Rechercher Annuler

Netflix : la plateforme fait plaisir aux fans en faisant revenir cet anime culte

De Tahar Sadaoui - Posté le 24 janvier 2023 à 17h14 dans Séries TV

Plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé que Sword Art Online, un anime culte pour les fans du genre, allait bientôt quitter Netflix. Et plus récemment encore, les abonnés du géant du streaming ont appris qu'un autre anime, considéré comme étant un véritable classique par de nombreux fans, s'apprêtait quant à lui à faire son grand retour sur la plateforme, et ce à peine un mois après l'avoir quitté.

le retour d'un classique

Depuis quelques années déjà, Netflix a bien compris que l'industrie des animes était devenu un filon bien trop intéressant pour ne pas l'exploiter, c'est pourquoi on peut retrouver de nombreux titres dans son catalogue. On peut alors y découvrir des productions originales, à l'instar de Cyberpunk : Edgerunners, Bastard!! ou encore Valkyrie Apocalypse, mais aussi des classiques du genre, tels que Yū Yū Hakusho, Tokyo Ghoul, et plus récemment Vinland Saga.

Et parmi les prochains titres que l'on pourra (re)découvrir sur la plateforme de streaming le mois prochain, il y a aura notamment le shinobi le plus connu de notre époque, je veux bien évidemment parler de Naruto. En effet, alors que les deux adaptations animées cultes, à savoir Naruto et Naruto Shippuden, avaient quitté le catalogue de Netflix en fin d'année dernière, il semblerait que la plateforme ait décidé de faire revenir l'intégrale cet anime désormais considéré comme un classique du genre, et ce dès la semaine prochaine !

Ils reviennent en courant ! pic.twitter.com/AkxTzQFkua

January 23, 2023

Comme l'explique Netflix, les animes Naruto et Naruto Shippuden, ce dernier étant disponible sur la plateforme depuis 2019, ont été contraint de quitter la plateforme car le géant du streaming devait "renégocier les droits de diffusion" de l'œuvre. Une procédure obligatoire étant donné que ces adaptations animées ne sont pas des productions exclusives à Netflix. 

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté, Naruto est adapté du manga éponyme de Masashi Kishimoto, sorti entre 1999 et 2014 dans le Weekly Shonen Jump. Il réussira à se hisser dans le top des mangas les plus populaires de l'époque, aux côtés de One Piece et Bleach, formant ainsi ce que l'on appelle le fameux "Big Three". Avec plus de 250 millions de ventes, Naruto figure dans le top 5 des mangas les plus vendus dans le monde.

L'histoire est centrée sur le personnage de Naruto Uzumaki, un jeune orphelin qui rêve de devenir le meilleur shinobi de sa génération, lui permettant ainsi de prouver sa valeur aux yeux des habitants de son village. En effet, depuis sa plus tendre enfance, Naruto est rejetté par les siens en raison du terrible démon qui sommeille en lui. L'anime est divisé en deux parties, avec d'un côté Naruto, qui couvre le début du manga, et Naruto Shippuden, qui continue l'intrigue du premier anime en reprenant deux ans et demi après les derniers évènements survenus dans Naruto.

Naruto Shippuden - Regardez sur Crunchyroll

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quel est cet anime Netflix très attendu qui divise les fans, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixaniméretournarutointegraleNaruto shippudenFans

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par w33b, il y a 4 jours :

la base

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 4 jours :

C'est pour faire la goods guys marketing

Répondre à ce commentaire

Par Dailymotion, il y a 3 jours :

Pourquoi vous mettez lelouch en miniatures ça n'a aucun sens fake news

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.