Netflix trolle The Suicide Squad de la meilleure des manières
Alors que The Suicide Squad est sorti dans les salles de cinémas depuis le 28 juillet dernier, Netflix a trollé le film de la meilleure des manières.
Mission suicide...
Dans un tweet, Netflix s'est moqué du film de James Gunn, en partageant la bande annonce d'un autre film vaguement similaire datant de 2010.
The Suicide Squad, qui a été réalisé par James Gunn, est une adaptation du comics de John Ostrander. Le blockbuster voit Amanda Waller (Viola Davis) recruter de nouveaux venus, dont Bloodsport (Idris Elba), Peacemaker (John Cena) et King Shark (Sylvester Stallone), pour rejoindre la Task Force X du Colonel Rick Flag (Joel Kinnaman). Aux côtés de la célèbre Harley Quinn (Margot Robbie) et du Captain Boomerang (Jai Courtney), cette nouvelle équipe de super-vilains loufoques armée jusqu'aux dents est envoyée dans une nouvelle mission suicide.
Le premier film de James Gunn au sein de l'univers DC était très attendu, et les diverses bandes-annonces montrent déjà l'humour chaotique et sanglant du réalisateur des Gardiens de la Galaxie Vol 1 et 2. D'ailleurs, ce dernier a annoncé un nombre important de cadavres. Alors que les fans et les critiques louent la vision de Gunn, qui honore les comics, The Suicide Squad est déjà certifié "fresh" en anglais sur Rotten Tomatoes, c'est-à-dire qu'il a reçu entre 60% et 70% de critiques positives.
Netflix se moque donc du film de James Gunn, avec ce tweet piquant qui présente une autre escouade également en mission suicide. En effet, alors que The Suicide Squad est à l'affiche en ce moment, le géant du streaming fait la promotion d'un autre film vaguement similaire et dont le titre est révélateur : The Losers. Le tweet vient, par ailleurs, faire de l'ombre au dernier film de HBO, en effet, le film de 2010 s'est trouvé un nouveau souffle, et s'est classé dans le top des tendances Netflix cette semaine.
This squad of soldiers is on a suicide mission to get revenge on the man who betrayed them.
— Netflix (@netflix) August 5, 2021
Chris Evans, Idris Elba, Jeffrey Dean Morgan, and Zoe Saldana star in The Losers — now on Netflix pic.twitter.com/DixHXON5ER
" Cette escouade de soldats est en mission suicide pour se venger de l'homme qui les a trahis. Chris Evans, Idris Elba, Jeffrey Dean Morgan et Zoe Saldana sont à l'affiche de The Losers, disponible sur Netflix. "
...et gang de losers
Réalisé par Sylvain White, The Losers est une adaptation du comics du même nom d'Andy Diggle, sorti en 2010, et retrace l'histoire d'un groupe des Forces Spéciales qui est envoyé en Bolivie pour arrêter un grand trafiquant de drogue. Mais Max, le chef de l'opération, envoie, en réalité, le groupe dans un piège. Il les abandonne sur place et retourne aux Etats-Unis où il compte vendre une puissante arme à des terroristes. Aidé par la mystérieuse Aisha, le groupe parvient à rentrer en Amérique où ils tentent de faire échouer le dangereux projet de Max.
Ecrit par Peter Berg et James Vanderbilt et met en vedette Idris Elba, Chris Evans, Zoe Saldana, Jeffrey Dean Morgan et Columbus Short. Comme le personnage de Morgan l'explique dans la bande annonce "C.I.A. ? N.S.A. ? Forces spéciales ? Nous ne sommes pas eux - [ce sont eux] les gros nazes." The Losers, raconte donc l'histoire de losers envoyés sur une mission vouée à l'échec, un peu comme l'escouade de The Suicide Squad.
Si cet article vous a plu, vous aimerez sûrement découvrir quel personnage des Gardiens de la Galaxie se cache dans le film de James Gunn.
Je suis pas forcément client de films d'action purs mais quand c'est vraiment bien fait... A voir !