'ils en ont jamais fait une plainte contre leur distributeur alors qu'il était responsable.
photo de profil de snouf Par snouf, il y a 3 ans Répondre
Un screener c’est pas plutôt un enregistrement directement dans la salle et dans le cas présent on parle plutôt de version presse ?
photo de profil de Angelus Par Angelus, il y a 3 ans Répondre
Ça c'est version cam, t'as juste à taper screener sur google pour voir la définition et ne pas mettre un commentaire inutile
photo de profil de truc Par truc, il y a 3 ans (en réponse à Angelus) Répondre
C’est vrai qu’être méprisant et antipathique aide vachement, au cas ou tu as pas remarqué un point d’interrogation implique une question mais bon ça doit être un peu compliqué à comprendre quand tout est prétexte à agresser les gens mais bon je t’en veut pas tu dois être jeune, bisous bisous.
photo de profil de Angelus Par Angelus, il y a 3 ans (en réponse à truc) Répondre
Je viens justement de regarder sur internet et apparement je ne suis pas le seul qui a cette définition de screener ;)
photo de profil de Angelus Par Angelus, il y a 3 ans (en réponse à truc) Répondre
laisse, ça doit être un frustré qui déverse sa haine sur internet à défaut de pouvoir le faire IRL

Et pour te répondre, sauf erreur de ma part screener c'est quand ils utilise un logiciel ou matériel pour capturé directement l'écran quand ils regardent une vidéo. ça permet d'avoir une très bonne qualité contrairement à la CAM qui est très souvent dégueulasse en terme d'image et son.

C'est un peu comme enregistré un programme TV si tu préfère
photo de profil de spicedycougnar Par spicedycougnar, il y a 3 ans (en réponse à Angelus) Répondre
Un nouvel âge d'or de la piraterie était à prévoir.
Parfois je me demande ce que les grandes firmes ont dans la tête
photo de profil de Castiel Par Castiel, il y a 3 ans Répondre
que ça va rester marginal, le téléchargement a perdu de son intérêt pour la grande majorité des internautes, donc beaucoup vont simplement se tourner vers le légal, et en entendant dire du bien (si ces films le sont), certains irréductibles pourraient être tentés et rejoindre les rangs de leurs clients.
Pourquoi se compliquer la vie alors qu'il y aura la même chose légalement dans quelques mois ?
photo de profil de JeanRogerRaoul Par JeanRogerRaoul, il y a 3 ans (en réponse à Castiel) Répondre
Attendre quelque mois et la légalité, c'est l'inverse du but de la piraterie.
Et puis la progression fulgurante des téléchargements illégaux n'est pas anecdotique
photo de profil de Castiel Par Castiel, il y a 3 ans (en réponse à JeanRogerRaoul) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler