Netflix : le futur Heat des frères Russo avec Chris Evans et Ryan Gosling se dévoile
C'est en 2020 que le projet à officiellement été annoncé. Netflix espère en faire son futur Heat, le film de Michael Mann. Inspiré du roman de Mark Greany publié en 2009, ce sont les frères Russo que nous retrouvons à la réalisation de ce thriller d'espionnage avec en tête d'affiche Ryan Gosling et Chris Evans.
Les frères Russo derrière cette superproduction pour Netflix
Annoncé il y a deux ans, Netflix vient de dévoiler en images son prochain blockbuster confié à Anthony et Joe Russo que l'on ne présente plus.
Le duo fraternel retrouvera Chris Evans aka Captain America dans le MCU ainsi que Ryan Gosling et Ana de Armas qui collaboreront de nouveau après Blade Runner : 2049 de Denis Villeneuve. Ce film, c'est The Gray Man, l'adaptation du roman éponyme de Mark Greaney.
L'histoire raconte celle d'un ancien agent de la CIA devenu tueur à gages et surnommé "l'homme gris" qui va rechercher un autre membre de l'agence qui est devenu également un tueur à gage. Le rôle principal est joué par Ryan Gosling. Il devra faire équipe avec l'agent Dani Miranda incarnée par Ana de Armas pour se défendre contre une cabale d'ennemis à travers la planète dirigée par Lloyd Hansen, interprété par Chris Evans.
Le reste du casting est composé de Jessica Henwick, Julia Butters, Bob Thorton, Régé-Jean Page, Wagner Moura et Alfre Woodard.
Netflix veut en faire une saga
Contrairement à Avengers : Endgame, les frères Russo n'ont pas pu s'appuyer sur un budget de 356 millions de dollars, mais ils ont pu profiter d'une belle enveloppe de 200 millions. Autant dire que Netflix a mis les moyens et espère en faire une superproduction et produire plusieurs épisodes pour en faire une franchise à l'instar de Jason Bourne.
Avec un tel casting principal et les frères Russo derrière la caméra, si vous êtes fans de thriller d'espionnage The Gray Man devrait vous plaire. Pour l'heure, aucune bande-annonce n'est disponible. Cela ne devrait pas tarder car le film est attendu sur Netflix le 22 juillet prochain.
Personnellement j'ai des attentes très élevés quant à la qualité de cette production.
Je n'ai jamais vu au moment de la diffusion du film (en le remettant dans le contexte) d'aussi réalistes fusillades dans des rues. Même en tant que spectateur c'est prenant, ça arrache le coeur.
Peut-être éventuellement concernant la dualité des 2 antagonistes mais aucun des 2 n'a l'air intègre puisqu'il s'agit de 2 tueurs à gage....
Bref je vois pas du tout le lien.