Nintendo Switch : des ventes hallucinantes en seulement 10 mois

31 janvier 2018 à 17h14 dans Jeux vidéo

Dix mois après son lancement, la Nintendo Switch a déjà dépassé la Wii U en volume de vente. De nouveaux chiffres qui viennent confirmer l'énorme succès de la console hybride qui n'arrête pas de battre les records.

Nintendo Switch : des ventes hallucinantes en seulement 10 mois

Peu de spécialistes vendaient cher sa peau avant son lancement en mars 2017. Une prudence qui se justifiait par le flop historique de la Wii U. Mais dès ses premières semaines sur le marché, les signaux indiquaient clairement que la Switch allait déjouer tous les pronostics. Dix mois après, le bilan pour le compte de l'année écoulée nous permet d'avoir des chiffres qui parlent.

switch

14,86 millions d'unité vendus en 2017

Une performance très honorable surtout quand on sait que la Wii U s'est écoulée au total à 13,56 millions d'exemplaires au bout de ses cinq années de carrière. La période de fin d'année pèse lourd dans la balance, plus généralement le dernier trimestre de 2017 où 7,23 millions de Nintendo Switch se sont vendues dans le monde.

En dix mois, la console s'est donc vendue bien plus que la Wii U durant toute sa période de disponibilité sur le marché. L'écart excède d'ailleurs un million d'unités. Si le rythme est maintenu, la Switch dépasserait facilement les performances de la PS4 après 14 mois de disponibilité. La console de Sony avait en effet atteint 18,5 millions d'unités vendues.

Pour finir, les jeux issus de franchises appartenant à Big N sont aussi ceux qui ont le mieux performé. Rien d'étonnant. Après leur carton réalisé dès les premiers mois, Zelda : Breath Of The Wild et Mario Kart 8 Deluxe ont finalement été distancés par Super Mario Odyssey qui n'est sorti que le 27 octobre dernier. Il s'est écoulé à 9,07 millions d'exemplaires en deux mois à peine, contre 7,33 et 6,7 millions respectivement pour Mario Kart et Zelda.

switch

Parlons maintenant finances pour finir. Là aussi, tous les voyants sont au vert. Au cours des neuf mois qui ont clôturé l'année 2017, Nintendo a réalisé un bénéfice d'exploitation de 156,46 milliards de yens, soit 1,15 milliard d'euros sur un chiffre d'affaires de 857 milliards de yens (6,31 milliards d'euros).

À la lumière de ces résultats, la firme a révisé ses prévisions pour l'exercice fiscal se terminant le 31 mars 2018. La société projette désormais 160 milliards de yens (1,18 milliard d'euros) de bénéfices sur 1020 milliards de yens (7,51 milliards d'euros) de chiffres d'affaires.

Source(s) : The Verge
count
Commentaires (3)
Big N forever !
photo de profil de jeanLucasec Par jeanLucasec, il y a 7 ans Répondre
Pourquoi pas PC + Nintendo NX + New3DS + PS4 pro ? C'est mieux de pouvoir jouer à tous les jeux du monde.
photo de profil de Zazash Par Zazash, il y a 7 ans (en réponse à jeanLucasec) Répondre
Il a dit "forever" pas "only"
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 7 ans (en réponse à Zazash) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler