Nintendo Switch : une manette pro personnalisable embarque un port jack
L’un des plus grands points noirs avec la Nintendo Switch est la partie audio. En effet, brancher un casque est impossible puisque les joycons et la manette pro n’incluent pas de port jack. Néanmoins, un accessoiriste, PDP, commercialise une nouvelle manette pour résoudre ce problème, la Faceoff Deluxe Plus.
Un port jack pour communiquer avec ses amis
La Faceoff Deluxe Plus ressemble à la manette Pro de Nintendo, mais si on y regarde de plus près, on remarquera qu’elle est dotée d’un port jack pour y brancher un casque. Il s’agit d’une manette filaire et il faudra faire avec la longueur du câble qui est de 3 mètres. C’est certainement son seul « défaut ». Sinon, le port jack permet de communiquer avec ses amis dans les jeux sans avoir besoin de passer par l’application Nintendo et c’est bien la seule manette à proposer cette fonctionnalité. Cependant, les seuls jeux compatibles où l’on peut utiliser un casque micro doivent utiliser le service Vivox et c’est le cas de Fortnite ou encore Smite pour ne citer que ces derniers.
Pour en revenir à la partie audio, la Faceoff Deluxe Plus dispose de fonctions permettant de régler le volume ou de couper tout simplement le micro en utilisant un bouton fonction et le D-PAD.
Enfin, il est aussi possible de la personnaliser en clipsant des coques, qu’il faudra acheter avant, avant de les installer sur la face avant.
La manette PDP Faceoff Deluxe Plus est certifiée par Nintendo et est disponible au prix de 24,99 euros.
La manette de gamecube avec ses "zones d'arrêts" sur le joystick qui permet des déplacements bien plus faciles à calculer restera au dessus de ces manettes "pro"
A ce compte là, moi je dis que rien ne dépasse la manette de N64 spéciale alien à 3 mains. (Et en vrai j'adore trop cette manette, même si je n'ai que 2 mains...)