Rechercher Annuler

Netflix : après Le Diable Tout Le Temps, ce nouveau thriller psychologique cartonne sur la plateforme

De Lucas Mollard - Posté le 25 septembre 2021 à 15h15 dans Cinéma

Netflix nous a habitué à sortir de nombreuses séries qui sortent de l'ordinaire, avec notamment les excellentes Stranger Things, Sex Education ou encore Riverdale, la (trop) courte série d'horreur française Marianne que l'on vous recommande. Mais Netflix c'est aussi de nombreux films, et l'un d'entre eux vient actuellement d'exploser les records d'audience du mois de septembre. En l'espace de deux jours, il s'est imposé comme le film le plus vu sur la plateforme. Explications.

Netflix : un film qui crève l'écran

Netflix a décidé que le mois de septembre, par un heureux hasard ou non, serait le mois des films et séries parlant de près où de loin de braquage. Il y a déjà la série Braqueurs actuellement disponible sur la plateforme. Cette série est issue directement du film du même nom, sorti en 2016. Mais un film vient actuellement de lui faire de l'ombre, occultant littéralement toutes les vues du site, si on se fie aux chiffres du média FlixPatrol, qui présente des bilans de ce qui a été regardé ou non sur la plateforme de streaming.

Ce film, c'est Intrusion. Le mercredi dernier, soit le 22 septembre, c'était la première du thriller psychologique, et deux jours plus tard, il est venu se glisser tranquillement en première position des films les plus regardés sur la plateforme de streaming. Malheureusement (et comme beaucoup de films Netflix), les critiques n'ont pas été aussi enthousiastes que ce que les chiffres de visionnages présentent. Le site de critiques Rotten Tomatoes ne lui attribue qu'un score de 33% basé actuellement sur 12 avis de lecteurs, et son score d'audience n'est que de 38%... Même s'il n'est pas parti pour rester dans l'histoire des plus grands succès Netflix, il réussit à accrocher les spectateurs sur le court-terme et à proposer un divertissement intéressant.

la nouvelle recette des films Netflix ?

Intrusion met en valeur Freida Pinto (La Planète des Singes) en tant que Meera Parsons. Cette femme vit avec son mari incarné par l'acteur Logan Marshall-Green (déjà vu dans Spider-Man: Homecoming). Elle devient rapidement la cible d'une intrusion (d'où le nom du film) à son domicile, par deux individus qui seront violent avec eux et révèleront de lourds secrets sur son mari. Nous n'en raconterons pas plus afin de ne pas vous spoiler l'intrigue plus que cela. Tout est visible sur la bande-annonce dudit film.

Avec Intrusion en Thriller psychologique, la série Braquage et la prochaine saison de La Casa de Papel, Netflix semble avoir une ligne de conduite plus directe en ce sens. Peut-être que les gens qui se sont sentis enfermés chez eux durant le confinement apprécient plus ce genre de spectacles d'évasions, soit au sens littéral, soit par le biais du thriller psychologique Intrusion ? Quoi qu'il en soit, sachez que ce samedi, Netflix devrait révéler de nombreuses informations au sujet de diverses séries depuis un événement mondial, nommé TUDUM (en référence à l'effet sonore de lancement de la plateforme) Donc si vous voulez les dernières informations sur, par exemple Stranger Things que l'on attend pour 2022, n'hésitez pas à vous rendre sur Hitek : nous ferons ensemble un débriefing.

Le film "l'intrusion" est clairement pas mauvais du tout, agréablement surpris. Netflix ce mois çi ils ont sorti que du bon

September 24, 2021

[Film - Netflix - 2021] Intrusion (no spoil)
Un peu déçu du film qui avait pourtant l'air très sympathique sur papier. Beaucoup de moment trop prévisible tout comme pour son scénario, mais ça se regarde. 6/10

September 24, 2021

No Apple\u231a\ufe0f for instant police alerts, no keyless car entry, no house alarm, and who uses camcorders?!? Fun movie though, u got me a few times \ud83d\ude16#IntrusionNetflix pic.twitter.com/Q14WtFtgLn

September 24, 2021

Pas d'Apple Watch pour les alertes de police instantanées, pas d'entrée de voiture sans clé, pas d'alarme de maison et qui utilise ENCORE des caméscopes ?! Film amusant cependant, il m'a eu quelques fois.

#Intrusion is super predictable, but I had a few legitimate scares watching it.#IntrusionNetflix

PS: it seems like he is abusive here, but he is being supportive. pic.twitter.com/czNcJOz6EW

September 23, 2021

Intrusion est super prévisible, mais j'ai eu des frayeurs légitimes en le regardant. On dirait qu'il est abusif, mais il est d'un grand soutien en réalité.

Une erreur ?

Mots-Clés : seriethrillerBraquagepsychologiqueintrusionnetflixfilmpopulaireecran

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Madame Irma, il y a 11 mois :

Pour l'avoir vu, je me suis presque ennuyé. Y'a vraiment un énorme fossé entre les séries Netflix et les Films Netflix...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.