One Piece : le costume de Luffy dévoilé, Netflix fait ce changement majeur
Après le drapeau du Vogue Merry, les costumes de la Marine et le chapeau de Luffy, c'est le costume intégral du Chapeau de Paille de la série live-action One Piece qui est révélé. Mais Netflix s'est permis de prendre une grosse liberté vis à vis du manga d'Eiichiro Oda.
PROJECTIONS TESTS, COSTUMES, LA SÉRIE NETFLIX DIVISE
La série Netflix One Piece basée sur le début des aventures du Chapeau de Paille, sa rencontre avec les premiers membres de son équipage, inquiète autant qu'elle attire. Et pour cause, le N rouge n'a pas rassuré concernant ses adaptations d'animés en live-action. En Exemple : Full Metal Alchemist, Alice in Borderlands, ou Cowboy Bebop pour ne citer qu'eux.
De plus, les premiers éléments de la série qui ont fuité n'ont pas apaisé l'inquiétude d'une partie de la communauté florissante autour du manga créé par Eiichiro Oda. En tête, les costumes de la Marine, ou encore les projections tests d'avril dernier, que le leaker proche d'Hollywood Divine Seeker a qualifié de catastrophique.
LE COSTUME DE LUFFY DÉVOILÉ
Cette fois-ci, c'est le costume intégral du chapeau de paille qui a été dévoilé. Un costume à priori facile à reproduire en raison de son aspect minimaliste. Pourtant, un détail manque à l'appel : les fameuses sandales de l'ambitieux pirate. Au lieu de cela, il arborera une paire de chaussures lors du tournage "pour des raisons de sécurité". C'est en tout cas ce qu'a révélé l'interprète de Nami Emily Rudd.
Nous avons tous fait du mieux qu'on pouvait pour assurer le travail de cascadeur que nous étions autorisés à faire, et si nous ne l'avons pas fait, c'était généralement dû à la sécurité. Les sandales ne sont malheureusement pas les chaussures les plus sûres pour faire des cascades ".
Le compte Twitter Otakus Brasil a également posté un tweet dans lequel il dévoile le visuel d'autres artefacts cultes du manga et de l'anime, comme l'un des sabres de Roronoa Zoro, le lance-pierre d'Usopp, ou encore la longue-vue.
"RENDEZ-VOUS SAMEDI"
Mais alguns objetos de cenas da série em Live-action de One Piece expostas no #TUDUM pic.twitter.com/fdgcdZCTDH
— Otakus Brasil \ud83c\udf65 (@_OtakusBR) June 15, 2023
D'autres objets provenant de scènes de la série One Piece live-action seront exposés à #TUDUM
Ces maigres révélations ne permettent pas d'étouffer un certain scepticisme qui règne autour du projet des deux showrunneurs Steve Maeda (X-Files, Lost : les disparuS; Les Experts : Miami) et Matt Owens. Une bande-annonce tant attendue devrait permettre aux fans de se faire une idée plus précise de la série live-action. Cela tombe bien, l'événement Netflix TUDUM aura lieu samedi 17 juin à 22h30, soit demain. L'acteur de Luffy, Iñaki Godoy, a teasé sur Twitter une information importante. Il donne très clairement "rendez-vous samedi". Si rien n'indique que Netflix sortira un premier trailer, on peut néanmoins l'espérer.
De son côté, Oda s'est de nouveau exprimé sur le projet auquel il participe activement. Et une nouvelle fois, il est venu à la rescousse de la série. Profitant de la publication du dernier chapitre de One Piece dans le Weekly Shonen Jump, il dit ceci :
Cette adaptation en live-action est une chose sur laquelle je travaille en coulisses alors même que l'on était déjà en train de faire les films One Piece Stampede (2019) et One Piece Red. Donc quand vous faites le calcul, vous réalisez que cette série One Piece est en préparation depuis déjà 4 ans. Ca signifie que ce projet Netflix sera tout sauf bâclé ".
Des propos qui se veulent rassurants, mais qui interrogent. S'agit-il d'une façon pour Oda de temporiser en calmant les ardeurs des fans ? Certainement. Toujours est-il que Netflix doit communiquer rapidement sur son projet.
Les chaussures, c'est pour le "proteger" en faisant en sorte qu'il realise bien ses cascades. Je sais pas si t'as deja fait un salto avant en portant des sandales, mais crois moi que c'est plus facile à pied nus ou avec des chaussures anti-derapantes.
Sinon en terme d'action, ça aurait été vachement limité
Perso j'ai du passer un mois de ma vie a remplacer les chaussures dans le premier Wonder Woman car Gal Gadot n'arrivait pas a courir "gracieusement" en talon dans la boue.
Bon c'etait pre-covid ou on prenait encore un petit peu de temps en VFX avant de sortir les trucs direct en streaming avec des CGI non finis, donc pas certain que Luffy aura ses sandales mais cela se faisait par le passe.
Et pour repondre a Maz, oui la plupart des cascadeurs portent des masquent des qu'il y a un risque pour le crane (on n'en mettrait pas sur une fausse bagarre mais bien sur une course en ski par exemple), et on fait ensuite un "face replacement" en CGI 2D ou 3D selon le plan, que l'on devrait faire de toute facon meme si la doublure ne portait pas de casque...