Nissan Nismo : un concept d'une smartwatch dédiée à l'automobile !
Les montres connectées devraient être une des nouvelles tendances. Avant qu’Apple ne présente son iWatch, Samsung et Sony ont déjà dégainé leur modèle qui permet de gérer les appels, de télécharger des applications et même de prendre des photos pour la Samsung Galaxy Gear. La dernière montre connectée en date nous vient d’un acteur pour le moins particulier puisqu’il s’agit de Nissan avec sa montre Nismo.
Nissan voudrait-il se lancer dans le secteur de la téléphonie mobile ? Pas du tout. En effet, la montre connectée Nissan Nismo ne permet pas du tout de téléphoner contrairement aux autres modèles existants. Cet accessoire permet de vérifier l’état de votre voiture.
Vous pourrez ainsi surveiller la consommation d’essence de votre véhicule, sa vitesse moyenne et ses performances globales lors d’un parcours. La montre pourrait également vous alerter lorsque vous devrez effectuer la révision de votre véhicule. Notez que le rythme cardiaque du conducteur est également indiqué. Dans un premier temps, seuls les véhicules Nissan seront compatibles avec la Nismo. Le conducteur disposera de deux boutons au volant pour commander son bracelet à distance. Cerise sur le gâteau, la Nismo donne l’heure. Vous pourrez partager vos données via les réseaux sociaux grâce à l’application Social Speed. « A 130 km/h mon rythme cardiaque est stable, super ! ». Déjà que la plupart des statuts Facebook sont inintéressants, ça ne risque pas de s’arranger. Vous aurez compris que cette montre est dans un premier temps destiné aux pilotes de course qui veulent analyser les données de leurs courses en détails.
Cet accessoire est uniquement à l’état de projet pour l’instant, mais le constructeur a déjà prévu trois coloris : blanc, noir et rouge/noir. Côté autonomie, Nissan annonce pourvoir se passer de chargeur durant 7 jours. Une excellente performance quand on sait que la Samsung Galaxy Gear ne dispose que d’une endurance de 25 heures.
Découvrez la smartwatch Nissan Nismo en vidéo :