One Piece : cette erreur grossière passée inaperçue enrage les fans
Malgré son budget colossal et son succès fulgurant, la série One Piece diffusée sur Netflix n'est pas exempt de quelques couacs. L'une en particulier a attisé l'animosité des fans.
Des combats qui manquent de dynamisme
Adapter le manga le plus vendu de tous les temps en prises de vues réelles représentait un défi en soi, surtout lorsqu'on s'appelle Netflix. Mais après plusieurs adaptations ratées, le N rouge a su le relever en narrant en live-action l'œuvre monumentale d'Eiichiro Oda : One Piece.
Évidemment, tout n'est pas parfait dans ce live-action à la sauce Netflix. Le design de certains personnages tombe vraiment dans le mauvais cosplay, comme les membres de l'équipage du Chat Noir en tête ou Mihawk en tête. De plus, certains combats manquent de crédibilité, et sont expédiés en quelques coups, quand d'autres tentent uniquement de se calquer sur ceux de l'anime, mais la comparaison est douloureuse.
cette erreur vue en plein combat
En parlant de combat, une scène en particulier a interpellé l'œil des plus aguerris. Dans ce combat qui oppose l'épéiste Zoro aux membres de la marine dans le tout premier épisode, une sorte de faux-raccord a été relevé. En effet, alors que le personnage interprété par Mackenyu réalise une roulade, l'une de ses trois épées, rentrée dans son fourreau, se plie littéralement sous son poids : il s'agit bien d'une épée en plastique et donc factice. Une erreur des accessoiristes qui n'a pas manqué de déclencher l'hilarité de certains fans, et la colère d'autres moins tolérants.
Mdrrrr l’épée en plastique pic.twitter.com/4ON1Mhrdp3
— . (@StanleyT00kie) September 2, 2023
genre personne a vue ça au montage ?
— Dec2 (@Dec22222) September 2, 2023
La post prod a du sang sur les mains
— . (@StanleyT00kie) September 2, 2023
Jsui morrt c’est la même pic.twitter.com/HtSQmAJMWv
— . (@StanleyT00kie) September 2, 2023
Je le répète c’est une honte de sortir
— Halteration (@halterationn) September 2, 2023
Ça vraiment !!!!
en v2v ça vous fais pas penser au power rangers la série ? les costumes des méchants etc
— nakamura supremacy (@eleaneem) September 2, 2023
C'est pas un vrai katana qui coupe des têtes pic.twitter.com/sg8CrHexQt
— azy (@_undispuuted) September 2, 2023
J'essaie d'être conciliant depuis le début parce que l'histoire à l'air cool, mais ça sent vraiment le cosplay premier prix cette série
— Leo Mozoloa \ud83e\udd89 (@LeoMozoloa) September 2, 2023
Mdrr les fans de One Piece sont fâchés dans les cités
— Youri \ud83e\udd8a\ud83c\udf43 (@Youridefou) September 2, 2023
Sincèrement je n'avais pas remarqué, il faut dire que je préfère regarder les séries en vitesse normale.
— Crypto LFDM \u269b \ud83c\udf92 (@CryptoLFDM) September 7, 2023
Vous imaginez bien que sur plusieurs milliers d'heures de rush il y'a parfois des petites erreurs.
C'est pas pour rien que la série "faux raccord" existe.
Des faux raccord il y en à dans tous les film et série mais vu que One Piece PISSE sur la concurence c'est une abobination c'est ça ?
— FlaaSh Sama (@FlaashSama) September 2, 2023
Deux autres faux raccords
Les faux raccords existent depuis toujours et jonchent même les grandes oeuvres et réalisations à gros budget telles que Game of Thrones et son gobelet Starbucks, les traces de balles visibles avant les tirs dans Pulp Fiction, le changement soudain d'altitude sur le tableau de bord dans Avengers, ou le changement de regard de Leonardo DiCaprio lors d'une succession de plans dans Le Loup de Wall Street.
Et ce One Piece en live-action qui a coûte la bagatelle de 144 millions de dollars (un budget équivalant à celui de The Mandalorian sur Disney+) n'est pas exempté. D'autres erreurs ont pu être relevées par les internautes, comme une montre connectée au bras d'une figurante, ou ces chaussures Puma aux pieds d'un marine.
En puma dans East Blue pic.twitter.com/sTAQhlJXsT
— . (@StanleyT00kie) September 2, 2023
L'Apple Watch venu tout droit du store de Logue Town pic.twitter.com/CtFPBqcfVx
— zuka (@zukaInGame) September 2, 2023
Des couacs qui ne devraient pas empêcher Netflix de reconduire sa série pour une seconde saison, au vu des retours et des audiences. Pour autant, aucune communication n'a encore été faite concernant une éventuelle seconde saison. Nous vous avons détaillé ici les chiffres — pas si mirobolants que ça — de la série comparée à d'autres productions sur leur première semaine de démarrage. Mais la série est tout de même a priori plutôt bien embarquée, en témoigne sa première place du Top 10 France et un succès similaire aux États-Unis. Restons alerte.
Bien sur c'est une blague aucun film/série n'est parfait et jugé sur un seul point c'est lâche et mal intentionné.
Le dictionnaire français possède tellement de mots que c'était celui là qu'il fallait utiliser impérativement.