Next Level, entre cinéma et réalité virtuelle
Les producteurs des films Eden Lake et MI-5 Infiltration sont de retour avec un nouveau film, de science-fiction cette fois, intitulé Next Level. Ce dernier fusionnerait cinéma et réalité virtuelle.
Entre Black Mirror et Call of Duty
Dans son synopsis, Next Level donne le ton de ce que sera l’intrigue.
Dans le futur, la réalité virtuelle est entrée dans une nouvelle dimension. Ecrans et manettes ont disparu : désormais, la technologie vous immerge directement dans des expériences qui se confondent avec la réalité. Afin de tester le jeu de guerre ultime, une discrète multinationale réunit en secret les pratiquants les plus expérimentés. Leur mission : entrer dans la peau d'un commando d'élite et prendre les armes contre des assaillants sur-entraînés. Mais une fois le jeu lancé, l'équipe constate très vite que les assauts ennemis infligent de véritables blessures. Fini de jouer, il va falloir survivre...
Ce film semble jouer entre deux univers virtuels particulièrement populaires, à savoir Call of Duty et Black Mirror. Ces deux oeuvres pourtant aux antipodes pourraient-elles trouver un terrain de jeu commun dans ce nouveau film ? C'est en tout cas le pari que veut tenter le réalisateur Charles Baker avec cette œuvre de science-fiction d'un nouveau genre.
Un jeune casting
Dans ce film, ne vous attendez pas à croiser d'acteurs iconiques du cinéma. En effet, ce sont de jeunes acteurs qui ont été retenus pour incarner les personnages principaux de ce long-métrage en immersion et ils sont encadrés de seconds rôles méconnus du grand public, mais non moins expérimentés. En effet, il ne faut pas croire que le casting est composé de novices car certains acteurs ont déjà eu l'occasion d'exposer leur talent dans de grosses productions hollywoodiennes. C'est par exemple le cas de Cris Obi (Ghost in the Shell), Adriana Randall (Triple 9), Parker Sawyers (Snowden) ou encore Tom Benedict Knight (Kick-Ass 2).
Cette brochette d'acteurs sera à découvrir en Blu-Ray et DVD le 18 juillet et en vidéo à la demande dès le 13 juillet.
Article sponsorisé
J'ai hate que cette mode s'étouffe.
Ca se laisse tout de même regarder.