Rechercher Annuler

Netflix trolle The Suicide Squad de la meilleure des manières

De Roxane Le Gouest - Posté le 6 août 2021 à 11h55 dans Cinéma

Alors que The Suicide Squad est sorti dans les salles de cinémas depuis le 28 juillet dernier, Netflix a trollé le film de la meilleure des manières.

Mission suicide...

Dans un tweet, Netflix s'est moqué du film de James Gunn, en partageant la bande annonce d'un autre film vaguement similaire datant de 2010. 

The Suicide Squad, qui a été réalisé par James Gunn, est une adaptation du comics de John Ostrander. Le blockbuster voit Amanda Waller (Viola Davis) recruter de nouveaux venus, dont Bloodsport (Idris Elba), Peacemaker (John Cena) et King Shark (Sylvester Stallone), pour rejoindre la Task Force X du Colonel Rick Flag (Joel Kinnaman). Aux côtés de la célèbre Harley Quinn (Margot Robbie) et du Captain Boomerang (Jai Courtney), cette nouvelle équipe de super-vilains loufoques armée jusqu'aux dents est envoyée dans une nouvelle mission suicide.

Le premier film de James Gunn au sein de l'univers DC était très attendu, et les diverses bandes-annonces montrent déjà l'humour chaotique et sanglant du réalisateur des Gardiens de la Galaxie Vol 1 et 2. D'ailleurs, ce dernier a annoncé un nombre important de cadavres. Alors que les fans et les critiques louent la vision de Gunn, qui honore les comics, The Suicide Squad est déjà certifié "fresh" en anglais sur Rotten Tomatoes, c'est-à-dire qu'il a reçu entre 60% et 70% de critiques positives.

Netflix se moque donc du film de James Gunn, avec ce tweet piquant qui présente une autre escouade également en mission suicide. En effet, alors que The Suicide Squad est à l'affiche en ce moment, le géant du streaming fait la promotion d'un autre film vaguement similaire et dont le titre est révélateur : The Losers. Le tweet vient, par ailleurs, faire de l'ombre au dernier film de HBO, en effet, le film de 2010 s'est trouvé un nouveau souffle, et s'est classé dans le top des tendances Netflix cette semaine.

This squad of soldiers is on a suicide mission to get revenge on the man who betrayed them.

Chris Evans, Idris Elba, Jeffrey Dean Morgan, and Zoe Saldana star in The Losers — now on Netflix pic.twitter.com/DixHXON5ER

August 5, 2021

" Cette escouade de soldats est en mission suicide pour se venger de l'homme qui les a trahis. Chris Evans, Idris Elba, Jeffrey Dean Morgan et Zoe Saldana sont à l'affiche de The Losers, disponible sur Netflix. "

...et gang de losers

Réalisé par Sylvain White, The Losers est une adaptation du comics du même nom d'Andy Diggle, sorti en 2010, et retrace l'histoire d'un groupe des Forces Spéciales qui est envoyé en Bolivie pour arrêter un grand trafiquant de drogue. Mais Max, le chef de l'opération, envoie, en réalité, le groupe dans un piège. Il les abandonne sur place et retourne aux Etats-Unis où il compte vendre une puissante arme à des terroristes. Aidé par la mystérieuse Aisha, le groupe parvient à rentrer en Amérique où ils tentent de faire échouer le dangereux projet de Max.

Ecrit par Peter Berg et James Vanderbilt et met en vedette Idris Elba, Chris Evans, Zoe Saldana, Jeffrey Dean Morgan et Columbus Short. Comme le personnage de Morgan l'explique dans la bande annonce "C.I.A. ? N.S.A. ? Forces spéciales ? Nous ne sommes pas eux - [ce sont eux] les gros nazes." The Losers, raconte donc l'histoire de losers envoyés sur une mission vouée à l'échec, un peu comme l'escouade de The Suicide Squad.

Si cet article vous a plu, vous aimerez sûrement découvrir quel personnage des Gardiens de la Galaxie se cache dans le film de James Gunn.

Une erreur ?

Mots-Clés : The LosersThe Suicide SquadJames GunnSylvain Whitechris evansIdris Elbaharley quinnViola DavisJohn CenaSylvester Stallonemargot robbieTask Force X

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Emmaline, il y a 11 mois :

Hahaha les enfoirés j'aime bien ce genre d'humour

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 11 mois :

Ce film vaut il le coup ? ou c'est juste moyen comme la majorité des films netflix ?

Répondre à ce commentaire

Par JohnSpartan, il y a 11 mois (en réponse à Reda):

Il est plutôt sympathique, moi j me suis pas ennuyé en tout cas.

Répondre à ce commentaire

Par Lipharduss, il y a 11 mois :

The Suicide Squad c'est pas un film Netflix, faut allez au cinéma si tu veux le voir. Mais oui ça vaut le coup

Répondre à ce commentaire

Par akhnot, il y a 11 mois (en réponse à Lipharduss):

Need un cinéma qui passe des films d'il Y a 11 ans.

Répondre à ce commentaire

Par Rx0, il y a 11 mois :

Suis je le seul à voir José Garcia sur l'affiche?

Répondre à ce commentaire

Par Uzralk, il y a 11 mois (en réponse à Rx0):

C'est Negan (Jeffrey Dean Morgan - The Walking dead) que tu prends pour José Garcia (par ailleurs excellent comédien dans Les Démons De Jésus de Bernie Bonvoisin)

Répondre à ce commentaire

Par Suce_Moi_Le_Jagon, il y a 11 mois :

Navet VS navet

Répondre à ce commentaire

Par DCFan, il y a 11 mois :

Ce film est une adaptation d'un roman d'une des filiales de DC et en plus produit par le même studio Warner. Je pense que c'est volontaire et que ça leur profite bien.

Répondre à ce commentaire

Par Uzralk, il y a 11 mois :

Il faut aimer les actionners purs et durs mais entre un Bergman et un Wajda, ce Losers est tout simplement une petite merveille méconnue que je me réjouis de voir réhabilité. A ranger à côté d'un Smoking Aces (Mise à Prix), enchaînement de scènes de fusillades et d'explosions plus proches de Tsui Hark que de John McTiernan, le scénario est prenant et mis en valeur par des dialogues percutants et intelligents égayés de punch lines divertissantes, mise en scène très sèche et resserrée qui fait merveille mais foisonnante d'idée et un casting trois étoiles comme on dit au sommet duquel brillent Jeffrey Dean Morgan qui n'avait pas attendu d'être Negan pour bouffer la caméra et Idris Elba qui venait de cartonner avec Luther au Royaume Uni mais qui était encore en devenir sur le plan international.
Je suis pas forcément client de films d'action purs mais quand c'est vraiment bien fait... A voir !

Répondre à ce commentaire

Par Kibito, il y a 11 mois :

Il est dispo sur Netflix car je le trouve pas merci

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.