Rechercher Annuler

Netflix : après Altered Carbon, ce thriller de science-fiction va vous scotcher

De Jordan - Posté le 15 octobre 2021 à 11h22 dans Cinéma

Chaque mois, Netflix propose de nouveaux films et nouvelles séries dans son catalogue. Parmi les nouveaux contenus ajoutés ce mois-ci, il y a un film de science-fiction australien qui vient de se hisser à la deuxième place du top 10 des films les plus vus en France aujourd'hui et que nous vous conseillons de voir si vous adorez les intrigues de vengeance, d'intelligence artificielle et de transhumanisme.

Futurisme, intelligence artificielle et transhumanisme

Disponible depuis le 13 octobre, ce film de Leigh Whannell (Invisible Man) intitulé Upgrade est un thriller futuriste et transhumaniste. L'intrigue se situe dans un futur proche dans lequel quasiment tout est contrôlé par la technologie.

Le film met en scène Grey Trace qui vit avec Asha, sa femme. Un soir, le couple se fait agresser et Grey est témoin de la mort de son épouse. De son côté, l'homme reste paralysé suite à cette agression. C'est alors qu'il se fait contacter par un riche inventeur qui lui propose d'améliorer ses facultés et de le sortir de son état.

A l'aide d'une intelligence artificielle présente dans une puce baptisée STEM, Grey parvient à retrouver sa condition physique d'avant la mort de son épouse et dès lors, il va se lancer dans la traque des assassins de sa femme.

Sans vous spoiler la fin du film, détrompez-vous si vous imaginez déjà de quelle façon il se termine ! Vous serez surpris et cette conclusion permet de donner tout son sens au film. Le réalisateur que l'on a pu voir dans Saw, nous livre une vision ultra pessimiste d'un futur dans lequel les machines auront pris le pouvoir.

Au casting, nous retrouvons Logan Marshall-Green (Prometheus, Spider-Man : Homecoming) qui incarne Grey Trace. Son épouse est incarnée par Melanie Vallejo. Le richissime inventeur, Eron Keen est interprété par Harrison Gilbertson. Le reste de la distribution est composée de Betty Gabriel (Cortez), Benedict Hardie (Fisk), Christopher Kirby, Clayton Jacobson et Sachin Jaob. Derrière, à la production, on retrouve James Blum, le producteur à qui l'on doit Get Out et Split !

Une déclinaison en série en préparation

Lors de sa sortie en juin 2018 aux Etats-Unis, les critiques étaient dithyrambiques et le succès ne se dément pas sur Netflix puisque Upgrade est actuellement dans le top 10 des films les plus vus de la plateforme en France.

Un projet de décliner le film en série avait été révélé par Deadline l'année dernière. Une série encore produite par Jason Blum et réalisée par Leigh Whannell avec Tim Walsh en tant que showrunner. Cette série devrait se dérouler quelques années après les évènements survenus dans le film avec un nouveau personnage qui testera une amélioration de l'intelligence artificielle STEM. Et cette fois, c'est le gouvernement qui aura recours à cette nouvelle technologie pour tenter d'arrêter la criminalité sauf que, vous devez vous en douter, ça risque de s'avérer plus compliqué que prévu... Malheureusement, on ne sait pas quand la production débutera et la série n'a pour l'heure pas de date de diffusion.

En attendant, si vous ne l'avez pas encore vu, vous pouvez profiter d'Upgrade sur Netflix et pour connaître le programme des nouveautés en films et séries en octobre, c'est par ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : upgradethrillerfuturtranshumanistenetflixLeigh WhannellLogan Marshall-Green

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanLucaseco, il y a 3 mois :

Je vais regarder ça ce week end

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 3 mois :

2018 le film

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.