DC : ce surnom torride d'Harley Quinn que vous n'entendrez jamais au cinéma
Personnage parmi les plus appréciés de DC Comics, Harley Quinn a de nombreux surnoms. Mais l'un d'entre eux est beaucoup trop torride (et offensant, c'est selon) pour être entendu au cinéma.
Un nom R-Rated
Créée dans les années 90 par Paul Dini et Bruce Timm pour Batman, la série animée, Harley Quinn compte assurément comme l'un des personnages les plus emblématiques de l'écurie DC Comics. Depuis la sortie du film Suicide Squad de David Ayer, dans lequel elle est interprétée par l'actrice australienne Margot Robbie, sa popularité n'a fait que croître, malgré l'insuccès du long-métrage.
On a pu la voir depuis dans Birds of Prey de Cathy Yan (2020) (notre critique est ici) et dans le génial The Suicide Squad (2021) de James Gunn, toujours interprété par l'actrice du Loup de Wall Street. Depuis 2019, elle est également le personnage principal de sa propre série d'animation, Harley Quinn, pour laquelle l'actrice Kaley Cuoco lui prête sa voix.
Dans les comics, le personnage aime tout particulièrement donner des surnoms, notamment au Joker et à Batman. Elle a, elle-même, de nombreux surnoms, que lui donne notamment son amour et tortionnaire, le Joker : "Doll Face", "Darlin'", "Pooh" ou encore "Harley Girl". Si certains films dans lesquels la criminelle est apparue ont fait explicitement référence à quelques-uns de ces surnoms (on songe notamment à la scène où Deadshot / Will Smith l'appelle "Doll Face"), il y en a un que l'on n'entendra vraisemblablement jamais au cinéma.
En effet, dans le douzième numéro du comics Suicide Squad : Hell to Pay, de Jeff Parker et Matthew Dow Smith, l'anti-héroïne fait une rapide présentation des différents membres de l'esquade mobilisés, donnant à chacun un surnom. Lorsque vient son tour, elle se présente comme "Insane Clown Pussy" (la Chatte du Clown Fou). Si les amateurs de hip hop auront reconnu la référence au groupe Insane Clown Posse, on comprend qu'il s'agit avant tout d'un jeu de mot à caractère sexuel.
Comme nous l'avons dit précédemment, il nous semble peu probable qu'un film utilise ce surnom pour parler du personnage d'Harley Quinn. Et la raison est somme toute assez simple : cela irait à l'encontre du symbole qu'est devenu l'acolyte du Joker dans les films et dans la série d'animation que nous avons évoqués plus haut.
En effet, dès Birds of Prey, Harley Quinn est devenue une espèce d'égérie féministe. Le film de Cathy Yan traitait véritablement la question du patriarcat, auquel Harley Quinn tente de se soustraire. La série d'animation Harley Quinn part à peu près du même postulat : Harley Quinn se rend compte, grâce à Poison Ivy, que le Joker a abusé d'elle. Les deux amies finiront même par coucher ensemble. Enfin, dans The Suicide Squad de James Gunn, bien que le personnage ne soit pas aussi revendicatif, et qu'elle a un love-interest, Harley Quinn tue brutalement son prétendant. Un symbole qui montre que Harley Quinn n'est désormais plus la "P*ssy" de personne.
Vous l'aurez compris, résumer par un surnom le personnage d'Harley Quinn à sa seule qualité d'objet sexuel du Joker va à l'encontre du développement actuel du personnage. C'est pourquoi il est peu vraisemblable que vous entendiez un jour le surnom "Insane Clown Pussy" au cinéma, pour parler d'Harley Quinn.
Et si cet article vous a intéressé, saviez-vous qu'une scène très sensuelle entre Harley Quinn et Deadshot a été coupée au montage du film Suicide Squad ?
Perso le 1er avait aumoin une music qui déchirait contrairement au deuxième .... qui est nul tout simplement